EasyJet: bagages, cabine, soute: que mettre?quel poids?

La politiques des bagages chez Easyjet

Voyager sans limite de poids? C’est l’une des meilleures inventions depuis la création d’internet! Heureusement, parmi tous les frais de bagages exorbitants des compagnies aériennes qui obligent à à se restreindre à faire très attention à ce que l’on transporte (pour éviter d’être facturé pour un surplus de poids) certaines n’existent plus .Depuis quelques années le poides des bagages avec Easyjet n’est pas une entrave pour voyager.

Format des bagages cabine et bagage en soute pour le vol avec Easyjet.
Poids des bagages easyjet

Franchise bagages à main d’EasyJet

Les franchises de bagages sont plus avantageuses que les normes ordinaires de 56 x 45 x 25 cm (poignées et roues comprises), car il n’y a pas de restriction de poids pour les bagages de cabine. Ce n’est rien de moins qu’une bonne chose à moins que (comme on peut le voir sur leur site) votre sac ne rentre pas dans le casier à bagages et qu’il ait besoin d’aide pour le sortir, sinon vous êtes condamné.
Si votre bagage à main à n’est pas suffisant pour transporter vos affaires, il vou est permis, de transporter un petit sac supplémentaire sous le siège devant vous d’une taille maximale de 45x 36x 20cm.

Franchise de bagages en soute

Avec la compagnie aérienne lowcost , il existe en plus des bagages cabine, la possibilité d’avoir également ses valises dans la  «soute à bagages» ce qui correspond « aux bagages d’enregistrement ».
Tant que ce dernier fait pas plus de  275 cm de long en longueur, largeur, hauteur et un poids total de 23 kg, vous êtes bon, et vous n’avez pas à payer d’excédents .

Articles interdits à bord

EasyJet n’autorise pas les explosifs, objet inflammables , les couteaux et / ou les objets coupants, les matières radioactives à bord, et les autres matières (voir site pour la liste complète) qui pourraient compromettre la sécurité de tous, y compris de la vôtre.
Pour optimiser le contenu présent dans vos bagages, nous vous suggérons vivement de planifier ce qui sera nécessaire durant votre séjour !


Comment s’enregistrer en ligne avec easyJet

Vous avez des questions sur la politique d’enregistrement d’EasyJet.
Voici une vidéo étape par étape:

Si vous souhaitez le lire plutôt que de le regarder. Vous pouvez suivre ces 4 étapes.


1- Faites votre réservation en ligne

Saisissez le nom du passager et la référence de la réservation sur le site officiel d’EasyJet.


2- Sélectionnez votre vol

Sélectionnez le (s) vol (s) que vous souhaitez enregistrer. Vous pouvez même vous enregistrer sur votre vol de retour dans la mesure où celui-ci a lieu dans les 30 jours.


3- Choisissez vos places

Choisissez les sièges de votre choix ou laissez easyJet le choisir au hasard en fonction de la disponibilité à l’intérieur de l’appareil.


4- Confirmez votre réservation

Choisissez les sièges de votre choix ou laissez easyJet le choisir au hasard en fonction de la disponibilité à l’intérieur de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.