04 juillet 2019

Quelle est la meilleure saison pour aller en martinique ?

04 juillet 2019

Les meilleurs moments/ dates pour visiter la Martinique

Vue aérienne Martinique, plage, habitation, paysage


Le meilleur moment pour visiter la Martinique est au mois de Mai. Les températures restent constantes pendant tout cette période, et ce n'est pas la saison cyclonique, donc les ouragans ne risquent pas de perturber votre séjour. Planifier un voyage pour la fin du printemps vous permettra de bien entamer vos vacances avant que les mois des tempêtes n'approchent et également pour éviter à la fois les foules de touristes et les prix élevés de la haute saison de l'île ( location voiture, hôtel..)  qui sont de Décembre à Avril.


Météo en Martinique



Graphique sur es température annuelle en Martinique


Décembre-Avril

La période du carnaval en Martinique et les hivers généralement froids en métropole unissent leurs forces pour faire grimper le nombre de voyageur et les prix des billets d'avion vers la Martinique . Les hôtels les plus somptueux proposent des tarifs tout aussi élevés et les températures oscillent entre 29°C et 32° C. Si vous souhaitez assister au carnaval en Martinique, commencez par chercher un vol et réservez votre hôtel trois à quatre mois à l’avance.

Événements clés:
  • Carnaval (Carême à Pâques)
  • Semaine nautique Schoelcher (mars)



Mai ← ( Meilleur moment) 

L'île est relativement calme à la fin du printemps et il y a beaucoup plus d'hôtels en activités que durant la période d'hivernage qui était pluvieuse.
Les températures montent progressivement jusqu’à 32°C et les hôtels de la Martinique sont souvent disponibles à des tarifs réduits (par rapport à la saison de décembre à avril). Pour trouver la meilleure affaire, commencez à chercher et réserver un forfait vacances ( demi pension, pension complète) dès l'hiver.
(Les prix des billets d'avion débutent à moins de 400 euros pour un vol A/R , la location de voiture est dès 17€/ jour . )


Juin-novembre

C'est la début de la saison des pluies  (hivernage) , l'été et l'automne, est celle où de nombreux hôtels décident de fermer leurs portes. Les hôtels qui restent ouverts pendant ces saisons ne baissent pas le prix de leur chambre autant que l'on pourrait s'y attendre.
La saison des ouragans prend fin officiellement  à la fin du mois de novembre et l'île commence donc à sortir de son hibernation à la fin de l'automne pour se préparer à la haute saison.

Événements clés:

  • Festival culturel de Fort-de-France (juillet)
  • Course internationale de vélos (juillet)
  • Course de Yôle (juillet)

Pourquoi aller en Martinique ?
De superbes plages bordent les forêts tropicales ombrophiles et les imposantes cathédrales qui se partagent l’horizon avec un imposant volcan.
Les touristes et les résidents envahissent les rues bordées de magasins et les ruelles de Fort-de-France, tandis que, à quelques kilomètres au nord, le feuillage atténue le bruit des oiseaux et des randonneurs. En un mot: la Martinique.

Si vous voulez aller à la plage un jour puis faire monter l'adrénaline le lendemain, vous constaterez que cette île vous offre ces deux possibilités .
Les vacances dans la région sont notoirement coûteuses, surtout en hiver. Il y a donc de fortes chances pour que votre budget dépasse vos prévisions , sauf si vous savez à quelle période voyager.
De surcroit il faut éviter la période des ouragans qui est la saison des intempéries intempestives, car cela pourrait gâcher vos vacances.