Pour vos prochaines vacances, avez-vous choisi le Costa Rica comme destination à visiter ? Pour profiter des trésors et attractions touristiques de ce pays, la location de voiture s’avère une option pratique à explorer. Cependant, vous n’avez aucune idée du type de voiture qu’il vous faut louer. Retrouvez ici quelques bonnes idées pour passer un bon séjour au Costa Rica.

Le type de voiture loué au Costa Rica

Le marché de la location au Costa Rica vous propose un panel de types de voitures à louer. Toutefois, le choix d’un modèle est fait en fonction des itinéraires que vous allez le plus emprunter pendant votre séjour. En effet, au Costa Rica, la location des petites citadines ou berlines est à éviter, car la plupart des distances à parcourir sont trop longues.

De plus, les routes sont très escarpées, pas en bon état avec des nids de poule par endroit. De même, certains hôtels sont situés dans des forêts tropicales et difficilement accessibles pour les citadines ou les berlines. Les voitures de type SUV sont des choix appropriés pour passer un bon séjour au Costa Rica. Mais la location de ce type de voiture semble dispendieuse.

Recherchez-vous une société de location qui propose un meilleur rapport qualité/prix ? Il existe un prestataire capable de vous proposer un service de location d’une voiture au Costa Rica pas cher ici. Avec sa flotte de voitures, vous êtes certains de trouver le modèle dont vous avez besoin pour passer de belles vacances au Costa Rica.

La démarche pour louer une voiture au Costa Rica

Pour louer une voiture au Costa Rica, vous devez respecter certains critères clés. Il faut impérativement que vous soyez un majeur (au moins 21 ans) et que vous disposiez d’un permis de conduire. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de vous faire assister par une agence de voyages locale.

En effet, au Costa Rica, vous avez la possibilité de louer une voiture sans assurance. Cependant, il est recommandé de louer une voiture en souscrivant à une assurance complète. Vous bénéficiez ainsi d’une couverture complète des risques.

Un dépôt de caution vous sera également réclamé au moment de la location de la voiture. Les tarifs appliqués varient aussi en fonction de nombreux facteurs comme le type de voiture, les accessoires, le nombre de jours de location, etc.

La conduite au Costa Rica : Comment s’y prendre ?

La conduite au Costa Rica n’est pas la même qu’en Occident ou ailleurs. En effet, il faut remarquer qu’au Costa Rica, la conduite s’effectue à droite. Quel que soit le chemin emprunté (autoroute, campagne, centre urbain, etc.), un strict respect de la limitation de vitesse doit être observé.

Il en est de même pour d’autres règles comme le port de ceinture, l’interdiction de manipuler son téléphone au volant de sa voiture, la présence du permis de conduire du conducteur, etc. Au Costa Rica, en cas d’infraction, les amendes coûtent très cher.

En cas d’accident au Costa Rica, une règle primordiale est à respecter : ne pas surtout déplacer les voitures. Ce n’est qu’après le constat d’usage que vous pouvez bouger votre voiture.

Catégories : Location voiture