07 octobre 2018

7 ASTUCES POUR ACHETER DES BILLETS D'AVION MOINS CHERS

07 octobre 2018
Pourquoi les prix des billets d’avion varient d’une minute à l’autre sur internet ? Comment faire pour ne plus subir les hausses de prix factices ?
Voici les principales astuces à découvrir absolument !


Les projets de voyage peuvent rapidement devenir coûteux, ce qui rend les vacances économiques extrêmement souhaitables. Et à moins que vous ne sachiez où chercher; trouver des vols bon marché peut être un gros problème.
Pour les compagnies aériennes, il s'agit de vous faire payer le maximum, ce qui est le contraire de ce que veut le consommateur. Il est à savoir qu'il peut y avoir plus d'une douzaine de catégories de prix sur un seul vol.
De plus, chacun des passagers peut payer un ensemble de frais tels que ceux d’embarquement prioritaire ou de bagages, assurances...etc.

Voici sept secrets d'initiés pour réserver des vols bon marché:

1. Réservez sept semaines à l'avance.

Les passagers paient le prix le plus bas, près de 10% inférieur au tarif moyen, s'ils achètent 50 jours avant leur vol.
Mais la règle des sept semaines n’est pas forcément une stratégie sûre pour s’emparer du tarif le moins cher, ce n'est qu'une tendance car les compagnies aériennes feront des offres intéressantes disponibles tout le temps. Mais, en moyenne, nous voyons que cette approche (sur 50 jours) fonctionne.

2. Les jours les moins chers pour voyager : Mardi, Mercredi et Samedi.

Les jours de semaine sont généralement moins chers que les week-ends pour les voyages internationaux. Le vendredi et le dimanche sont les jours les plus coûteux pour les voyages courts courriers.


3. Meilleur moment pour acheter : le mardi entre minuit et 6h00 .

Il s’avère que les compagnies aériennes ont tendance à offrir ou réduire les frais de dossiers et pour certains vols, surtout pour les long-courriers, cette réduction du prix du billet peut atteindre 80 euros.

4. Evitez «l'IP tracking », (être pisté sur internet)

Chaque ordinateur et smartphone est identifié sur internet à un numéro, il s'agit de son adresse IP. Les sites internet d’une compagnie aérienne ou d'un comparateur de prix, peut vous reconnaître grâce à cette adresse . Ainsi si vous effectuez la même recherche à plusieurs reprises, en peu de temps , cela signifierait que vous êtes très susceptible d’acheter des billets d’avion prochainement.
Et cet IP Tracking consiste à ce que les tarifs que vous verrez augmenteront. Donc en constatant que les prix augmentent vous serez incité à acheter votre billet dans les plus brefs délais.
➡ Astuce/Solution : avant vos recherches de vols , supprimez les cookies qui sont présents sur votre ordinateur ou smartphone.

5. Partez tôt.

Le vol le moins cher est généralement le premier vol de la matinée. "Oui, cela signifie que vous devez vous lever à 4 heures du matin". Les heures de vol les moins chères sont pendant ou après le déjeuner ou à l'heure du dîner.


6. Inscrivez-vous pour des alertes gratuites.

Presque tous les principaux sites de réservation en ligne proposent des alertes sur les tarifs aériens qui vous sollicitent lorsque les prix baissent.

7. Avoir une carte de fidélité.

"La question n'est pas de savoir combien coûte le vol d'ici à là. La question est de savoir qui le demande."
Si vous êtes détenteur de "la carte d'abonnement" de la compagnie aérienne, vous avez automatiquement une longueur d'avance sur les autres voyageurs. Les cartes liées à des compagnies aériennes offrent désormais des avantages jadis standard, tels que les bagages enregistrés gratuits, l’embarquement prioritaire et la sélection de sièges. Vous pouvez donc vous inscrire si vous voyagez souvent avec une seule compagnie aérienne.