18 janvier 2012

Aéroport Pointe a Pitre: Pôle Caraibes (Guadeloupe)

18 janvier 2012
L'aéroport international de Pointe-à-Pitre ,Pôle Caraibes , anciennement  l'aéroport du Raizet est un aéroport desservant Pointe-à-Pitre sur l'île de la Grande-Terre en Guadeloupe.
L'aéroport de Pointe a Pitre ( anciennement aéroport du Raizet) existe depuis 1966 et à été rénové à plusieurs reprises.

Aéroport Pôle Caraïbes de Pointe à Pitre

L'aéroport est situé aux Abymes à moins de 3 km au nord-est de la capitale économique; Pointe-à-Pitre.
L'aéroport de Pointe a Pitre est la principale plaque tournante pour Air Caraïbes et Air Antilles Express. Il est le plus grand des six aéroports de l'archipel de la Guadeloupe. En 2008, l'aéroport a accueilli entre 2 et 2,5 millions de passagers, il est le deuxième aéroport dans les Petites Antilles, après l'aéropot international de Grantley Adams à la Barbade

Fiche technique.

Piste de l'aéroport de GUADELOUPE vue du ciel

L'aéroport se trouve à une altitude de 11 mètres au dessus du niveau moyen de la mer. Il a une piste asphaltée qui mesure plus de 3120 mètres de long pour une largeur de 45 mètres.
La piste est suffisamment longue pour permettre aux aéronefs plus grand que l'A380 à décoller et atterrir sans difficulté.

L'aéroport a également été l'un des premiers à traiter le premier prototype de l'A380 à la 2ème semaine de Janvier 2006, pendant 2 jours. La même année, l'aéroport a célébré son 40e anniversaire.
A un moment, Air Guadeloupe a eut son siège social sur le terrain de l'aéroport.