Voyager à Miami :ce qu'il faut faire et visiter

26 juin 2019

Partir en vacances à Miami

Plage de Miami avec gratte ciel

Le faste et le glamour de Miami, les plages et la culture latino-américaine suffisent à pousser n'importe qui à vouloir réserver des billets d'avion à destination de Miami. Les aéroports internationaux de Miami (MIA) et de Fort Lauderdale (FLL) accueillent des vols de tout le pays. Corsair, Air France, Xl Airways, British Airways, Américan Airlines, Level,  sont les compagnies aériennes qui effectuent toutes des vols sans escale depuis Paris.

Fiche descriptive

    Population: 417 000 habitants
    Langue officielle: anglais (environ 60% de la population parle espagnol)
    Monnaie: dollar américain
    Religion: environ 21% sont catholiques
    Meilleure période pour partir: le printemps est la meilleure période pour visiter Miami à la recherche des offres de vols les moins chères. Les gens s’évadent à Miami en hiver pour un soleil bien mérité.

Quand réserver les vols les moins chers pour Miami ?


Miami est extrêmement populaire en hiver, lorsque les touristes de tout horizon affluent littéralement à Miami pour fuir le froid. Pas étonnant que les locaux les appellent ces voyageurs des «snowbirds» ( oiseaux des neiges). Les billets à prix réduit pour Miami peuvent être plus difficiles à trouver au cours de ces mois. Alors, pour les meilleures offres, essayez de planifier vos vacances à Miami pour le printemps ou l’automne.
  • Haute saison: de novembre à mars, lorsque les "oiseaux des neiges" arrivent.
  • Basse saison: l'été, en raison de l'humidité intense et des moustiques.

→ Durée du vol
Un vol de Paris à Miami dure environ 9h30.

Découvrez Miami: sites touristiques, visites et activités


Prêt pour des vacances de votre vie? Passez vos journées à flâner sur les Keys en Floride ou à échanger des histoires avec des célébrités à South Beach. À la tombée de la nuit, il n’y a pas d’endroit où vous ne serez pas en train de faire la queue pour un night club à tant ces lieux de divertissements sont prisés, à vous de choisir...

South Beach


Miami regorge de plages, mais si vous passez votre temps dans un seul secteur car vous avez peu de temps, alors vous pouvez visiter South Beach. Les postes de secours du parc Lummus sont originaux , longez-vous sur la plage et choisissez prenez le temps de profiter.

Les Everglades


Image zone humide avec végétation
À première vue, cet endroit ressemble vraiment à un marais rempli de crocodiles. Mais il s’agit de l’un des écosystèmes les plus uniques en Amérique du Nord! Pour que les choses se passent bien, c’est une prairie humide avec des îlots d’arbres, qui se jettent très lentement à l'embouchure dans l’océan. La meilleure période pour visiter se situe entre décembre et avril, lorsque les crocodiles sont en abondance.

Fort Lauderdale

Pour le jeune public chic, il n’y a qu’une seule raison de réserver des vols pour Miami: faire la fête à Fort Lauderdale. Pensez aux martinis et aux yachts, aux concerts de jazz et aux boutiques du boulevard Las Olas. C'est l'endroit idéal pour passer une soirée à Miami.

Pourquoi partir à Cuba quand il y a Little Havana?


Quartier de Little Havana à Miami avec des restaurants cubains

En 1959, des centaines de milliers de Cubains sont venus à Miami. Leur patrimoine se trouve dans la rue Ocho, qui abrite de belles maisons de style méditerranéen avec des balancelles sur les porches, toutes enveloppées par le parfum des cigares. Explorez le quartier et goûtez à La Havane à Miami.
Little Havane de Miami est déjà un excellent moyen de goûter à Cuba sans quitter les États-Unis.

Située sur trois miles carrés, Little Havana est une plaque tournante de la culture cubaine dans la ville. Après que plusieurs Cubains aient quitté le pays avec l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro en 1959, beaucoup se sont installés dans ce quartier. Aujourd'hui, il abrite de nombreux restaurants et activités culturelles cubains et hispaniques.

Maintenant, le quartier s'est encore amélioré, car un musée, qui raconte l'histoire du quartier depuis sa création il y a plus de 100 ans, à ouvert ses portes en 2017. Le Museo de Little Havana va plus loin que l'histoire cubaine Le résultat de la collaboration entre le musée HistoryMiami et le groupe Barlington est de rechercher les origines du quartier.


Promenez-vous dans le jardin botanique

Le jardin botanique de Miami Beach offre un accès gratuit à 1 hectares d'horticulture . En plus des belles fleurs et des sculptures, vous pouvez également acheter des produits locaux de haute qualité et participer à des cours de yoga sous les palmiers.

Street art

Fresque murale : motif tribus amérindiennes

Des chefs-d'œuvre d'art de rue recouvrent les murs de tout le quartier des arts de Wynwood. Ces œuvres d'art urbain s'étendent sur plusieurs blocs.


Location de voitures et hôtel


Où louer une voiture à Miami?

Êtes-vous prêt à parcourir Lincoln Road et Biscayne Bay? Une voiture de location est absolument indispensable lors de votre visite à Miami, alors comparez les offres sur liligo.com avant de vous rendre à Miami pour trouver le meilleur prix pour votre location de voiture.

L'aéroport de Miami est l'endroit le plus facile pour aller chercher sa voiture. Choisissez parmi Avis, Budget, Sixt, Hertz, Rent-A-Car... qui sont situés à l'extérieur du terminal de l'aéroport.

Vous pouvez également louer une voiture du centre-ville de Miami. Gardez toutefois à l'esprit qu'il y a généralement moins de choix en matière de location de voitures dans la ville que dans l'aéroport. Il peut aussi être plus coûteux, il est donc avantageux de comparer au préalable avec un moteur de recherche de voiture.

Conduire à Miami: ce qu'il faut savoir


Les conducteurs de Miami sont vraiment impolis; vous vous en rendrez compte assez rapidement en commençant à conduire autour de Miami. Ils aiment aussi klaxonner … . Assurez-vous d'avoir un GPS pour votre location de voiture; Miami à pour particularité de donner plus d’un nom à toutes les routes principales, il est donc facile de s’y perdre, même si vous avez des directives. Par exemple, Bird Road est également le SW 40th Street et l’autoroute 976.

Se garer à Miami est vraiment facile. Il y a beaucoup d'emplacements ainsi que des compteurs pour payer vos places. Il y a beaucoup de places de parking disponibles au centre-ville et même à South Beach (sauf les soirs de week-end de vacances lorsque l'endroit est en plein essor!). La plupart des parcomètres de Miami acceptent désormais les cartes de crédit, vous n’avez donc pas à vous soucier de toujours avoir de l’argent .


Hôtel et hébergement

Miami est connue pour ses hôtels de charme, notamment dans la région de South Beach. Les créations hôtelières créatives de grands designers comme André Balazs, Ian Schrager et Todd Oldham ont mis cette ville sur la carte du monde. Soyez averti, les prix des hôtels ont tendance à augmenter entre  novembre et avril.

Lieu / Adresse : Miami, Floride, États-Unis