Partir en vacances à l’autre bout du monde est un rêve pour beaucoup de personnes, mais le coût s’avère parfois prohibitif. Heureusement, avec le parrainage, il est possible de réduire considérablement les frais de voyage. Voici comment cette stratégie fonctionne et comment en bénéficier pour des vacances à moindre coût.
Le concept de parrainage : comment ça marche ?
Le principe de base du parrainage est que chaque client existant d’une entreprise a la possibilité de devenir ambassadeur de celle-ci. Si un client est satisfait du service ou du produit qu’il a reçu, il est probable qu’il le recommande à des amis, des membres de sa famille ou des collègues. Pour encourager ces recommandations, l’entreprise offre une incitation sous forme de récompense.
Le processus de parrainage se déroule généralement en trois étapes. Premièrement, le parrain (le client existant) reçoit un lien ou un code unique à partager. Deuxièmement, ce lien ou code est partagé avec le filleul (la personne recommandée). Troisièmement, lorsque ce dernier utilise le lien ou le code pour effectuer un achat ou s’inscrire à un service, le parrain et le filleul reçoivent leur récompense.
Comment bénéficier du parrainage pour réserver les vacances ?
Pour profiter du parrainage lors de la réservation d’un voyage, un séjour Miléade aux Issambres par exemple, il faut d’abord trouver des entreprises offrant des programmes de parrainage. De nombreuses agences de voyages et hôtels proposent ces offres sur leurs sites. Il existe aussi des plateformes qui mettent en relation des parrains et des filleuls pour profiter des offres spéciales sur divers sites de réservation.
Elles ont différentes rubriques que les utilisateurs peuvent parcourir pour identifier des offres et des promotions pertinentes : loisirs, voyages, hébergement. Une fois le bon code de parrainage trouvé, il suffit de suivre les instructions fournies pour accéder au site de l’agence de tourisme ou de l’établissement d’hébergement et profiter de la réduction lors de la réservation.
Le nouveau client peut à son tour demander un lien de parrainage à partager à d’autres personnes afin d’obtenir des avantages supplémentaires. Il faut veiller à lire attentivement les modalités de l’offre avant de commencer la procédure ou de s’inscrire. Certains prestataires offrent un montant fixe (pouvant atteindre 100 €) par filleul, cumulables et valables jusqu’à un an sur certaines formules de séjour.
Quelques astuces supplémentaires pour payer moins cher ses vacances en dehors du parrainage
Au-delà du parrainage, d’autres techniques permettent de réaliser des économies lors de la réservation de vacances.
S’y prendre à l’avance et réserver
Les tarifs des vols, des hôtels et même des activités touristiques sont souvent plus avantageux lorsque les réservations sont effectuées plusieurs mois avant la date du voyage. En effet, les compagnies aériennes et les hôtels tendent à augmenter leurs prix au fur et à mesure que la date de départ approche afin de maximiser leurs profits sur les voyageurs de dernière minute. De plus, la réservation anticipée offre un choix plus large d’options d’hébergement et de vols, facilitant ainsi la tâche au voyageur.
Il n’y a pas de règle stricte quant au meilleur moment pour réserver des vacances. Cependant, de manière générale, il est souvent recommandé de réserver des vols et des hébergements environ 2 à 3 mois en amont pour les voyages intérieurs, et jusqu’à 6 mois avant pour les séjours internationaux.
Voyager hors saison
Hors saison touristique, la demande pour les vols et les hébergements diminue généralement, entraînant une baisse des prix. Les destinations touristiques sont également moins bondées. Cela offre une expérience de voyage plus paisible.
Voyager hors saison offre la possibilité de découvrir une destination sous un angle différent. Par exemple, visiter une station balnéaire en hiver ou une station de ski en été peut offrir une perspective unique et moins touristique.
Le voyageur bénéficie également d’une plus grande flexibilité. Avec moins de touristes, il y a généralement plus de choix en termes de disponibilité de vols et d’hébergements. Cela signifie alors moins de files d’attente et moins de foule dans les attractions touristiques.
Comparer les prix
Avant de réserver, comparer les prix sur différents sites aide à trouver la meilleure offre. Les compagnies aériennes, les hôtels et les agences de voyages ont toutes différentes structures tarifaires, qui peuvent fluctuer en fonction de facteurs tels que la demande, l’heure de la journée ou le jour de la semaine. En comparant les prix, il est possible d’identifier ces variations et choisir l’option la plus économique.
De plus, de nombreux sites de comparaison de prix offrent des outils et des filtres qui aident à affiner la recherche et à trouver les meilleures offres. Certains proposent même des alertes de prix, qui indiquent si le prix d’un vol ou d’un hôtel spécifique baisse.