La Thaïlande est un pays de séjour par excellence. Mais voyager dans un pays étranger n’est pas un projet anodin. Il nécessite un processus administratif et des documents incontournables comme le passeport, le visa, etc. D’autres papiers supplémentaires à l’instar de l’assurance voyage sont aussi utiles, voire obligatoires pour un séjour pacifique dans certains pays. Pour voyager en Thaïlande par exemple, voici ce que vous devez savoir sur l’importance d’opter pour une assurance voyage.

L’assurance voyage : est-ce encore une obligation pour entrer en Thaïlande ?

Située au cœur de la péninsule indochinoise, la Thaïlande est un pays asiatique qui regorge d’innombrables atouts. Pour profiter pleinement de votre séjour dans ce pays, l’assurance voyage Thaïlande d’Allianz est pour vous un gage de sécurité. En effet, l’assurance voyage n’est plus une obligation mais est fortement recommandée,  pour tout voyageur à destination thaïlandaise. Elle n’est plus exigée par le gouvernement qui l’avait imposé auparavant. L’objectif en vue était d’amoindrir à son niveau les dépenses de prises en charge des touristes. 

L’assurance voyage prend en compte l’assurance maladie. En effet, avant que votre séjour en Thaïlande ne soit approuvé, nous vous recommandons une assurance maladie ayant une validité minimale de 3 mois à compter de votre entrée dans le pays. La couverture recommandé pour cette dernière est d’au moins 80 000 euros, ce qui vous garantit une prise en charge complète jusqu’à votre départ.

Quels sont les avantages d’une assurance voyage pour un séjour en Thaïlande ? 

Bien que l’assurance voyage ne soit plus obligatoire pour entrer en Thaïlande, elle offre aussi de nombreux avantages aux voyageurs. Lorsque vous disposez de ce document, vous bénéficiez d’une prise en charge médicale optimale dans votre pays d’accueil. En effet, l’assurance voyage couvre l’assuré en cas de contamination ou d’intoxication alimentaire. Elle permet également de vous soigner en cas d’accident ou de blessures graves dans la jungle thaïlandaise. 

En outre, l’assurance voyage offre de nombreuses autres garanties qui profitent énormément aux touristes. Selon la compagnie d’assurance choisie, vous bénéficierez d’une assurance de rapatriement pour revenir au pays en situation sanitaire dangereuse ou en cas de décès. L’assurance voyage vous propose aussi des garanties contre le vol ou la perte de vos bagages ou papiers. Vous bénéficiez par ailleurs de l’assurance responsabilité civile pour payer sans contraintes vos indemnités à l’égard d’une personne tierce. 

Quelques critères pour bien choisir son assurance voyage pour la Thaïlande

La souscription d’une assurance voyage pour la Thaïlande doit se faire selon des critères bien définis. Ces derniers vous permettront de dénicher l’assurance qui correspond le mieux à vos besoins et à votre condition. Pour y parvenir, veuillez prendre en compte le niveau de garanties contenu dans le contrat d’assurance. Examinez les garanties à la lueur de vos besoins pour voir s’ils sont concordants. 

Ensuite, il est nécessaire de vérifier si les plafonds d’indemnisation mis en jeu par l’assurance voyage épousent le coût des soins médicaux en Thaïlande. Enfin, le prix de l’assurance voyage est aussi à considérer. Vous pouvez, à cet effet, recourir au comparateur de prix en ligne.

Catégories : Informations pratiques voyage