Vous êtes en quête d’une destination qui allie soleil, patrimoine culturel et dépaysement ? Un circuit en Grèce est Le voyage dont on se souvient longtemps après. Une visite en terre hellénique ne consiste pas seulement à aller sur les traces de l’origine de la civilisation occidentale. L’escapade culturelle se double d’un aspect évasion et détente à travers les excursions spécialement concoctées pour les amoureux des grands espaces. Dans cet article, nous vous suggérons une sélection d’attractions touristiques grecques triées sur le volet. Elles vous permettront de mieux préparer votre séjour.

Quel tour choisir dans un circuit en Grèce ?

Partir en Grèce et visiter les lieux touristiques .

Un circuit Grèce s’adresse d’abord aux passionnés de culture et d’art. En visitant Athènes, véritable musée à ciel ouvert, on prend la mesure de la brillante civilisation qui domina le monde durant l’Antiquité. Toutefois, le périple en Grèce ne saurait être réduit à la seule dimension mémorielle.

Si vous êtes amoureux de la nature, vous serez étonné de la splendeur sauvage de certains sites et des îles d’une beauté inouïe. Attendez-vous à être surpris. Peu importe que vous préférez les randonnées, l’art, l’évasion ou encore les vacances romantiques, vos attentes seront comblées. Et vous repartirez avec un meilleur état d’esprit au moment du retour.

Athènes, l’excursion capitale

Les charmes d’Athènes se prêtent à tous les superlatifs. Le passé et le présent se conjuguent dans une remarquable alchimie. Faites une incursion dans la glorieuse épopée hellénique immortalisée par des monuments historiques comme l’Acropole, le Parthénon, le Temple d’Athéna ou les Propylées.

De nombreux musées, dont le Musée National d’archéologie, abritent des joyaux qui attirent des millions de touristes à travers le monde. Athènes, c’est également une escapade dans les ruelles de la capitale, notamment son port, Le Pirée.

Les Cyclades, un archipel au charme envoûtant

Vous pensez avoir fait le tour de la question en termes de sites naturels ? Allez donc visiter les Cyclades ! Vous changerez probablement d’avis. Archipel composé de 56 îles, toutes différentes, tout amoureux de la nature tombera raide dingue de ce joyau du circuit en Grèce. Il y a un florilège d’activités pour les visiteurs : randonnées, baignades et farniente. Certains îlots sont déserts.

Vous pouvez donner libre cours au Robinson Crusoé qui sommeille en vous. Est-ce l’architecture atypique des villages, le paysage sauvage ou la vue splendide sur la Mer Égée ? Toujours est-il que c’est avec beaucoup de regret que vous quitterez les Cyclades à la fin de votre séjour.

La Grèce continentale, un voyage dans le pays profond

Une bonne manière de profiter de son circuit en Grèce consiste à faire une escapade au cœur du pays. Plusieurs régions sont au programme des visites, dont le Péloponnèse, la Thessalie, ou l’Attique. On retrouve toujours l’omniprésence de la Mer, la richesse du patrimoine hellénique et les vestiges de la Grèce antique.

L’avantage des randonnées, c’est qu’elles promeuvent le tourisme hors des sentiers battus. Elles vous mettent en immersion avec l’accueil des gens et leur culture authentiquement préservée. Laissez-vous tenter par des recettes typiques de la gastronomie grecque. Vous serez sûrement emballé par une grande variété d’épices qui ensoleillent les repas.

Tous les circuits Grèce en une seule formule, un voyage qui mixte sites archéologiques et charme insulaire

De votre circuit en Grèce, il y a globalement deux grandes tendances : les périples culturels et la visite des stations balnéaires. Choisir une excursion tout-en-un est le choix subtil des touristes qui ne veulent rien manquer des charmes de ce pays d’Europe.

Moyennant un séjour plus long, toutes les grandes attractions touristiques sont au rendez-vous. Étape par étape, le circuit en Grèce vous amènera à Athènes, le Mont Athos, les îles Cyclades, les îles ioniennes, la Crête, Delphes…