Marché de Castries - Sainte Lucie

04 février 2019
Marché principal de Sainte Lucie à Castries 

Le marché de Castries est le plus grand marché en plein air de Sainte-Lucie. Il est situé dans le centre de la capitale et a plus de 300 fournisseurs réguliers pour plus d'une centaine de vendeurs locaux les jours de marché. Le marché a été construit en 1891 par la construction d'ingénieurs Bruce & Still Ltd, de Liverpool. Il a été construit à l'origine pour améliorer l'apparence de la ville et a été ouverte par Sir Charles Bruce, le 2 Juillet, 1894.

Marchandes vendant fruits et légumes : bananes, ignames, patates douces, corossol
Marchandes au marché de Castries

Le bâtiment est devenu le lieu central pour la vente d'une variété de produits tels que: viandes et poissons frais, herbes, épices, artisanat et produits secs . Le poisson est plus vendue que la viande. Le Marché de Castries est devenu le lieu central pour l'achat de produit frais. Les touristes peuvent goûter à la cuisine des restaurants locaux, acheter de la viande congelée ou acheter des produits artisanaux fabriqués sur place.




Castries capitale de Sainte Lucie 

Vous pensez donc avoir "fait et découvert" toutes les îles des Caraïbes?
Sainte-Lucie vous fera douter de vos certitudes touristiques.
Avec des sommets montagneux, des vallées plongeantes, des forêts tropicales luxuriantes, des sites historiques, une faune et une flore tropicales et son volcan magnifique, cette île de 165 000 habitants est bien plus qu'une île des Caraïbes avec de jolies plages bordées de palmiers le long d'une mer turquoise. Pas étonnant que la France et l'Angleterre se soient battues pendant près de 200 ans pour contrôler cette île ensoleillée.

Il y a énormément de chose à faire et à découvrir , choisissez une randonnée émouvante dans les Pitons, inscrite en 2004 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, où vous pouvez découvrir la foret tropicale dans un funiculaire au-dessus des arbres dans un lieu remplie de fleurs et d'oiseaux. Humdrum peut être difficile à trouver, mais les habitants chaleureux vous réservent un accueil chaleureux.

La culture et l'histoire éclectiques de l'île sont partagées quotidiennement à travers le patois créole parlé dans les marchés et aux coins des rues, dans les noms français de villages de pêcheurs colorés et dans des recettes savoureuses imprégnées d'héritage africain, français et caribéen. Et avons-nous mentionné les couchers de soleil sublimes?
Certaines îles des Caraïbes ont vraiment tout pour plaire.
Lieu / Adresse : Castries, Sainte-Lucie