01 août 2016

Saint Barth : Ce que vous devez savoir pour votre voyage

01 août 2016
Paysage de St Barth vue aérienne

Découverte de St Barth en vidéo 
Vidéo de Saint Barthélémy , l'île des Antilles françaises réputée pour être visiter par la fine fleur de la jet-set ... St Barth ( Saint Barthélémy) garde cependant un paysage et un écosystème  typique des Caraïbes .



Saint-Barthélemy qui est nommé communément Saint-Barth  est une île française située dans les Caraïbes. Cette île des Caraïbes est réputée pour être un terrain de jeu pour les riches et les célébrités et est la destination la plus élitiste de la région c'est également l'une des destinations de vacances les plus prisées au monde.


Ce que vous devez savoir sur St Barth


Comment aller à St Barth ?

Il y a deux façons d'arriver sur l'île: par un petit avion à hélice (à choisir car plus rapide) ou par la mer . Le petit avion à propulsion est au départ de Saint Martin. Il faudra effectuer un petit trajet qui durera 10 minutes pour joindre St Barth .

L’avion atterrit sur une petite piste, ce qui peu faire peur , mais reste sans danger car les pilotes sont hautement qualifiés. De plus, c’est un moyen beaucoup plus attrayant d’arriver par les airs que par ferry.

Winair propose 22 à 28 vols quotidiens avec un bimoteur DHC-6 AC et deux pilotes. Il s’agit donc du meilleur moyen d’arriver le plus rapidement!

Se déplacer à St Barth

Presque tous les visiteurs de St-Barth louent une voiture de location car c'est le meilleur moyen de se déplacer sur l'île et aussi très bon marché. Si vous ne le souhaitez pas, la quasi-totalité des hôtels propose un service de navette aller-retour depuis et à destination de l'aéroport, sans frais supplémentaires. Il y a très peu de taxis à disposition.

La population

La quasi-totalité de la population de l'île est d'origine européenne car l'île est une collectivité de la France. Ainsi, la langue officielle est le français, bien que la plupart des gens parlent  anglais.

A découvrir


La capitale, Gustavia, est un point culminant de St Barth .
Il y a de multiples belles plages , de grands restaurants, une vie nocturne et des spas de luxe à disposition .

Si vous recherchez une activité pour la journée, ne cherchez pas plus loin il y a des activités nautiques à foison, vous pouvez également faire de la voile en groupe ou louer le bateau pour une sortie privée.

L'euro est la monnaie officielle, mais le dollar américain est largement accepté. Les coûts sont généralement élevés, car il s’agit de l’une des principales destinations touristiques de luxe au monde, même si les prix chutent pendant la saison estivale. La haute saison touristique a lieu durant les fêtes de fin d'année : les fêtes de Noël et du Nouvel An.

Séjourner à St Barth

Il existe 6 complexes hoteliers exclusifs sur l’île: 
  • Eden Rock
  • Cheval Blanc isle de France
  • Le Toiny
  • Guanahani
  • Le Sereno
  • l’hôtel Christopher.
La location de villas de luxe est également un autre choix populaire.

Habitudes locales

St Barth est incroyablement sûr et il y a très peu ou pas de crime sur l'île, donc il n'est pas imprudent de laisser la voiture et la maison déverrouillées - comme le font de nombreux habitants! Assurez-vous de respecter les coutumes habituelles, ainsi klaxonner est considéré comme extrêmement impoli et personne ne le fait sur l'île.
Lieu / Adresse : Saint-Barthélemy