Véritable joyau de la région sud-est de l’Asie, la Thaïlande est la destination idéale pour des vacances haut de gamme. En 2019, près de 40 millions de touristes ont visité le pays pour du tourisme de luxe. Entre hôtels luxueux, gastronomie thaïlandaise ou encore nombreux loisirs, voici quelques activités à mener pour un séjour somptueux en Thaïlande.
Choisir un hôtel de luxe dans les plus belles provinces de Thaïlande
S’offrir des vacances de luxe en Thaïlande passe indubitablement par un hébergement dans un cadre somptueux. Voici les avantages d’un tel choix et quelques établissements se trouvant dans les plus belles provinces du pays.
Avantages des somptueux hôtels thaïlandais
Séjourner dans un hôtel luxueux présente pour le touriste de nombreux avantages. Le pays dispose d’établissements avec des suites spacieuses offrant de belles vues sur Bangkok. Certains complexes proposent quant à eux des villas privées en bordure de plage pour des séjours exceptionnels. L’avantage des hôtels thaïlandais, c’est également la possibilité de visiter les multiples sites touristiques de la région où se situe l’hébergement.
Il s’agit notamment des plages pittoresques, des palais royaux et des temples opulents garnis de splendides figures de Bouddha. Indépendamment des services standards des hôtels de luxe, les établissements d’hébergement thaïlandais proposent de nombreux services additionnels. Il est par exemple possible de faire des réservations et des annulations gratuitement. On profite par ailleurs de conseils, d’un traitement et d’un accueil remarquables.
3 hôtels de luxe pour un hébergement mémorable en Thaïlande
Pour trouver un hôtel de luxe confortable dans l’ancien royaume de Siam, voici une sélection de 3 complexes où séjourner. Le Waldorf Astoria Bangkok fait partie des établissements hôteliers exclusifs de la capitale Bangkok. Situé dans le quartier huppé de Phatum Wan, il dispose de luxueuses chambres avec des aménagements modernes. Les baies vitrées de toutes les pièces en font un lieu de vacances mémorable, garantissant un confort certain. Elles offrent une magnifique vue sur les six restaurants et bars de l’hôtel. Le complexe propose à ses clients une piscine à couper le souffle, garantissant un séjour haut de gamme.
Le Hyatt Regency Phuket Resort est le complexe hôtelier indiqué pour sortir de l’agitation des milieux urbains thaïlandais. L’île de Phuket est très appréciée pour ses plages paradisiaques, ses restaurants traditionnels et ses baies. L’établissement se situe sur une colline en bord de mer et accueille des touristes venus des quatre coins du monde. Avec ses 184 chambres et ses 17 suites, il offre une vue imprenable sur la mer. Ce complexe met également à disposition de ses hôtes des services de détente et de loisirs.
Enfin, le Bo Phut Resort Koh Samui est l’un des plus beaux et somptueux hôtels de Thaïlande. Situé sur l’île Koh Samui, deuxième plus grande du pays, il donne accès à des plages bordées de palmiers. Les clients de ce complexe hôtelier peuvent visiter la forêt tropicale de la province. Outre des chambres, suites et villas, l’hôtel propose un spa complet. À cela s’ajoutent des activités de loisirs comme la planche à voile, le kayak et la natation en piscine.
S’adonner à ses activités préférées pendant le séjour
L’une des meilleures manières de passer un séjour somptueux en Thaïlande est de pratiquer ses activités préférées. En voici quelques-unes.
Le golf, le trekking et les rendez-vous avec la nature
Le premier loisir de luxe est le golf. Le pays est une destination très populaire pour les golfeurs et possède une grande variété de parcours à explorer. Les pratiquants sérieux comme les amateurs se retrouvent sur les meilleurs terrains de golf au monde. En effet, choisir la Thaïlande comme destination pour jouer au golf présente de nombreux avantages. Outre le fait d’être bien entretenus, ces espaces de jeux offrent une vue imprenable et sont plus abordables que les cours d’Europe ou des États-Unis. Pour profiter pleinement du jeu, il est indispensable de choisir un terrain de golf en fonction de son emplacement et des commodités offertes.
En dehors du golf, le trekking ou les aventures dans la faune sauvage sont des activités privilégiées des touristes. Amateurs ou professionnelles, ces personnes s’adonnent à ces activités de détente et de loisir pendant leur séjour en Thaïlande. Traverser les montagnes et la jungle thaïlandaise est un privilège qui n’est pas offert à tout le monde. Comme itinéraire à pratiquer, on retrouve le parc national de Khao Sock, en passant par Khao Yai. Une randonnée allant de la jungle de Chiang-Mai à la frontière de Birmanie fait partie des parcours régulièrement explorés.
Les autres activités de tourisme de luxe en Thaïlande
Les touristes passionnés de boxe apprécient particulièrement les séjours dans l’ancien royaume de Siam. Les matchs de boxe thaï sont suivis par les personnes qui aiment les sports procurant de fortes sensations. Ancrée dans la culture thaïlandaise, cette activité permet aux touristes de se délecter de beaux combats au stade de Lumpini. Outre ces activités, on retrouve le kick volley-ball, la pêche et le sepak takraw. Pour les amoureux de plongée sous-marine, la Thaïlande est la destination de rêves pour profiter d’un séjour luxueux. Les eaux du pays sont riches en ressources aquatiques. Les îles Similan, le parc national d’Ang Thong ou Phi Phi sont des lieux privilégiés pour découvrir requins, raies et tortues.
Découvrir la cuisine thaïlandaise en testant des restaurants gastronomiques
La cuisine thaï est connue mondialement tant pour son aspect esthétique que pour sa saveur raffinée et délicieuse.
Traits caractéristiques de la cuisine thaïlandaise
Riche en couleurs, elle fait recours à différents ingrédients avec des goûts à la fois épicés, doux, forts et contrastés. Classée en 4e position des gastronomies les plus appréciées à l’international, la cuisine thaïlandaise se distingue par 4 spécialités gastronomiques. Celles-ci sont réparties selon les régions du pays. On retrouve ainsi la gastronomie du nord de la Thaïlande, celle du nord-est, du centre et du sud. Indépendamment des spécialités gastronomiques, les ingrédients essentiels à la cuisine thaï sont :
- la citronnelle,
- le lait de coco,
- le piment,
- la menthe,
- le citron,
- le galanga.
Les plats de la cuisine thaïlandaise les plus connus sont le riz, les nouilles, le phat kaphrao et le ba-mii. On retrouve par ailleurs des soupes, le khanom jeen ou encore le kaeng chut. La cuisine thaïlandaise met également un point d’honneur sur les desserts. Ceux-ci comprennent généralement des fruits très populaires du pays. Il s’agit notamment de la goyave, du mangoustan, de la rose-pomme, du fruit du dragon, du ramboutan, de l’ananas, etc.
Meilleurs restaurants gastronomiques pour découvrir la cuisine thaïlandaise
Pour découvrir ces différentes saveurs de l’art culinaire thaïlandais, les touristes se ruent vers les restaurants gastronomiques de grande renommée. Issaya est l’un des plus anciens restaurants de Bangkok. Il séduit par la qualité de ses plats purement thaïlandais. Implanté au cœur d’un jardin verdoyant, l’Espace est l’endroit idéal pour des rendez-vous romantiques. Avec des plats signature, l’établissement propose à ses clients des produits frais aux saveurs traditionnelles, typiquement thaïlandais.
Le Taan est le restaurant parfait pour revisiter l’art culinaire thaïlandais. Malgré son approche innovante, l’établissement s’approvisionne en ingrédients auprès d’agriculteurs indépendants répartis dans tout le pays. L’une de ses spécialités est le menu dégustation de neuf plats. Ce mets fait voyager les touristes à travers langoustes de Ranong et poitrine de porc de Khon Kaen. À cela s’ajoute le lop buri kanom taan. Ce gâteau de palmier à la vapeur est servi avec une garniture de crevettes sucrées et salées. Cet ensemble est d’une saveur divine qui enchante les touristes en quête d’expérience culinaire thaï luxueuse.