11 octobre 2018

7 LIEUX À DECOUVRIR SUR L'ILE DE SAINTE LUCIE (CARAIBES)

11 octobre 2018
L’île de Sainte-Lucie occupe une superficie de 620 km² dans la mer des Caraïbes. Malgré sa superficie restreinte, Sainte-Lucie regorge d'attractions. . Voici sept lieux qui vous feront faire vos valises:

 1. Promenade au Gros Piton


Les Pitons sont peut-être les attractions naturelles  les plus connus de Sainte-Lucie. Les deux pics volcaniques, qui culminent à plus de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005 et constituent, ensemble, un phare pour les bateaux flottant dans les mers. Sur la terre ferme, de nombreux visiteurs, effectuent une randonnée sans doute difficile en escaladant Gros PITON, mais vous serez emmerveillé en arrivant au sommet pour admirer la vue panoramique .

2. Les Chutes du Diamant

Se baigner dans les Sources d'eau minérale du Diamant


Si vous préférez vous arrêter et contempler la végétation tropicale, rendez-vous aux jardins botaniques et aux sources d'eau minérale du "Diamant". Ici, vous pourrez passer des heures au cœur de deux hectares de belles plantes et fleurs.

3. Marigot Bay : une baie à contempler


Marigot Bay est l’icône géographique de Sainte-Lucie. Que vous arriviez par la route ou par la mer, vous serez accueilli par une baie pittoresque. Protégée par des collines escarpées et spectaculaires, le lieu regorge de yachts de luxe, de palmiers luxuriants et de célèbres mangroves.

4. Les forêts tropicales


Si vous êtes fatigué de la plage, changez vos habitude pour une visite écotouristique au sein de la végétation luxuriante . Les forêts tropicales ombrophiles de Sainte-Lucie bourdonnent de vie animale et végétale locale, vous laissant entrevoir tout ce qui fait de cette île une destination aussi vivante. Vous pouvez opter pour une randonnée autoguidée ou glisser à travers les arbres en tramway aérien. Si vous préférez vous balancer, vous pouvez même descendre en tyrolienne en ajoutant votre propre tour à l'harmonie locale.

5. Pigeon Island


Sur Pigeon Island, vous trouverez un lieu plus historique. Abritant les ruines de Fort Rodney, une base navale britannique du XVIIIe siècle, Pigeon Island a été reliée à Sainte-Lucie par une chaussée dans les années 1970. Aujourd’hui, l’île de 18 hectares est un site national protégé où l’on peut se promener le long des sentiers de la forteresse . De plus, les vues sur la Martinique de Signal Peak méritent d’être relatées.

6. Anse Chastanet : la vie marine


Les plages ne manquent pas à Sainte-Lucie. Alors que Jalousie Beach et Reduit Beach sont tout aussi magnifiques, Anse Chastanet est sans doute la meilleure plage pour explorer la vie sous marine. Anse Chastanet est réputée pour sa plongée en apnée et sa plongée sous-marine. Au-dessus de la surface, vous êtes entouré du feuillage tropical luxuriant de Sainte-Lucie et vous promenez dans le sable fin à une cadence beaucoup plus calme que celle que vous avez trouvée sur d’autres plages.

7. Sulphur Springs Park: patauger dans les bains d'argile de soufre

 
BAIN D ARGILE DE SOUFFRE

Au sud de Soufrière, Sulphur Springs Park est décrit comme le "seul volcan accessible en voiture" des Caraïbes. Ici, vous pourrez vous baigner dans des piscines d’eau chaude créée par le flux sulfurique du volcan. La géologie unique vous permettre de prendre un bain de jouvence, en vous laissant avec un corps et un esprit rafraîchis.
Lieu / Adresse : Sainte-Lucie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire