Une bonne nuit de sommeil est la clé d’un camping heureux ! Bien qu’il soit scientifiquement prouvé qu’être un peu plus proche de la nature réduit le stress et améliore votre sommeil, une nuit de sommeil confortable sous la toile n’est pas acquise, et avec autant d’options de lit de camp et de matelas, quelle est la meilleure option de lit de camp pour vous ?

1. Lits de camp pliants

Lit de camps
Lit de camps militaire

Fréquemment utilisé par les militaires, ce style de lit offre une grande valeur et un bon niveau de confort, à condition que vous soyez heureux de dormir sur le dos ou que vous n’aimiez pas trop vous étendre. La toile tendue est généralement fixée sur un cadre pliant en aluminium. 

Pour ériger, généralement deux poteaux en aluminium sont placés à chaque extrémité et fente en position pour tendre la toile et maintenir l’ensemble du cadre rigide.

Bien que ce style de lit de camp soit plus lourd et plus volumineux que les autres options que nous allons examiner , la plupart sont livrés avec des sacs de rangement/transport, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui campent fréquemment en voiture, c’est-à-dire qui transportent leur matériel de camping dans un voiture et ne pas avoir à la porter. 

L’un des grands avantages qu’une fois qu’il est monté, il n’ y a pas à songé à,vérifier si il se dégonfle, tels les matelas pneumatiques . Vous pouvez trouver le lit de camp le plus confortable sur Meilleure-Note.com .

2. Lits de pêche à la carpe

Choisir un lit de pêche à la carpe

Alors qu’un lit de pêche n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit en pensant aux lits de camp, les pêcheurs de carpes ont gardé un secret pour nous tous, et c’est la clé d’une nuit de sommeil confortable à l’extérieur. 

Connus sous le nom de  » Bedchair pêche », les lits de pêche à la carpe sont conçus pour fournir un endroit confortable pour s’asseoir heure après heure, et ils servent un double objectif car ils se transforment facilement d’une chaise en lit.

Les lits de pêche sont très confortables. La plupart ont des pieds réglables, ils sont donc parfaits pour une utilisation sur un sol inégal, et faites également attention à une base à ressorts rembourrée, ce qui facilite le réglage de la fermeté. 

Pour encore plus de confort, les lits de pêche haut de gamme comprennent des coussinets épais en mousse à mémoire de forme. Ils constituent également un excellent choix pour les personnes plus lourdes, et il existe également des options extra longues et larges.

Le compromis vient cependant en termes de taille et de portabilité – ils sont gros et assez lourds et ne doivent être pris en compte que si vous utilisez un véhicule pour vous rendre au camping et en revenir, et même dans ce cas, vous devrez vous assurer d’avoir suffisamment d’espace, à la fois dans votre voiture et dans votre tente.

3. Sac de couchage gonflable

Matelas pneumatique + sac de couchage

Ce type de lit se compose généralement d’un matelas pneumatique auto-gonflant ou gonflable avec un sac de couchage attaché. La plupart sont spécialement conçus pour le camping et sont donc faciles à transporter .

Certains ont des sacs de couchage qui peuvent être zippés à partir de la base et bien qu’ils soient un choix populaire pour les enfants, il existe un nombre croissant d’options disponibles pour les adultes dans des configurations simples et doubles.

4. Tapis de couchage auto-gonflants

tapis de couchage auto gonflants

Un tapis de couchage auto-gonflant est essentiellement comme un matelas à air fin avec une couche de rembourrage en mousse à l’intérieur. Lorsque vous ouvrez la valve, l’air est aspiré, gonflant immédiatement le tapis, et vous devez généralement le remplir en soufflant un peu d’air supplémentaire en utilisant votre bouche ou en fermant la valve, en la roulant partiellement puis en ouvrant la valve. de nouveau.

Ces tapis sont un choix populaire en raison de leur petite taille et de leur faible poids, ce qui les rend idéales pour les routards, les festivals et les campeurs sauvages. 

5. Matelas pneumatiques

Matelas pneumatique

Les matelas pneumatiques standard sont un choix extrêmement populaire car ils offrent une excellente combinaison de confort et de valeur. Ils sont également petits et légers à transporter et faciles à saisir. 

Bien qu’il ne soit pas impossible de les gonfler par la bouche, une pompe est définitivement recommandée, ce qui devrait être pris en compte dans votre prix d’achat, et la plupart perdront de l’air pendant la nuit pendant l’utilisation et nécessiteront un remplissage pour une utilisation continue.

6. Matelas pneumatiques à double hauteur

Lit de camping
Matelas gonflable à hauteur double .

Les matelas à double hauteur vous maintiennent bien au-dessus du sol, ce qui vous donne plus l’impression d’entrer dans un vrai lit et, en tant que tels, ils peuvent être une très bonne option pour les personnes à mobilité réduite. En plus de ressembler et de se sentir davantage comme dans un «vrai» lit, les matelas pneumatiques à double hauteur sont très confortables.

En raison de leur taille, ils peuvent prendre un temps considérable à gonfler, donc une pompe 12 volts ou à piles doit être prise en compte dans le coût d’achat, le gonflage avec une pompe à pied prend environ 10 à 15 minutes .

Résumé

Le type de lit de camp ou de matelas que vous choisirez dépendra en grande partie de votre budget, de l’espace dont vous disposez et du niveau de confort que vous recherchez. Les options bon marché comme les matelas pneumatiques sont idéales pour les petits budgets et pour les voyages de camping courts et peu fréquents. Alors que les campeurs réguliers trouveront qu’investir dans un tapis de couchage auto gonflant de bonne qualité ou un lit de pêche à la carpe peut avoir plus de sens.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, un rembourrage et une isolation supplémentaires peuvent faire une énorme différence pour votre confort, alors pensez à ajouter un sur-matelas en mousse à mémoire de forme au matelas pneumatique ou à placer votre tapis,de couchage sur un lit de camp pour améliorer votre confort par exemple.

Bien que les achats en ligne soient pratiques, nous vous recommandons fortement d’essayer avant d’acheter. N’oubliez pas non plus que les grands salons du camping sont le moyen idéal de mettre la main à la pâte et d’essayer les options de sommeil pour vous assurer de choisir celle qui vous convient le mieux.

Catégories : Informations pratiques voyage