18 janvier 2012

Aéroport Guadeloupe :Pôle Caraibes (Pointe-a-Pitre)

18 janvier 2012
Aéroport de Guadeloupe - Pôle Caraïbes 
L'aéroport de Guadeloupe ou Aéroport international de Pointe-à-Pitre ,Pôle Caraïbes , anciennement  l'aéroport du Raizet est un aéroport de l'agglomération de Pointe-à-Pitre sur l'île de la Grande-Terre en Guadeloupe.
L'aéroport de Pointe a Pitre (anciennement aéroport du Raizet) existe depuis 1966 et à été rénové à plusieurs reprises.

L'aéroport de Guadeloupe est situé aux Abymes à moins de 3 km au nord-est de la capitale économique Pointe-à-Pitre.
L'aéroport de Pointe a Pitre est la principale plaque tournante pour Air Caraïbes et Air Antilles Express. Il est le plus grand des six aéroports de l'archipel de la Guadeloupe. L'aéroport de Guadeloupe accueillie entre 2 et 2,5 millions de passagers, il est le deuxième aéroport dans les Petites Antilles, après l'aéroport international de Grantley Adams à la Barbade .

Aéroport Pôle Caraïbes de Pointe à Pitre

Fiche technique.

L'aéroport se trouve à une altitude de 11 mètres au dessus du niveau moyen de la mer. Il a une piste asphaltée qui mesure plus de 3120 mètres de long pour une largeur de 45 mètres. La piste est suffisamment longue pour permettre aux aéronefs plus grand que l'A380 à décoller et atterrir sans difficulté.
L'aéroport a également été l'un des premiers à traiter le premier prototype de l'A380 à la 2ème semaine de Janvier 2006, pendant 2 jours. La même année, l'aéroport a célébré son 40e anniversaire.

Piste de l'aéroport de GUADELOUPE vue du ciel

Lieu / Adresse : Aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet (PTP), Morne Mamiel, Les Abymes 97139, Guadeloupe