Quand réserver la location de bateaux au Caraïbes moins chers. Dates, périodes , saison pour des locations moins chers en Guadeloupe, Martinique, petites et grandes Antilles.
Partir en vacances aux Antilles est une très bonne chance si on rêve d’exotisme . Toutefois si vous envisagez d’y aller et de louer un bateau afin de visiter librement les archipels des Caraïbes , il faut savoir quand y aller ? En effet , il faut jongler entre les périodes cyclonique ( tempêtes, pluies incessantes ) et les périodes estivales où les prix sont plus élevés . Dans cet articles nous vous indiquons le meilleur moment pour louer un bateau aux Antilles .
C’est en hiver que les touristes choisissent principalement de se rendre aux Antilles et de naviguer. Par conséquent c’est à cette période que les tarifs de location de bateaux aux Antilles augmentent. C’est le cas pour la location de bateaux en Guadeloupe et la location de bateaux en Martinique.
La très haute saison s’étale sur toute la durée des vacances de fin d’année (Noël+ jour de l’an). Pour trouver une location de bateaux aux Caraïbes pas chers ( monocoque ou catamaran, avec ou sans skipper) , il faut éviter la haute saison touristique.
Cependant en faisant la comparaison avec des vacances classiques, louer un bateau ne coûte pas excessivement cher. En ramenant le prix de la location au nombre de personne à bord, on est agréablement surpris et on évite les frais de location de voiture.
Pour ceux qui compte voguer dans l’océan et découvrir les îles des Caraïbes , sachez qu’il y a plusieurs formules de location de bateaux . En effet en plus du type de bateau vous pouvez choisir si vous souhaitez louer avec ou sans skipper .
De nombreux loueurs proposent de naviguer en flottille, c’est une formule de location intéressante pour partir entre amis et en famille. Ainsi vous naviguer à votre rythme. Et pour éviter de mauvaises surprises un « vaisseau amiral » accompagne la flottille avec un skipper professionnel qui peut vous conseiller.
Vous avez de l’expérience ? Et vous n’avez pas peur de découvrir seul la mer des Caraïbes ? Et bien cette formule est à votre disposition . La plupart des agences de location de bateau propose cette prestation .
Vous pouvez également choisir une formule de location avec skipper, ceci pouvant être utile si vous naviguez pour la première fois aux Antilles.
Ce dernier serra en plus d’être votre skipper; un guide, et vous orientera vers les bons plans, les bons restaurants, les mouillages et les coins paradisiaques à découvrir.
Si vous êtes habitué au monocoque ou au catamaran et que le plaisir de barrer est plus fort que tous, vous trouverez toutes sortes de bateaux à louer.
Les Caraïbes sont l’une des destinations de vacances par excellence et son image a toujours été associée à un paradis d’eau claire, de sable blanc et de palmiers.
C’est une région formée par les différentes îles situées dans la mer des Caraïbes ainsi que par les régions côtières des pays environnants. Il existe des territoire insulaires tels Cuba, la République dominicaine et Saint-Vincent-et-les Grenadines.
Il existe également des îles des Caraïbes appartenant à des pays européens et américains, telles que les îles Vierges britanniques, le îles vierges américaines, Saint Martin (France et Pays-Bas), la Martinique et la Guadeloupe (France).
Enfin, des pays comme le Belize ou le Mexique ont une partie de leurs côtes dans cette mer. Avec autant de pays disponibles, la location de bateaux dans les Caraïbes vous permet de trouver un bateau et une destination idéale pour vous.
Sans aucun doute, la meilleure chose à faire dans les Caraïbes est de se détendre et d’apprécier. Pour cela, il y a des centaines de plages à choisir. La voile est également un excellent choix, car les eaux sont généralement calmes.
De plus, l’environnement naturel est unique et assure des vacances de rêve. Les eaux claires et chaudes sont idéales pour la natation et la plongée en apnée ou sous-marine. Et bien sûr, vous pouvez également pratiquer d’autres sports nautiques, y compris la voile.
Les Caraïbes sont également un lieu mondial véritablement multiculturel et il est très intéressant de passer quelques heures ou quelques jours à terre.
Dans les Caraïbes, il existe des cultures autochtones telles que les Garifuna qui coexistent avec les vestiges de l’ère coloniale européenne et la réalité actuelle des habitants des îles. Visiter des villes comme La Havane à Cuba, Kingston en Jamaïque et Willemstad à Curaçao est une expérience riche en couleurs, en sons et en saveurs qui ne manquera pas de vous émouvoir.
Avec des centaines d’îles, les Caraïbes sont un endroit idéal pour passer des heures sur la plage. Certaines d’entre elles sont très longues, avec du sable fin et blanc et des eaux bleues claires, idéales pour bronzer. Il y a aussi des rochers confortables, entre des palmiers et une petite bande de sable.
Si vous préférez, vous pouvez choisir une petite île inhabitée pour passer quelques heures en toute solitude et tranquillité. Le meilleur moyen de se déplacer dans ces petites îles est de louer une embarcation dans les Caraïbes, ce qui vous permettra de naviguer par vous-même et de naviguer à votre guise.
La plage The Baths est à Virgin Gorda, appartenant aux îles Vierges britanniques. Il fait partie du parc naturel de Devil’s Bay et il est atypique à cause des énormes rochers arrondis sur les flancs du sable et dans l’eau. Outre la beauté et l’originalité du paysage, cette plage est idéale pour la plongée en apnée parmi les rochers.
Si vous aimez les avions, Maho Beach est votre plage dans les Caraïbes par excellence. C’est à Saint Martin ( partie neerlandaise), vous serez étonné par cette plage proche de l’aéroport de Philipsburg.
Cela signifie que lorsque les avions décollent ou atterrissent, ils sont très proches du sable. C’est un spectacle unique qui devient parfois dangereux pour les courants d’air émis par les avions.
Si vous souhaitez vous détendre sur une plage de carte postale, Les Salines, sur l’île de la Martinique, est le lieu idéal.
L’eau est claire et le sable est blanc et fin, mais le meilleur est sans aucun doute la végétation luxuriante des palmiers à quelques mètres d’eau et voyez comment certains de ces palmiers poussent de côté, comme si vous tentiez d’atteindre l’eau.
À Harbor Island, aux Bahamas, se trouve la plage de Pink Sands. Comme son nom l’indique, le sable a une couleur rose curieuse qui le rend spécial. L’eau est très chaude, c’est donc un plaisir de nager dans cette zone sablonneuse longue de 3 km, ce qui la rend très calme.
Le meilleur moment pour profiter de la location de bateau dans les Caraïbes est le milieu de la saison sèche, entre janvier et mars. La navigation est également très agréable entre décembre et avril ou mai.
La saison à éviter est celle des mois d’ouragans, qui vont généralement de juillet à octobre, mais la saison peut être prolongée de juin à novembre ou même en cas de mauvais temps en mai et décembre.
Au nord des Caraïbes, aux Bahamas, la saison change et il est préférable de naviguer entre février et octobre. Cependant, chaque île a un climat légèrement différent du reste, de sorte qu’il y a plus ou moins de précipitations.
Les îles des Caraïbes se caractérisent par le fait qu’il n’y a pas d’hiver ou d’été typique, mais deux saisons:
Les températures ne varient généralement pas beaucoup au cours de l’année et ont tendance à être supérieures à 20 degrés Celsius. En règle générale, pendant la saison de navigation, les températures varient entre 25 et 29 degrés.
C’est précisément à cause de la saison des pluies et de la saison sèche que la plupart des précipitations dans les Caraïbes se situent entre juin et novembre.
Les îles les plus montagneuses comme la Dominique et Saint-Vincent-et-les Grenadines reçoivent chaque année beaucoup plus de pluie que les autres îles et pour cette raison, leur végétation est également plus luxuriante. D’autres destinations telles que les îles Vierges américaines reçoivent beaucoup moins de pluie .
En général, la température des Caraïbes est supérieure à celle des autres mers et océans du monde, et il est donc très agréable de profiter de ses eaux avec la location de bateaux dans les Caraïbes et de nager.
Au nord, dans des régions comme les Bahamas, la température de la mer est généralement supérieure à 25 degrés Celsius en moyenne et se situe autour de 29 ° C. Au sud, dans les îles Vierges, en Martinique et en Guadeloupe, la température de l’eau est légèrement supérieure et elle est généralement supérieure à 27 degrés Celsius toute l’année.
Laissant de côté la saison des ouragans, pendant la saison de navigation de plaisance, les vents dans les Caraïbes ont tendance à être modérés, avec une force de 10 à 25 nœuds, ce qui facilite la navigation.
Ce sont généralement des vents d’est. Cependant, en décembre et en janvier, il y avait des vents supérieurs à 25 nœuds, appelés vents de Noël. Ils sont produits par les tempêtes dans le nord et naviguer quand ils soufflent peut être un véritable défi.
Le Maroc, terre de contrastes et de couleurs, séduit chaque année des milliers de voyageurs… Lire la suite
Quelle que soit votre destination, le choix de la location détermine en grande partie la… Lire la suite
Vous partez en vacances en Guadeloupe, et vous souhaitez savoir que faire et que visiter… Lire la suite
Le mois de Janvier à la Réunion, c'est la pleine saison chaude et humide, également… Lire la suite
Vous souhaitez voyager en Guadeloupe en faisant des économies ? Vous avez un petit budget… Lire la suite
Vous rêvez de plages idylliques dans les Caraïbes ? Les images de la Guadeloupe et… Lire la suite
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.