Air Caraïbes: réservation, enregistrement, bagages. Ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez prendre un vol avec Air Caraïbes , mais vous n’avez pas toutes les informations pour faire une réservation? L’enregistrement en ligne est un calvaire ? Vous ne savez pas à combien de bagages vous avez droit et le nombre de kilos à respecter? Nous vous donnons toutes les informations dans cet article!

Réserver ma place, mon siège

Que ce soit pour des vols vers la Guadeloupe, Martinique, Haiti, Guyane, République Dominicaine, ou dans le sens inverse vers l’aéroport de Paris Orly 4; vous pouvez réserver votre siège en ligne.

Réservation de son siège avec Air Caraïbes

Avec ou sans frais supplémentaires, chacun souhaite avoir le siège idéal pour profiter de son voyage. Suivez les procédures et conseils pour choisir votre siège en fonction de vos besoins.

Avec Air Caraïbes il est possible de choisir son siège lors de la réservation , mais vous pouvez aussi changer de place si vous le voulez avant la date du vol.


Comment faire pour réserver un siège?

C’est super simple!

Vous pouvez choisir votre siège lors de votre réservation (lors de l’achat de votre billet d’avion). Sinon vous pouvez le faire plus tard en cliquant sur les rubriques «Gérer ma réservation» ou «Réserver ma place» dans le menu «Gagnez du temps».


Comment valider et gérer ma réservation

Valider la réservation de son siège avec la compagnie Air Caraïbes

  • Allez dans la rubrique « réservez mes réservations »
  • Entrez votre numéro de réservation et votre nom.
  • Sélectionnez « modifier les services » ensuite « sièges« .
  • Sur le plan des cabines de l’avion, choisissez le siège de votre choix , puis confirmez votre sélection.
  • S’il s’agit d’un siège payant, il faudra procéder au paiement pour confirmer votre sélection du siège.

Enregistrement en ligne

Avec Air Caraïbes il est possible d’effectuer un enregistrement en ligne, un intérêt pour son vol et ses bagages. L’avantage majeur: gagner du temps.

L’enregistrement en ligne simple et pratique permet aux passagers qui possèdent un billet électronique de terminer l’enregistrement en quelques clics. Il est également possible d’imprimez vos propres étiquettes à bagages , ce qui vous fait gagner un temps précieux à l’aéroport.

Ce service est disponible de 48 heures à 1 heure avant le départ du vol pour les vols régionaux et 90 minutes avant le départ pour les vols transatlantiques.

Les passagers doivent arriver au moins 30 minutes avant la date limite d’enregistrement. Au-delà de ce délai, les réservations de sièges seront annulées.


Les avantages de l’enregistrement en ligne

Les points importants à noter pour comprendre les avantages de l’enregistrement en ligne chez Air Caraïbes.

Enregistrement en ligne: gagner du temps !

En imprimant votre carte d’embarquement et vos propres étiquettes de bagages depuis votre domicile ou votre bureau, voici ce que vous pouvez faire une fois à l’aéroport:


Si vous réservez un voyage sans bagages en soute

Ce qu’il faut savoir pour une réservation en ligne avec air Caraïbes , sans bagages en soute.

Vous pouvez vous rendre directement aux formalités de police et à la porte d’embarquement . Vous devez vous présenter au plus tard 30 minutes avant la date d’enregistrement. En dehors de cet horaire, la réservation de votre vol est annulée.


Si vous avez des bagages en soute mais que n’avez pas imprimé vos étiquettes de bagages

Ce qu’il faut faire si vous avez fait une réservation en ligne via Air Caraïbes avec bagages et omis vos étiquettes.

Une fois à l’aéroport, dirigez-vous directement vers la zone de dépose bagages Air Caraïbes

Vous devez déposer vos bagages au comptoir «CARAÏBES» au moins 1h 30 avant la date limite d’enregistrement . En dehors de cet horaire, les réservations de sièges sont annulées.

De plus, vous choisissez votre propre siège dans l’avion sur une carte de cabine. Pour les voyages aller-retour (c’est-à-dire si le retour a lieu le même jour), vous ne recevrez qu’une seule carte d’embarquement.

  • Disponible uniquement au départ de Paris Orly 4.

Sur le site internet

COMMENT VÉRIFIER EN LIGNE?

Ce service est disponible de 48 heures à 1 heure avant le départ de votre vol (pour les vols régionaux) et 90 minutes avant le départ (pour les vols transatlantiques).
Les passagers doivent se présenter au moins 30 minutes avant la date limite d’enregistrement. En dehors de cet horaire, les réservations de sièges seront annulées.


Comment faire l’enregistrement en ligne?

Étape 1: IDENTIFICATION

Afin d’afficher les détails de votre voyage, vous devez vous identifier. Pour se faire vous devez saisir votre nom ainsi que votre numéro de dossier de réservation (composé de 6 lettres ou chiffres).

Ou trouver mon dossier d’enregistrement?

  • Vous pouvez le trouver dans votre e-mail de confirmation de réservation .
Étape 2: ENREGISTREMENT
  • La liste des passagers réservés dans votre dossier de réservation s’affiche. Vous pouvez enregistrer l’ensemble des passagers en même temps.
  • Si vous souhaitez ajouter un passager supplémentaire, il vous suffit de cliquer sur «enregistrer un autre passager» et de saisir ses informations d’identification.

NOTEZ la réglementation sur les bagages, que vous devez maintenant vérifier et confirmer dans une étape supplémentaire.

Étape 3: LIRE ET ACCEPTER LES RESTRICTIONS RELATIVES AU TRANSPORT DE MARCHANDISES DANGEREUSES (bagages de cabine ou enregistrés).

Vous devez lire l’intégralité des conditions indiquées et validés pour accéder à l’étape suivante.

Étape 4: CHOISISSEZ VOTRE SIÈGE ET CONFIRMEZ

Vous pouvez visualiser les sièges qui vous sont attribués ainsi que ceux des passagers apparaissant dans votre dossier de réservation.

Si ces sièges vous conviennent, confirmez. Sinon vous pouvez changer de siège. Pour ce faire, sélectionnez le passager concerné et choisissez un autre siège.

Étape 5: IMPRIMEZ VOS PROPRES ÉTIQUETTES DE BAGAGES
  • Sélectionnez l’option «étiquettes bagages» lors de l’enregistrement en ligne.
  • Imprimez votre étiquette de bagage au format A4 (papier standard) et pliez-la en quatre.
Étape 6: LISEZ DE NOUVEAU, VÉRIFIEZ ET IMPRIMEZ VOTRE CARTE D’EMBARQUEMENT

Vous êtes maintenant enregistré. Dans cette dernière étape, vous pouvez imprimer vos documents de voyage (vous devez avoir le logiciel « Acrobat » sur votre ordinateur).

Pour gagner du temps à l’aéroport, vous pouvez imprimer votre propre carte d’embarquement et celle des passagers qui vont voyager avec vous avant de vous y rendre.

Vous devez vous présenter au moins 30 minutes avant la date limite d’enregistrement. En dehors de cet horaire, les réservations de sièges seront annulées.


À l’aéroport: quelle est la procédure une fois sur place ?

Procédure d’enregistrement avec Air Caraïbes

Vous avez terminé votre procédure d’enregistrement en ligne sur le vol Air Caraïbes ? Apportez votre carte d’embarquement afin de simplifier les formalités à l’aéroport et gagner du temps grâce à ce service!

  • Si vous avez des bagages (en soute), il vous suffit de les déposer à l’avance au comptoir d’enregistrement «CARAIBES» avant la date limite.
  • Comme la sécurité peut prendre un certain temps, assurez-vous de ne pas arriver trop tard à l’aéroport!
  • Si vous n’avez pas de bagages (en soute), vous pouvez vous rendre directement aux contrôles de sécurité et à la porte de votre vol.
  • Vous devez vous présenter au moins 30 minutes avant la date limite d’enregistrement. En dehors de cet horaire, les réservations de sièges seront annulées.

NOUVELLES RESTRICTIONS SUR LES BAGAGES DE CABINE

N’oubliez pas que passer la sécurité peut prendre un certain temps. Vous devez donc arriver à l’aéroport au moins 1 heure à l’avance.

Si vous n’avez pas d’imprimante ou si vous rencontrez un problème lors de l’impression de votre document, votre enregistrement sera définitivement enregistré.
Cependant, vous devrez récupérer votre carte d’embarquement pour votre vol au comptoir d’enregistrement avant la date limite d’enregistrement!
Au comptoir d’enregistrement, vous devrez présenter votre pièce d’identité (valide)


Bagages en soute Air Caraïbes

Les modalités des bagages à respecter après votre enregistrement chez Air Caraïbes.

BAGAGES EN ATTENTE SUR LE RÉSEAU TRANSATLANTIQUE:
Air Caraïbes recommande aux passagers de prendre connaissance de leur franchise bagages (indiquée sur le mémo de voyage) afin de voyager en toute sérénité.

En savoir plus sur nos franchises bagages en soute sur le réseau transatlantique (pour adultes et enfants de plus de 2 ans et moins de 12 ans).

ClassesPassagers et titulaire Silver Préférence Passagers Silver Plus, étudiants 18-25 ansMembres Flexil ou membres
Gold et Diamant
Préférence
Besoins spéciaux
Classe Soleil (économy)Pas de bagage en soute inclus1 bagage de 23 kilos inclus1 bagage de 23 kilos inclus
Classe Soleil
(Smart)
Un bagage de 23 kg2 bagages de 23 Kilos inclus2 bagages de 23 kilos inclus
Classe Caraïbes
(premium)
Inclus 2 bagages de 23 kilos2 bagages de 23 kilosInclus 3 bagages de 23 kilos chacunUn bagage de 23 kilos (vols régionaux)
Classe Madras
(Business)
Inclus 2 bagages de 32 kilos2 bagages de 32 kilos3 bagages de 32 kilos chacunUn bagage de 32 kilos (vols régionaux)