24 décembre 2017

🦁 Tanzanie : visite de l'Afrique de l'est 🇹🇿

24 décembre 2017

Visiter la TANZANIE


La Tanzanie est un pays avec de nombreuses attractions touristiques. Environ 38% de la superficie de la Tanzanie est protégée par des zones de conservation.
Il y a 16 parcs nationaux, 29 réserves de gibier, 40  zones protégés (y compris la zone de Ngorongoro inscrite au patrimoine mondial) et des parcs marins. La Tanzanie abrite également le Kilimandjaro, le point culminant d'Afrique.

Les voyages et le tourisme représentaient 17,5% du produit intérieur brut de la Tanzanie en 2016 et 11,0% de la population active du pays (1 189 300 emplois) en 2013. Le secteur connaît une croissance rapide passant de 1,74 milliard de dollars en 2004 à 4,48 milliards de dollars en 2013. En 2016, 1 284 279 touristes sont arrivés aux frontières de la Tanzanie contre 590 000 en 2005.


Bienvenue en Tanzanie

La Faune, les plages, habitants sympathiques, des cultures et paysages fascinants:
  • Serengeti, 
  • Ngorongoro,
  • Mont Kilimandjaro, 
  • L'archipel de Zanzibar...
La Tanzanie a tout cela et plus encore emballés dans un paquet aventureux et accueillant.

Une Faune merveilleuse

Plus que presque toutes les autres destinations, la Tanzanie est le pays des safaris. Des Gnous se nourrissent dans les plaines, les hippopotames se disputent l'espace dans les cours d'eau boueux, les éléphants se promènent sur les routes de migration saisonnières et les chimpanzés se balancent dans les cimes des arbres.
Dans tout le pays, il existe des occasions sans équivalent pour profiter de cette richesse naturelle: faire un safari en bateau sur la rivière Rufiji et admirer les crocodiles somnolents dans la réserve de gibier de Selous, observer les girafes , des baobabs dans le parc national de Ruaha et retenez votre souffle pendant que des lions se promènent autour de votre véhicule dans le cratère de Ngorongoro.

Des Plages de rêve

Le littoral tanzanien de l’océan Indien est magique, avec des îles tranquilles et des villages côtiers endormis imprégnés de siècles de culture swahili. Voyagez dans le temps à l'époque où la côte est-africaine était le siège des sultans et un pilier d'un réseau commercial très étendu s'étendant de la Perse, jusqu'en Inde et au-delà. Détendez-vous sur des plages de sable couvertes de palmiers et de baobabs massifs; admirez de magnifiques levers de soleil aux teintes pastel; plongez-vous dans les rythmes côtiers langoureux; et asseyez-vous sous les voiles flottantes d'un boutre en bois, écoutant le grincement de ses gréements et la douce claque de la mer contre sa proue.

Le Kilimanjaro

Projettant son ombre à travers les plaines du nord de la Tanzanie, le Kilimanjaro attire les visiteurs avec ses flancs gracieux et boisés et son sommet enneigé majestueux. C'est le plus haut sommet d'Afrique et l'un des plus hauts volcan du monde. Il abrite également le peuple Chagga, ainsi que de nombreux oiseaux et animaux sauvages. Des milliers de grimpeurs s'aventurent ici pour affronter les pentes boueuses, ses sentiers rocheux et ses éboulis glissants. Les récompenses: le frisson de se tenir au sommet de l’Afrique; une vue magnifique sur les champs de glace du Kilimanjaro; et assister au lever du soleil illuminant les plaines loin en dessous.

Des cultures captivantes


Où que vous alliez en Tanzanie, les occasions ne manquent pas pour faire connaissance avec les habitants et les cultures du pays. Rencontrez des guerriers Maasaï à la cape rouge. Passez du temps avec Barabaig, un semi-nomade, près du mont Hanang. Découvrez l'hospitalité d'un repas local et les rythmes de la danse traditionnelle. Discutez et échangez sur les marchés locaux. C'est avant tout le peuple tanzanien - avec sa chaleur et sa politesse caractéristiques, la dignité et la beauté de ses cultures - qui rend la visite de la Tanzanie aussi mémorable. Il y a de fortes chances que vous souhaitiez revenir ...
Lieu / Adresse : Tanzanie