Les 10 plus beaux endroits à visiter au Costa Rica

Que visiter aux Costa Rica?

C’est peut-être un petit pays , mais le Costa Rica est l’un des plus grands terrains de jeux naturels du monde. Bordé par le Nicaragua et le Panama, le Costa Rica possède la plus grande densité de flore et de faune du monde, ainsi que des terrains variés composés de montagnes, de vallées, de forêts, de volcans, de plages, de lacs et de rivières. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter au Costa Rica.


10. Tamarindo

Tamarindo : lieux à visiter ua Costa Rica
Chute de Tamarindo

Le soleil toute l’année, il y a des vues à couper le souffle. L’atmosphère décontractée et la proximité des parcs nationaux font de Tamarindo une destination connue et réputé. Un endroit pour passer des vacances en famille et les aventures écologiques. Située sur la côte pacifique du Costa Rica, Tamarindo est l’une des stations balnéaires les plus développées et les plus accessibles de la région. Elle est dotée de routes pavées et de nombreuses installations touristiques.


9. San José

Capitale du Costa Rica : San José.
San José

C’est la capitale et la plus grande ville du Costa Rica. C’est est une ville moderne entourée de vallées et de montagnes verdoyantes. Elle propose un hébergement, des boutiques, des restaurants, une vie nocturne ainsi que des arts et une culture. La ville occupe un plateau dans le centre géographique du pays; ce qui en fait une base idéale pour explorer d’autres destinations du Costa Rica.


8. Parc national de Chirripo

Sommet du parc national de Chirripo au COsta Rica.
Parc national de Chirripo

Le parc couvre les trois provinces de Limón, Cartago et San Jose dans le sud du Costa Rica. Cet réserve naturelle protège une diversité d’habitats et d’espèces fauniques. Nommé en l’honneur de Cerro Chirripó, la plus haute montagne du pays; le parc national est une combinaison de plateaux de montagnes sans arbres, de bosquets de fougères, de marais, d’une forêt tropicale luxuriante et de lacs glaciaires.


7. Rincon de la Vieja

Volcan dans la parc national Rincon de la Vieja au Costa Rica.!
Volcan

Situé dans la région du Pacifique nord du Costa Rica, le parc national Rincon de la Vieja doit son nom à son attraction principale, un grand volcan . Des sites naturels fascinants comme les cratères, les bouches d’aération, les fosses de boue bouillonnante et les sources chaudes ainsi qu’une quantité extraordinaire de plantes et d’animaux font de ce parc national l’un des meilleurs endroits à visiter au Costa Rica.


6. Parc national du Corcovado

Affiche publicitaire du parc national Corcovado au Costa Rica.
Parc national Corcovado

Considéré par beaucoup comme le joyau du système de parcs nationaux du Costa Rica, le parc national du Corcovado regorge de possibilités en matière de vie sauvage, ce qui en fait un lieu propice à de nombreuses observations. Situé sur la péninsule d’Osa, au sud-ouest du Costa Rica, le parc national Corcovado abrite plusieurs écosystèmes majeurs, notamment des mangroves et une forêt de nuages.


5. Parc national Tortuguero

Plage faisant partie du parc national  dt Tortuguero.
Plage

Bien qu’il soit situé dans le nord-est du Costa Rica et accessible uniquement par bateau ou par avion, le parc national Tortuguero est l’un des parcs nationaux les plus visités du pays. L’un des principaux attraits du parc, les tortues de mer qui nichent et éclosent sur la plage, est l’un des sanctuaires de tortues les plus importants des Caraïbes occidentales.


4. Playa Jaco

Playa Jaco : plage sur côte maritime.
Playa Jaco

À moins de deux heures de route de San José, Playa Jaco est une destination extrêmement populaire car elle offre le meilleur du Costa Rica: plages magnifiques, faune, activités de plein air et vie nocturne animée. Playa Jaco est une ville balnéaire animée bien connue pour son ambiance décontractée et festive et ses excellentes vagues de surf.


3. Parc national Manuel Antonio

Vue aérienne de la baie du parc national Manuel Antonio .
Vue aérienne du parc national Manuel Antonio

C’est le plus petit parc national du Costa Rica, mais le parc national Manuel Antonio est également le plus visité du pays car il est facilement accessible depuis San José. Situé sur la côte mi-pacifique du Costa Rica, près de la ville de Quepos, Manuel Antonio comprend un large éventail d’écosystèmes, notamment des forêts tropicales luxuriantes, des plages de sable blanc et de magnifiques récifs coralliens.


2. Volcan Arenal

Vue intégral du volcan Arénal
Volcan Arénal

Jusqu’au cours des dernières années, Arenal était le volcan le plus actif du Costa Rica. De petites explosions fréquentes ont jadis fourni de superbes spectacles de lave. Cependant, en 2010, le cycle d’Arenal est entré dans une phase de repos, mettant une pause indéterminée sur les éruptions. Néanmoins, les environs d’Arenal regorgent de sites remarquables et d’activités passionnantes.


1. Réserve biologique de Monteverde

Pont métallique dans la réserve biologique de Monteverde .
Réserve Monteverde

Les montagnes verdoyantes et la jungle tropicale, entourée de nuages, résonnent avec le concert de la nature: des cris d’oiseaux, d’animaux et d’insectes exotiques. Située dans le centre du Costa Rica, la réserve de forêt de nuage de Monteverde est l’une des destinations touristiques les plus convoitées du pays en raison de sa beauté naturelle étonnante, de sa biodiversité extraordinaire et de ses nombreuses activités, notamment des tours de tyrolienne et de la canopée.