Que vous possédiez ou non un visa, vous devez impérativement posséder ce document pour aller en Thaïlande. Le Thailand Pass peut être demandé sur Internet en quelques clics seulement. Passez toutefois par une agence fiable et de qualité qui pourra vous accompagner au cours de toutes les étapes et les démarches administratives. Le Thailand Pass ainsi que le visa sont faciles à obtenir sur le Web, quelques clics suffisent et vous devez remplir un formulaire.

Le pass sanitaire version Thaïlande

Vous connaissez forcément le pass sanitaire qui pourrait se transformer en pass vaccinal pour la France. Vous devez impérativement respecter les conditions pour le valider. Si vous souhaitez pénétrer en Thaïlande, vous êtes invité à vous plier à quelques règles. Il est important de préciser que le Thailand Pass ne dépend pas de votre visa. Ce dernier n’est d’ailleurs pas obligatoire dans certains cas de figure. Si vous voyagez depuis la France, vous avez toutefois besoin de ces deux documents à savoir l’e-visa et le Thailand Pass.

  • Il remplace le Certificat d’Entrée COE, qui était en vigueur dans le pays alors que la crise sanitaire n’a clairement pas impacté cette zone du globe.
  • Pour les voies aériennes, votre entrée dans le pays sera clairement simplifiée et vous recevrez un simple QR Code qui pourra être scanné par les autorités compétentes.
  • Il sera valide en fonction de votre billet d’avion et vous l’obtiendrez par e-mail, il est inutile de se déplacer.

L’obtention est généralement validée sous trois à huit jours, cela dépend aussi de la date de votre départ. Il est important de noter que le Thailand Pass est gratuit, ce qui n’est pas le cas pour le visa électronique. Vous pouvez d’ailleurs pour ce dernier demander un devis en ligne afin de chiffrer le montant de la commande. Il faudra être vigilant, car plusieurs étapes sont incontournables pour que votre document soit validé. Dans le cas contraire, il ne sera pas envoyé.

Quels sont les documents indispensables ?

Pour voyager en Thaïlande, vous devez scanner depuis la plateforme certains documents, ils permettent d’obtenir facilement et rapidement votre pass. Il faut la copie de votre billet d’avion, celle du passeport, une attestation d’assurance maladie qui devra être rédigée en anglais pour faciliter la compréhension. Les autorités compétentes demandent aussi une réservation dans un hôtel sur place. Si vous êtes vacciné, vous pourriez être exempté de la mise en quarantaine. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel afin de voyager dans les meilleures conditions.

Catégories : Informations pratiques voyage