04 octobre 2018

TOP 10 DES PLUS BELLES ÎLES D'ASIE DU SUD-EST

04 octobre 2018

Avec une telle collection d'îles en Asie du Sud-Est parmi lesquelles choisir, en tant que voyageur, comment savoir par où commencer?

Il y a des îles dont nous n'avons jamais entendu parler, et encore moins visitées! Alors que les Philippines comptent plus de 7 000 îles, l’Indonésie est en tête avec 17 000.
En parcourant la liste, vous découvrirez les nombreux paradis insulaires reculés et préservés d’Indonésie,Thaïlande , Philippines, le Cambodge et la Malaisie… mais, chose choquante, aucune île du Vietnam n'a fait partie du top 10!
De haut en bas, vous laissant en suspens sur quelle île a été classée première en place…

10. Koh Rong, Cambodge


La deuxième plus grande île du Cambodge, Koh Rong, a gagné en popularité après que American Survivor y ait filmé deux saisons. L'île reste silencieuse, sans voitures ni électricité, et procure la sensation d'être dans la jungle. Chaque jour, vous marcherez sur les plages de sable blanc pour un autre goût d'extase.



9. Gili Meno, Indonésie


Gili Meno, au milieu des trois îles Gili, offre les meilleures plages à découvrir. Vous pouvez parcourir cette île pure en deux heures tout en profitant de la sérénité. Cette île est idéale pour s'échapper dans un paradis isolé et profiter de la plongée avec tuba au milieu des tortues.





8. Bali, Indonésie


Destination de vacances la plus populaire de l'archipel indonésien, Bali est un site controversé, sa beauté étant aujourd'hui perturbée par le tourisme à grande échelle, sans compter les prix élevés. De nombreuses visites de groupes se rendent sur l'île, ainsi que des vacanciers et des routards à petit budget. Les habitants et la culture de l’île ont acquis une renommée chaleureuse, à la hauteur de sa nature exquise. C’est une destination incontournable pour les surfeurs!

7. Koh Lipe, Thaïlande


Koh Lipe fait partie de l'archipel Adang, un groupe d'îles autrement inhabitées du parc marin national de Tarutao. Vous serez entouré par la faune aquatique sur toutes les plages de votre choix. Lorsque vous ne pratiquez pas la plongée avec tuba, vous pouvez passer votre temps à manger de la nourriture de rue thaïlandaise et à vous détendre!




6. Siargao, Philippines


Si vous êtes un surfeur, vous devez vous rendre à Siargao, la première destination de surf des Philippines, mais ne vous inquiétez pas, il y en a pour les non-surfeurs! Préparez-vous à profiter du sable blanc et des eaux claires des plages et des merveilles naturelles comme les cascades, les rizières et les grottes.




5. Koh Phi Phi, Thaïlande


Le duo Phi-Phi Don et Phi-Phi Leh composent Koh Phi-Phi. Alors que Phi-Phi Leh est intacte et sans hôtel, Phi-Phi Don est plus attractive .



4. Koh Tao, Thaïlande


Connu sous le nom d’île des tortues, Koh Tao est la principale destination de plongée sous-marine en Thaïlande. Les plages de sable blanc et les eaux turquoises vous procureront une détente totale, que vous plongiez dans les récifs colorés ou passiez votre temps à profiter des restaurants et de la vie nocturne de Koh Tao. Laissez les paysages marins de l’île vous divertir.




3. Gili Trawangan, Indonésie - 3ème place


En troisième place! La plus grande des trois îles Gili, Gili Trawangan est une destination prisée parce qu'elle a conservé sa pureté 30 ans après avoir été habitée. Aucun transport motorisé n'est autorisé, vous retournerez donc à l'essentiel à la marche, au vélo ou à la charrette à poney. Détendez-vous et regardez le coucher de soleil sur des eaux claires et ne manquez pas l’incroyable plongée en apnée …


2. Îles Perhentian, Malaisie - Deuxième place


À la deuxième place! Perhentian Besar et Perhentian Kecil, créez le paradis de Perhentian où vous laisserez derrière vous la civilisation moderne, il n’ya même pas de route! Votre choix d'île dépendra de votre style de voyage. Perhentian Kecil est plus petit et parfait pour les routards avec une vie nocturne animée, tandis que Perhentian Besar est plus organisé et axé sur la famille.


1. Palawan, Philippines - LE GAGNANT!


Donc là vous l'avez! L'île de Palawan aux Philippines, dans la jungle, remporte la victoire! Qualifiée de «dernière frontière écologique» des Philippines, la beauté naturelle de Palawan est indéniable. Cascades, jungle, montagnes, falaises, lagons, plongée, plongée avec tuba, trekking… cette île est un paradis pour les amoureux de la nature!

Découvrez les régions montagneuses de la jungle et les plages de sable blanc tout en gardant les yeux ouverts pour observer la faune. Le mode de vie traditionnel des habitants de Palawan ajoute un charme supplémentaire. Avez-vous été à Palawan? Sinon, commencez à planifier votre voyage sur la meilleure île d’Asie du Sud-Est!
Lieu / Adresse : Asie du Sud-Est