Le Puy de dôme, ce département situé au cœur de l’Auvergne ne cesse d’attirer des centaines de touristes chaque année. Il faut dire que les paysages y sont spectaculaires. Il est effectivement possible d’arpenter les fameux volcans, mais, s’ils sont moins connus, les lacs couleur émeraude et les villages médiévaux sont, eux aussi, bel et bien présents. De nombreuses activités sont à découvrir au-delà des espaces naturels classés à l’Unesco.
Voici donc nos conseils qui vous permettront d’organiser parfaitement votre expérience collective si vous décidez de voyager au cœur du Puy-de-Dôme entre amis.
Le choix de l’hébergement
Après une bonne journée de randonnée et de visite en tout genre, l’hébergement se trouve au centre de toutes les attentions. Si vous décidez de partir entre amis et que vous êtes adeptes de la marche, qu’elle soit intensive ou non, il peut être intéressant de louer un gîte avec jacuzzi privatif. Le fait est que cette solution permet d’une part de profiter d’une certaine intimité, tout en conciliant la vie de groupe. Justement, dans une région comme celle du Puy de dôme, les gîtes labellisés gîtes de France sont assez nombreux et ils proposent différentes formules.
Différentes capacités d’accueil
Comme souligné précédemment, le Puy de dôme propose différents types d’hébergement en matière de gîte de groupe. Vous avez par exemple la possibilité de louer un lodge pour 2 personnes ou encore des mâts auvergnats pouvant accueillir 10 à 12 voyageurs.
Une chose est sûre, sur place, chaque personne peut profiter des espaces communs tels que :
- les jardins ;
- les terrasses ;
- les salles à manger.
De quoi favoriser les échanges et la convivialité…
Des équipements premium pour profiter comme il se doit de votre séjour
Vous trouverez dans les gîtes ruraux tous les équipements dont vous avez besoin afin de ne pas vous sentir trop dépaysé. Au-delà d’un jacuzzi privatif relaxant après une journée de marche, il est toujours intéressant de profiter de la praticité offerte par l’électroménager lorsqu’on se met à cuisiner. Ensuite, si vos corps ont besoin de se régénérer, en plus d’un jacuzzi, certains établissements proposent des saunas ou encore des spas avec vue imprenable sur les monts.
Des options disponibles pour les amateurs de séjour insolite
Quoi de plus dépaysant et de plus exaltant que de se reposer dans une cabane haut perchée ? Notez qu’une nuit dans une yourte ou encore dans une bulle vitrée peut ajouter une dimension excitante à votre séjour. Et bien, sachez que du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas : ces établissements sont de plus en plus nombreux dans cette région de la France.
Les activités de groupe auxquelles vous pourrez participer
Une chose est sûre, du côté de Puy de dôme, il est préférable d’être un amateur de nature et même de sensations. Vous pourriez décider de réaliser l’ascension du Puy de dôme à pied ou encore de participer à une randonnée autour des lacs Pavin ou Guéry. Les amateurs de sport, quant à eux, peuvent grimper sur leur VTT afin de gagner les pistes du Sancy. Si vous décidez de partir en période hivernale et que vous êtes un amateur de ski, nous vous invitons à découvrir la formidable station de Super Besse. Vous y trouvez de nombreuses pistes s’adaptant à tous les niveaux. Cette station familiale est le parfait compromis pour un séjour en famille placé sous le signe de la convivialité.