Aller au marché de Castries à Sainte Lucie ,visiter et acheter fruits et légumes.
Vous partez à Sainte Lucie et vous voulez visiter cette belle île des Caraïbes ? Nous vous invitons à visiter le marché de Castries à Sainte Lucie . Dans cet article nous mettons en avant toutes les informations pour profiter pleinement de votre passage au marché .
Le marché de Castries est le plus grand marché en plein air de Sainte-Lucie. Il est situé dans le centre de la capitale. Il y a plus de 300 fournisseurs réguliers pour plus d’une centaine de vendeurs locaux les jours de marché. Le marché a été construit en 1891 par la construction d’ingénieurs Bruce & Still Ltd, de Liverpool. Il a été construit à l’origine pour améliorer l’apparence de la ville. Le marché a été créé par Sir Charles Bruce, le 2 Juillet, 1894.
Le bâtiment est devenu le lieu central pour la vente de produits divers. On y trouve de la viande et poissons frais, herbes, épices, artisanat et produits secs . Le poisson est plus vendue que la viande.
Le Marché de Castries est devenu le lieu central pour l’achat de produit frais. Les touristes peuvent goûter à la cuisine des restaurants locaux; acheter de la viande congelée ou acheter des produits artisanaux fabriqués sur place.
Vous pensez donc avoir « fait et découvert » toutes les îles des Caraïbes?
Sainte-Lucie vous fera douter de vos certitudes touristiques.
Avec des sommets montagneux, des vallées plongeantes, des forêts tropicales luxuriantes, des sites historiques; une faune et une flore tropicales et son volcan magnifique ; cette île de 165 000 habitants est bien plus qu’une île des Caraïbes. Elle est dotée de jolies plages bordées de palmiers le long d’une mer turquoise. Par conséquent il n’est pas étonnant que la France et l’Angleterre se soient battues pendant près de 200 ans pour contrôler cette île ensoleillée.
Il y a énormément de chose à faire et à découvrir. Vous pouvez choisir une randonnée émouvante dans les Pitons, inscrite en 2004 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici,vous pouvez découvrir la foret tropicale dans un funiculaire au-dessus des arbres dans un lieu remplie de fleurs et d’oiseaux.
Les habitants de Sainte Lucie vous réservent un accueil chaleureux. La culture et l’histoire éclectiques de l’île sont partagées quotidiennement à travers le patois créole parlé dans les marchés et aux coins des rues.
L’histoire est perceptible dans les noms français de villages de pêcheurs et dans des recette savoureuses imprégnées d’héritage africain, français et caribéen. Et avons-nous mentionné les couchers de soleil sublimes?
Certaines îles des Caraïbes ont vraiment tout pour plaire.
Pour plus d’information , allez sur le site web de l’office du tourisme de Sainte Lucie .
Oui le marché de Castries est à proximité du port .
Le marché est ouvert de 07h00 à 18h00 du Lundi au Samedi .
Non, le marxhé est fermé le Dimanche .
1. Pink Papaya Patio (600 m)
2. Antillia Brewing Company (850 m)
3. Coal Pot (1 km)
4. Brown Sugar (1 km)
Vous souhaitez partir en Martinique, mais vous ne savez pas ce qu'il faut faire ou… Lire la suite
"Le Parc Naturel Régional de la Martinique vous entraîne au cœur des patrimoines naturels et… Lire la suite
Vous envisagez de visiter la fameuse ferme Perrine ? Qu'est ce que l'on peut y… Lire la suite
La Martinique est un sud-est des Caraïbes et se situe entre la Dominique et Sainte-Lucie… Lire la suite
Restaurant le Petitbonum : bar-restaurant Le Petitbonum Restaurant en Martinique Le Petitbonum c'est un mélange… Lire la suite
Vous partez en Martinique et cherchez un lieu atypique qui raconte l'histoire de l'île .… Lire la suite
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.