03 octobre 2018

Les îles des Caraïbes les plus sûres à visiter pendant la saison cyclonique

03 octobre 2018
La haute saison touristique, de Juin à Septembre, est celle où les touristes se précipitent à destination du soleil des Caraïbes. Mais malheureusement, c'est aussi la saison des ouragans. Avec l’augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes ces dernières années, ces ouragans sont souvent dévastateurs. Mais toutes les îles ne sont pas aussi sujettes aux ouragans que d’autres. Certains se situent en dehors de la zone des ouragans et les risques d’être touchés sont beaucoup plus faibles. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des îles des Caraïbes les plus sûres à visiter pendant la saison des ouragans et, même si elles ne sont peut-être pas aussi connues, elles ont encore beaucoup à offrir.Les îles des Caraïbes les plus sûres à visiter pendant la saison des ouragans.

Trinité-et-Tobago
Les visiteurs peuvent profiter de plages fantastiques, de montagnes spectaculaires, de forêts tropicales humides et de zones humides. L'île est célèbre pour sa musique, son style de vie décontracté et ses habitants sympathiques. Il y a beaucoup d'activités de la plage à la montagne. Tobago est la plus intacte des deux îles et se vante d'être la première réserve naturelle au monde, âgée de plus de 200 ans. Ici, plus de cent espèces d'oiseaux tropicaux sillonnent cette forêt ancienne et la flore est aussi colorée que variée. Les options de logement sur les deux îles vont du luxe cinq étoiles au plus économique.


Curaçao 
L'île a été colonisée par les colons néerlandais dans les années 1600 et son histoire unique en fait une destination fascinante. Willemsted, la capitale et le port, est une tranche pittoresque de la sophistication européenne du vieux monde sous les tropiques. Il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec de nombreux bâtiments coloniaux hollandais abritant d'excellents restaurants gastronomiques et des boutiques de luxe. Le paysage volcanique sec abrite le parc national Christoffel avec des randonnées et des ascensions difficiles. Curaçao est réputée dans le monde entier pour ses spots de plongée en apnée et il existe un parc marin au sud de l'île.



Bonaire
L’île officiellement connue comme le «paradis du plongeur» est Bonaire. Il est entouré de presque tous les côtés par des récifs coralliens avec quelques plages de sable fin. Plutôt qu'une destination de plage, c'est un paradis pour les plongeurs et ceux qui pratiquent l'apnée . Les zones humides de l'île abritent des colonies de flamants roses. Il existe également une population d'ânes sauvages qui remonte au début de la colonisation. Les hébergements incluent des complexes hôteliers et des biens partagés au lieu d’hôtels.


Margarita
L'île de Margarita, située au large des côtes du Venezuela, se trouve plus loin des sentiers battus. Surnommée la «Perle des Caraïbes», elle présente deux environnements distincts:
- des palmiers tropicaux avec des kilomètres de plage de sable fin d’un côté
- et un désert aride de l’autre.
Il y a beaucoup de planche à voile et de kitesurf à Playa El Yaque, et une scène de club animée. Il n'y a pas de vols directs en provenance de l'Europe, donc les touristes voyagent via Caracas au Venezuela.



L'île de la Tortue ( Vénézuela)

Si vous préférez l'aventure Robinson Crusoé, alors l'île vierge de La Tortuga est l'endroit où aller. L'île est complètement sous-exploitée et encore loin du radar du tourisme. L'île appartient au gouvernement vénézuélien et n'a pas de développement commercial .
Le seul moyen d'y arriver est d'utiliser une petite piste d'atterrissage rustique ou par bateau privé. Les seuls habitants sont des pêcheurs qui vivent et pêchent toute l'année. Ils vous prépareront un repas de poisson frais à petit prix. Vous devrez prendre toute autre nourriture que vous voudrez sur l'île car il n'y a pas de magasins, juste de belles plages et des couchers de soleil.
 

Sachez que même s'il est très peu probable que ces îles soient directement touchées par les ouragans, il est préférable de prendre une assurance voyage et de vérifier vos garanties de remboursement.
Lieu / Adresse : Caraïbes