Aller au contenu
Accueil » Où partir en vacances ? » Découvrir les splendeurs d’Oman

Découvrir les splendeurs d’Oman

oman paysage

Situé au sud du Moyen-Orient, sous l’Arabie Saoudite, Oman est une destination encore assez préservée du tourisme de masse. Les randonneurs et les voyageurs en quête de découvertes culturelles viennent sillonner le pays et reviennent avec la sensation d’avoir fait le plus beau voyage de leur vie. Entre mer et désert, passons en revue les sites qu’il faut absolument découvrir à Oman. 

Visiter Mascate

La ville de Mascate est la capitale du Sultanat d’Oman et la première étape d’un voyage à Oman. Parmi les sites remarquables à découvrir, il y a la grande mosquée du Sultan Qabus, les forts Al Jalali et Al Mirani, l’opéra royal, le souk. Sur la corniche, vous pourrez admirer un très beau point de vue avant d’aller déguster les produits locaux sur le marché aux poissons. N’hésitez pas à partir en excursion en bateau pour découvrir la ville depuis la mer.

Vous offrir un bivouac dans le désert

Bivouac à Oman

Vous aimez les parcours qui invitent à la contemplation et à l’introspection. Le désert d’Oman vous apportera la sérénité que vous recherchez. Après avoir traversé les dunes et observé un coucher de soleil spectaculaire, vous vous laisserez envelopper par la chaleur d’un feu de camp. À proximité, visitez la ville de Nizwa, ancienne capitale d’Oman et restée un centre culturel de la région. 

Observer les tortues à Ras Al Jinz

Ce spectacle est assez rare, mais les quelques chanceux qui ont pu avoir l’occasion d’observer les tortues sur cette partie du littoral en reviennent avec des souvenirs impérissables. A minima, vous aurez la chance d’admirer l’océan Indien et le golfe d’Oman.

Découvrir l’oasis Misfat al Abreyeen

Ce n’est pas une oasis au cœur des dunes, mais une oasis au milieu des montagnes. Les adeptes de randonnée et de trek viennent arpenter les chemins et se baigner dans les piscines naturelles que forment les fameuses Wabdis, notamment le Wadi Bani Khaled ou le Wadi Shab. Non loin de là, vous pourrez découvrir les villages abandonnés aux pieds des montagnes et vous émerveiller devant un paysage spectaculaire.

Prendre de la hauteur sur le Jebel Shams

Le Jebel Shams surplombe le Grand Canyon d’Oman. C’est son plus haut sommet de montagne qui culmine à 3009 mètres d’altitude. Les chanceux et les chanceuses qui peuvent arriver à son sommet, y découvriront des points de vue à couper le souffle sur le Canyon et sur la chaine de montagne du Hajar. Au passage, n’oubliez pas de visiter le village d’Al Hamra, véritable joyau de la montagne. 

À vous de vous lancer dans cette aventure !

Étiquettes: