25 novembre 2018

Billets d'avions moins chers grâce à la baisse du prix du pétrole

25 novembre 2018

Des billets d'avions moins chers

Les îles de la Guadeloupe, des sables de plages claires, et la cultures antillaise... une escapade de rêve à plus de 7000 km de Paris, qui devient de plus en plus accessible grâce à la baisse des prix des billets d'avion.
Les vols à destination des aéroports de Pointe-a-Pitre , Fort-de-France mais aussi San Francisco ou Miami coûtent à près de 30 pourcent moins cher que l'an passé.

Prix des billets d'avion moins chers

Selon Pierre KupFermann (réacteur en chef BFM Business) : "Le prix du billet d'avion n'a pas cessé de baissé depuis que le prix du pétrole baisse et la raison elle est connue , c'est parce qu'il y a d'avantage de compagnie , notamment des compagnies low-cost,  qui proposent aujourd'hui des vols longs courriers ( alors qu'auparavant ces compagnies proposaient essentiellement des vols courts et moyens courriers).

Prix des billets pas chers vers les Antilles

L'Avion moins cher que la voiture

L'avion devient le transport le plus rentable
  • Le trajet Paris-Nice : essence + péage = 360 euros.
  • Le trajet Paris - Pointe-a-Pitre "Aller/Retour" = 360 euros (basse saison).
Pour voyager par exemple aux Antilles, les billets d'avion coûtent moins de 400 euros en basse saison et ce par le biais de la baisse du prix du carburant.
Mais il y a également une autre raison de cause à effet , le faible prix du kérosene provoque l'arrivé des compagnie low cost vers ces destinations:
Ainsi Xl Airways dessert la Guadeloupe et la Martinique depuis quelques années puis récemment Level et Norwegian Airlines .
Norwegian Airlines propose également depuis Octobre 2018 des vols à destination de la Guyane .


Les opérateurs séduisent une nouvelle clientèle .
 Selon Jean Marc Gameiro le PDG du groupe TOUR EXCEL : Les jeunes reviennent plus en agence maintenant qu'auparavant , la clientèle se rajeuni et car les agences attire de facto les petits budgets même pour des séjours outre Atlantique .
En 2017 , les compagnies aériennes ont transporté près de 4 milliard de passager.