Croisières

3 raisons de succomber à une croisière

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour une croisière ? Cette dernière n’est pas réservée aux seniors et les prix sont particulièrement attractifs. Vous pourrez voyager en Méditerranée ou encore dans le Pacifique. En termes de prix, plus le séjour sera long, plus le budget à prévoir sera important. N’hésitez pas à utiliser quelques critères afin de dénicher la meilleure croisière que ce soit en Europe ou dans le monde entier.

1/ Des activités pour vous distraire pendant les déplacements

Vous ne devez pas négliger les distractions puisque vous ne serez pas seulement en mesure de visiter les villes. Les escales sont clairement au cœur de ces croisières, mais vous pouvez aussi vous occuper avec tous les loisirs proposés à bord par la compagnie Ponant.

Cette dernière tente avec ses navires prestigieux de proposer le meilleur encadrement. Spectacles, casinos, restaurants, bars, brasseries, bowling… De nombreuses activités sont disponibles, elles s’adaptent à votre profil et à vos préférences. Vous pourriez même découvrir d’autres loisirs que vous ne connaissez pas.

2/ Visitez plusieurs escales lors d’un seul séjour

Généralement, lorsque vous partez en vacances, vous vous focalisez sur une seule destination. Avec la croisière, le fonctionnement n’est pas similaire. Vous pourrez voyager en Méditerranée afin de découvrir l’Espagne, l’Italie ou encore la Sicile et même le nord de l’Afrique. En savourant diverses cultures, vous êtes en mesure d’optimiser vos congés.

Prenez le temps de définir les escales que vous souhaitez découvrir, vous pourrez ainsi choisir la croisière avec la compagnie Ponant tout en définissant la durée. Cette dernière peut être de quelques jours seulement ou de plusieurs semaines surtout si vous optez pour un tour du monde.

Amérique du Sud, Grand Nord, Antarctique, Europe du Nord, Afrique, Méditerranée… Ce sont les principales destinations à envisager avec une telle croisière.

3/ Des budgets adaptés à toutes les bourses

Grâce à des sites Internet spécialisés, il est assez facile de trouver une croisière avec un rapport qualité/prix exceptionnel. Inutile de vous perdre dans les critères, car celui-ci est le plus important. Nous vous conseillons de réserver avec une bonne flexibilité au niveau des disponibilités ou à la dernière minute.

C’est l’occasion de profiter des meilleures économies, il sera tout à fait possible de partir en croisière pour moins de 500 euros pour une semaine. Par rapport à d’autres congés, vous visiterez de nombreux pays pour un tarif assez abordable. Bien sûr, certaines croisières peuvent être plus onéreuses, surtout si vous partez pendant deux semaines.

Articles récents

Pourquoi choisir la Réunion en janvier ? Avantages, inconvénients et météo

Le mois de Janvier à la Réunion, c'est la pleine saison chaude et humide, également… Lire la suite

1 semaine depuis

Voyage Maldives tout inclus : Vente Flash

Vente Flash aux Maldives: séjours tout compris avec réduction de 75% .  Vous souhaitez partir… Lire la suite

4 semaines depuis

Séjour à Berlin en famille : astuces pour voyager sereinement avec des enfants

Profiter d’un voyage en famille à Berlin réserve de belles surprises pour petits et grands.… Lire la suite

1 mois depuis

Week-end à Giverny : conseils et idées d’activités pour profiter pleinement de votre séjour

À moins de 80 kilomètres de Paris, Giverny vous ouvre ses portes pour un week-end… Lire la suite

1 mois depuis

Carnaval de Martinique 2026 : Guide Complet pour Voyageurs

Le Carnaval de Martinique représente l'un des événements culturels les plus spectaculaires des Antilles françaises.… Lire la suite

2 mois depuis

Carnaval de Guadeloupe 2026 : Guide Complet pour Voyageurs

Introduction Le Carnaval de Guadeloupe représente l'événement culturel le plus emblématique de l'archipel antillais. Chaque… Lire la suite

2 mois depuis

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.