Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Il est vrai que l’amour se vit chaque jour, mais la Saint-Valentin est une occasion spéciale pour raviver la flamme dans un couple. C’est bientôt le 14 février, pour marquer le coup, pourquoi ne pas opter pour un week-end en amoureux ? Voici quelques destinations idéales pour un week-end romantique à l’occasion de la Saint-Valentin.

Un week-end en amoureux à Deauville

S’offrir un week-end en amoureux est le parfait moyen pour vivre tendresse, romance et passion dans un couple. Pour un voyage spécial Saint-Valentin, il existe de nombreuses destinations.

Sur des sites d’hébergements de vacances, on retrouve quelques destinations phares adaptées pour un week-end en amoureux. Chaque couple peut donc s’inspirer des propositions et choisir la destination qui lui convient. Comme on peut le voir sur le site pierreetvacances.com, Deauville est l’une des meilleures destinations pour un week-end en amoureux, car on y retrouve des hébergements très romantiques.

Que ce soit pour la Saint-Valentin ou pour une autre occasion spéciale, passer un week-end en amoureux à Deauville est une idée qui fonctionne à tous les coups. Située dans le département du Calvados, en Normandie, cette ville est le cadre parfait pour des balades en couple.

Le charme de l’architecture, les grands golfs, les courses de chevaux, les paysages naturels ou encore les casinos font de cette ville un endroit où l’on ne s’ennuie jamais.

À Deauville, il existe de nombreux centres de bien-être dans lesquels les couples peuvent se relaxer. S’offrir des soins au spa, se détendre au sauna ou au hammam, faire quelques longueurs dans la piscine… sont autant d’activités relaxantes à faire en couple à Deauville pour accroître la complicité et l’intimité.

Week end 14 février
Amoureux à la Saint Valentin

Le charme du Finistère pour un week-end de Saint-Valentin

Une autre destination idéale pour un week-end de Saint-Valentin est le département du Finistère. Situé en Bretagne, le Finistère séduit de plus en plus de couples par son charme.

Avec son vent marin, ce département est parfait pour les amoureux de paysages côtiers. Les balades sur ses plages de sable fin sont d’agréables moments à passer en couple. Dans ce département, les couples peuvent visiter la baie de Douarnenez. Devenu un port de plaisance, Douarnenez offre un cadre pittoresque avec ses quais animés, ses ateliers et ses maisons de pêcheurs.

Pour enrichir leur séjour romantique, les couples peuvent également visiter la pointe du Millier. Pour un week-end en amoureux, il est important de passer de bons moments dans un cadre cocooning.

Pour un séjour en amoureux dans le Finistère, il est recommandé de choisir un hôtel adapté pour l’occasion. On peut par exemple privilégier des hôtels qui proposent des chambres avec des installations comme le jacuzzi ou la baignoire de balnéo. Ces types d’installation sont idéals pour passer de bons moments de détente dans un cadre intime.

Un week-end en amoureux à Porto-Vecchio

Les couples qui recherchent une ambiance tropicale peuvent se rendre à Porto-Vecchio. Cette ville portuaire située en Corse dispose de nombreux coins paradisiaques.

Dans cette ville, Palombaggia attire de nombreux visiteurs. Considérée comme la plus belle plage de Corse, Palombaggia constitue un cadre parfait pour les amoureux. Pour plus de tranquillité et de romantisme, les couples peuvent se rendre à la plage de Tamaricciu.

Avec son eau limpide et turquoise, Tamaricciu est un beau cadre pour faire de belles déclarations d’amour.

Pour agrémenter leur séjour, les couples peuvent s’offrir à Porto-Vecchio une balade en mer. Grâce à des services de location de bateau, les amoureux peuvent vivre une Saint-Valentin de rêve en mer. À Porto-Vecchio, il existe également des sites de plongée. C’est l’occasion pour les plus curieux de découvrir la faune aquatique de la région.