Tahitienne qui donne un collier de fleur en guise de bienvenue.
Ce qu’il faut faire et visiter à Tahiti, la perle de la Polynésie françaises au cœur du Pacifique.
Visiter Tahiti c’est explorer est la plus grande île dans le groupe des îles du Vent de la Polynésie française. L’île est également une collectivité d’outre mer située au sud de l’océan Pacifique. Tahiti est le centre économique, culturel et politique de la Polynésie française.
A savoir : si vous comptez aller sur l’île il faut savoir quand partir à Tahiti .
La géographie de cet archipel du Pacifique
Tahiti est l’île la plus grande de la Polynésie française. Elle est située 4400 km au sud de Hawaï, 7900 km du Chili et 5700 km de l’Australie.
L’île couvre une superficie de 1045 km². Le point culminant est le Mont Orohena (Orohena Mou’a) qui culmine à 2241 mètres d’altitude . Le Mont Ronui (Mou’a Rōnui) dans le sud-est s’élève à 1332 mètres.
Tahiti est un archipel se compose de deux îles principales. Elles sont centrées sur les montagnes volcaniques et reliées par un isthme .
Le nord-ouest est connu sous le nom de Tahiti Nui (grande Tahiti), tandis que la partie sud-est beaucoup plus petite que l’on appelle Tahiti Iti (petite Tahiti) ou Tai’arapū.
Tahiti Nui est peuplée sur tout le long de la côte, en particulier autour de la capitale, Papeete.
L’Association des hôtels de famille de Tahiti tourisme et ses îles (Ia Ora Tahiti) propose un hébergement et des activités incomparables, dans le respect des traditions et des valeurs polynésiennes. Un voyage, une excursion, partager un repas autant d’expériences qui transformeront votre séjour.
Point fort : vous fournir le meilleur, l’association a pour but de promouvoir le tourisme durable dans les archipels de la Polynésie française. Êtes-vous tenté par une expérience 100% polynésienne ? N’hésitez pas à contacter l’association .
Sur l’archipel de Tahiti, il y a plusieurs activités qui sont adaptés pour les visiteur . En effet il y a deux catégories d’activité à choisir ; il y a les activités terrestres et les activités maritimes .
Tahiti a en plus de ses plages, ses magnifiques lagons et ses eaux turquoises, d’innombrables activités à faire sur la terre ferme.
Quelques coins de paradis à découvrir :
Entre lagunes, sable fin et chaleur, la Polynésie a tout pour vous divertir pour un séjour inoubliable.
Que faire à Tahiti ? Plongée sous marine pour explorer les magnifiques coraux du Pacifique, faire du surf sur les plus belles plages, visiter le marché de Papeete, découvrir le fabuleux jardin botanique..
La plus grande île de Polynésie française attire les touristes dans le Pacifique Sud pour ses plages de sable noir, ses cascades, ses volcans et ses lagunes, et ce, pour que tout es voyageurs puissent s’en souvenir.
Plongez dans l’eau et parcourez le fond de l’océan avec un casque à adduction d’air tes un scaphandrier – le meilleur atout? Vous n’avez besoin d’aucune expérience de plongée.
Ce marché coloré centenaire est connu dans le monde entier pour les fruits et légumes, les huiles, l’artisanat, les perles et la gousse de vanille.
Ce grand repas est apprécié lors des réunions de différentes familles. Le festin de plus de 100 personnes utilise un four Ahi ma’a (une fosse recouverte de bois) pour cuire à la vapeur les légumes-racines, le poisson et la viande.
Avec des magnifiques vagues pour tous les niveaux de compétence , Tahiti propose certains des meilleurs page pour pratiquer le surfs au monde .
Cet espace de 4,5 hectares est un endroit idéal pour manger, vous pourrez vous promenez et admirer des arbres fruitiers, les sentiers et des plantes médicinales.
OK, on les appelle donc des bungalows sur pilotis, mais vous ne serez pas stressé par le nom, ni par rien d’autre, lorsque vous visiterez ces hôtels luxueux mais traditionnels tahitiens.
L’une des trois cascades Faarumai à Tahiti Nui est l’un des sites les plus visités de toutes les îles. Il est incroyablement grand et vous pouvez donc utiliser une caméra grand angle pour saisir toute sa splendeur.
La culture polynésienne est l’héritage de leurs ancêtres Ma’ohi. Laissez-nous vous guider vers certaines des traditions …
Les cultures de Tahiti comprennent une tradition orale qui a impliqué la mythologie des dieux différents, tels que ‘Oro et les croyances, ainsi que les traditions antiques, tels que le tatouage et la navigation.
Le Heiva est une célébration annuelle en qui a lieu en Juillet, et est un pilier de la culture traditionnelle, la danse, la musique et les sports, y compris une course de longue distance entre les îles de la Polynésie française, dans les pirogues à balancier (va’a modernes).
Les Tahitiens porte le paréo afin de pratiquer une danse Upaupa.
Une des images les plus reconnus de l’archipel la célèbre danseuse tahitienne .
Le ote’a ‘, parfois écrit otea, est une danse traditionnelle de Tahiti, où les danseurs, debout en plusieurs rangées exécutent différentes figures.
Cette danse est facilement reconnaissable par ses mouvements rapides, et les jupes de feuilles de palmier souvent confondu avec le hula hawaiien, une danse généralement plus lente plus gracieuse qui se concentre davantage sur les mains et que les hanches.
Le otea est l’une des rares danses qui existaient déjà en époque pré-européenne comme une danse masculine. D’autre part, la hura (vernaculaire tahitien hula), une danse pour les femmes, a disparu.
Cependant aujourd’hui, le otea peut être dansé par les hommes (otea tane), par des femmes (vahine otea), ou par les deux sexes (otea āmui .).
La danse « Aparima » est souvent effectuée avec des danseurs vêtus de paréo et maro. Il existe deux types de aparima: le himene aparima et le aparima vava , ce dernier étant effectué avec de la musique uniquement, et pas de chant.
La Polynésie est un véritable jardin d’Eden où les influences européennes et asiatiques se marient au traditionnel où vous découvrirez des saveurs exceptionnelles à base de fruits, de légumes et de poissons locaux.
Soyez organisé avant de voyager !
Voyager à Tahiti
Les questions et réponses pertinentes à connaitre avant de partir à Tahiti .
Les voyageurs restent généralement de sept à 10 jours et s’en tiennent à un circuit de trois îles de l’archipel .
C’est une destination populaire pour un séjour en lune de miel de luxe .
Tahiti est un endroit sûr pour les touristes. La plupart des visiteurs découvrent rapidement que Tahiti est chaleureuse et accueillante pour les étrangers.
La meilleure période pour visiter Tahiti se situe entre mai et octobre. Alors que les températures sont généralement douces , la saison hivernale de Tahiti bénéficie de moins d’humidité.
Le Maroc, terre de contrastes et de couleurs, séduit chaque année des milliers de voyageurs… Lire la suite
Quelle que soit votre destination, le choix de la location détermine en grande partie la… Lire la suite
Vous partez en vacances en Guadeloupe, et vous souhaitez savoir que faire et que visiter… Lire la suite
Le mois de Janvier à la Réunion, c'est la pleine saison chaude et humide, également… Lire la suite
Vous souhaitez voyager en Guadeloupe en faisant des économies ? Vous avez un petit budget… Lire la suite
Vous rêvez de plages idylliques dans les Caraïbes ? Les images de la Guadeloupe et… Lire la suite
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.