06 janvier 2018

Les plus belles plages de Punta Cana

06 janvier 2018
Si vous recherchez des vacances parfaites à la plage, avec des palmiers, des eaux turquoise et un sable d'une blancheur aveuglante, ne cherchez pas plus loin que les Caraïbes. Il existe de nombreuses îles à visiter dans la région, mais la République dominicaine est particulièrement appréciée des voyageurs nord-américains et européen à la recherche de vacances de luxe tout compris à Punta Cana.

La République dominicaine abrite de nombreuses étendues sablonneuses, la région de Punta Cana étant la plus fréquentée par les touristes et pour cause. Vous trouverez ici 35 kilomètres de sable et 8 grandes plages, dont beaucoup ont reçu le statut de Pavillon bleu ( label environnemental ) . En fait, la République dominicaine compte plus de plages au Pavillon bleu que toutes les îles des Caraïbes!

Les 5 plus belles plages de Punta Cana



Si vous partez en République Dominicaine et plus précisément à Punta Cana : il y 5 plages à ne surtout pas rater et à découvrir avec émerveillement .

Bavaro Beach


Cette magnifique étendue de sable est l'incarnation de ce que vous vous attendez à trouver lors d'une escapade tropicale. Promenez-vous sur le sable blanc , asseyez-vous à l'ombre sous un palmier (faites attention aux noix de coco qui tombent!) Ou détendez-vous simplement près de l'eau avec un livre à la main. Carte postale parfaite Bavaro est certainement l'une des meilleures plages de Punta Cana.

Si vous n'avez pas envie de rester sur la plage toute la journée, de nombreuses activités sont proposées: VTT, plongée sous-marine, plongée sous-marine, plongée avec tuba, voile, spéléologie, shopping… et bien plus encore.

Si vous recherchez des vacances tout compris romantiques à Punta Cana sur cette magnifique plage, le groupe d'hôtels Barceló propose un luxueux complexe hôtelier 5 étoiles réservé aux adultes, doté de chambres de qualité supérieure, d'une grande variété de restaurants (Caribe, méditerranéen et international) et de nombreuses activités. Détendez-vous au bord de la piscine, jouez au tennis, participez à une partie de volley-ball ou jouez au golf sur 18 trous. Vous ne vous ennuierez jamais.

Si vous avez envie de vous rendre en ville pour un repas un soir, ne manquez pas les plats de fruits de mer frais au Ceviche 301, au restaurant Citrus et au Toc Beach Bar & Restaurant.

Playa Blanca (plage blanche)


Comme son nom l'indique, le sable est incroyablement blanc. Contrairement à certaines plages de Punta Cana (et beaucoup dans les Caraïbes) qui ne sont ouvertes qu'aux clients des hôtels, Playa Blanca est ouverte aux habitants et aux touristes. Pendant le week-end, la plage peut être un peu chargée, mais en semaine, vous aurez pratiquement la plage que pour vous.
Cette étendue de sable vierge est un endroit idéal pour passer la journée. Si vous recherchez un endroit calme et relaxant, alors Playa Blanca est faite pour vous. L'eau ici est assez peu profonde et incroyablement calme, ce qui en fait un endroit idéal pour la baignade, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Si vous vous sentez un peu plus aventureux, essayez le kitesurf.

Pour vous restaurer, le restaurant génial de Playa Blanca sert des plats internationaux et tropicaux… et, bien sûr, des cocktails assortis!


Macao Beach (La meilleur plage de Punta Cana pour le surf)

La plage de Macao est non seulement un bon endroit pour essayer le surf, mais elle a également été classée par l’UNESCO comme l’une des plus belles plages des Caraïbes en raison de ses jolis palmiers et de son sable fin. La plage de Macao est située à seulement 30 minutes de route au nord de la célèbre plage de Bavaro, mais contrairement à Bavaro, il n’existe pas de complexe hôtelier tout compris, ce qui signifie que cette plage est complètement ouverte au public.

Lorsque vous avez fini de surfer ou de jouer dans les vagues, assurez-vous de goûter aux fruits de mer frais proposés par l’un des restaurants en bord de plage.


Playa Juanillo

C'est certainement l'une des meilleures plages de Punta Cana. Comme dans beaucoup de jolies zones de plage, ce n’était jusqu’à quelques années un village de pêcheurs tranquille. Ces jours-ci, vous retrouverez toujours la même sérénité, mais elle est plus développée avec certains complexes hôteliers tout compris de Punta Cana. Cela dit, il n’y a qu’un restaurant, Juanillo Beach Food & Drinks. Dînez sur des plats délicieux tout en vous relaxant sur les chaises longues. La perfection.

Bien que cette plage soit ouverte au public, vous devrez peut-être laisser votre passeport ou votre permis de conduire à l'agent de sécurité avant d'entrer par la barrière de sécurité. Cela dépend vraiment de l'humeur de l'officier ce jour-là. Il se peut qu'il vous fasse signe de passer.


Playa Arena Gorda

Traduit directement, c'est “ la plage de sable fin". Le nom a été donné en raison de la largeur de cette magnifique étendue de sable blanc. Comme beaucoup de plages de Punta Cana, la Playa Arena Gorda a reçu le statut de Pavillon bleu. Même si cette plage est pittoresque et convient parfaitement aux familles, elle n’est pas aussi calme que les plages énumérées ci-dessus.

Si vous souhaitez accéder à la plage, vous devrez entrer par le club de plage KUKUA Restaurant Beach et laisser votre carte d’identité aux agents de sécurité. C’est la seule option, sinon vous ne pourrez pas accéder à Playa Arena Gorda.

Avec un accès en fauteuil roulant à la plage et des maîtres-nageurs en poste de 9h00 à 18h00, cette plage convient à tous les types de voyageurs.





Découvrir Punta Cana

Située à l'est de la République Dominicaine , Punta Cana ,avec ses 35 km de sable blanc en continu, ne manque pas de belles plages. Les plages de la région de Punta Cana sont parmi les plus belles des Caraïbes, et sans doute les plages les plus spectaculaires de toute la République dominicaine.
Demandez à tous ceux qui ont été à Punta Cana, et ils vous diront que les plages sont parmi les plus pittoresques qu'ils aient jamais vues. Ici, de grands cocotiers parsèment une grande partie du rivage, et le sable blanc allié au soleil est aveuglant. Si vous êtes des amoureux des plages vous ne serez pas déçu .

En général, les sables sont les plus doux et les plus blancs autour de la région de Playa Bavaro. En descendant au sud vers Juanillo et Cap Cana, la plage a plus de rochers, d'algues et moins de végétation. Les plages du Nord comme Macao et Uvero Alto sont ornées de sable doré, mais sont en grande partie inexploitées et très isolées. Voici nos choix des meilleures plages de Punta Cana qui sont facilement accessibles.

LES PLAGES DE PUNTA CANA


Plage playa Bavaro à Punta Cana en République Dominicaine
Playa Bavaro : Punta Cana

Au nord (de Playa Bavaro vers le nord)
Playa Bavaro
El Cortecito
Arena Gordo
Plage de Macao
Uvero Alto

Au sud (de Playa Bavaro vers le sud)

Cabeza de Toro
Playa Blanca
Juanillo

Il y a d'autres plages à 1 heure de route - vous pouvez aller vers le sud à Bayahibe, Playa Dominicus, et faire un tour en bateau à l'île de Saona.
Plages de Punta Cana en République Dominicaine


Lieu / Adresse : Punta Cana, République dominicaine