Le mariage est un événement unique, un jour très spécial dans la vie de deux amoureux. Sa célébration au-delà de sa symbolique est également une occasion atypique qui n’arrive généralement qu’une fois dans une vie d’adulte. Ainsi, nombreuses sont les personnes qui rêvent d’une cérémonie de mariage hors du commun. Si vous désirez aussi organiser un mariage atypique qui restera singulier dans l’esprit de vos invités, vous pouvez opter pour le désert comme cadre de la célébration. Dans le présent article, vous découvrirez quelques avantages de la célébration d’un mariage dans un désert.

Célébrer son mariage dans un désert : pour quelles raisons ?

Le désert est connu pour son immensité, ses dunes qui s’étendent à perte de vue, son paysage ensoleillé et parfois ses vents secs et poussiéreux. C’est un cadre hors du commun dans lequel presque aucune personne ne vit en permanence. Opter pour le désert comme cadre de célébration de votre mariage :

C’est choisir un lieu aussi immense que votre amour

En effet, le désert est très immense. Le choix de ce lieu comme cadre pour la célébration de votre mariage traduirait également la grandeur de votre amour. Autant les grains de sable qui constituent les dunes du désert sont incomptables, autant votre amour est incommensurable.

Aussi, le désert dispose de l’espace nécessaire pour accueillir un nombre inimaginable d’invités. Contrairement aux salles de cérémonie qui ont une capacité fixe, le désert quant à lui vous laisse la liberté de limiter le nombre de personnes que vous désirez vous-même. Par exemple, un mariage dans le desert de Las Vegas peut mobiliser jusqu’au-delà de 1000 personnes si vous le voulez.

C’est choisir un lieu qui vous laisse une grande manœuvre de liberté

Contrairement à une salle de fête où vous êtes contraint de respecter une certaine norme comme le volume de la sonorisation, le nombre d’heures de l’occupation, le désert vous offre une manœuvre beaucoup plus grande.

Car, il n’existe presque aucun riverain dans le désert que la sonorisation utilisée au cours de votre mariage pourrait déranger. Aussi, avec ce dispositif, il reste suffisamment d’espace pour que d’autres occupants célèbrent leurs événements sans nécessairement attendre que vous libérez l’espace.

C’est choisir un mariage typiquement américain

Même si la célébration du mariage dans un désert n’a rien à avoir avec le style de célébration traditionnelle, il ne reste tout de même pas une nouveauté aux États-Unis. En effet, cette manière de célébrer le mariage est considérée depuis de nombreuses années comme américaine.

De nombreuses personnes ont par ailleurs célébré avant vous leurs mariages dans des déserts américains. Il faut noter que le citoyen français qui décide d’enregistrer son mariage célébré aux USA a toujours la possibilité de se faire délivrer en France le livret de famille et de bénéficier d’une mise à jour de son acte de naissance ainsi que celui de son conjoint ou de sa conjointe.

Comment organiser son mariage dans un désert américain ?

L’organisation d’un événement tel que la célébration d’un mariage dans un désert aux USA requiert une certaine démarche administrative.

Elle requiert également une préparation minutieuse et un travail de longue haleine. Ainsi, pour célébrer votre mariage dans le désert, il est recommandé que vous confiez la cérémonie à une agence spécialisée dans l’événementiel dans le désert aux USA.