17 juillet 2016

Le Petitbonum et la saveur tropicale : Restaurant Martinique

17 juillet 2016
Le Petit Bonum Restaurant Martinique Le Carbet
Écrevisse

Restaurant le Petitbonum : bar-restaurant
Petit cours de cuisine tropicale avec Guy: tartare, piment, algue bois d'inde, écrevisses, melon, zeste de citron ... tout un programme .


Reportage : Aventure Grandeur Nature


 Le Petitbonum Restaurant en Martinique

Le PetitBonum c'est un mélange de gastronomie créole et cuisine originale aux saveurs variées et inconnues. Il s'agit d'une vraie découverte gustative au nord ouest de la Martinique dans la commune du Carbet. Il en va de même du propriétaire, chef cuisinier charismatique Guy Ferdinand, un grand martiniquais aux cheveux bouclés et blonds, qui a fait de ce restaurant un endroit à visiter parmi toute les destinations dans la petite commune du Carbet, sur la côte nord de la Martinique.

Ce restaurant se situe sur la sur la plage, c'est une étape obligatoire si vous devez visiter Saint-Pierre qui est à proximité. N'oubliez donc pas de porter votre maillot de bain, d'enlever vos chaussures et de commander un mojito très frais. Vous pouvez vous prélasser sur des chaises en caoutchouc de corail, ombragées par des parapluies, et être vaporisé par l'intermittence d'une douce brume fraîche. Les entrées de tartare de marlin bleu ou poissons volants frits juste au bord du Carbet sont un véritables délices, de même que les plats principaux tels que les écrevisses à la sauce vanille.
Tout les Vendredi soir il y a du homard, , c'est également le jour où des groupes locaux jouent. Cela devient une véritable scène de spectacle. Le premier Samedi de chaque mois, une grande fête sur la plage réunit des DJ pour le plaisir de toutes et de tous .

Adresse : Plage du Coin 97221, Le Carbet, Martinique
Téléphone : 0596 78 04 34

Visiter la commune du Carbet 

La Martinique ne manque pas de villes balnéaires à visiter.
Mais s’il y a une ville balnéaire qui incarne la fraîcheur des Caraïbes françaises sur cette île, c’est Le Carbet, le minuscule point chaud situé à quelques minutes de Saint Pierre.

Il est surtout connu pour le Petibonum, de part son chef étoilé Guy Ferdinand, un bar restaurant proche de la plage qui est très connu en Martinique.
Mais Le Carbet est bien plus que cela, avec ses charmantes cabanes créoles, ses restaurants de sable et même quelques bons petits marchés gastronomiques.

Plus important peut-être, il abrite également Rhum Neisson, une distillerie de rhum  parmi les meilleurs au monde. (Ils font même du rhum biologique)

COMMENT Y ALLER : Le Carbet est à un peu moins d’une heure de route au nord-ouest de Fort-de-France, la capitale de la Martinique, en fonction du trafic.

OU DORMIR : Si vous souhaitez prolonger votre séjour, un hôtel de charme d’un bon rapport qualité-prix est situé à Saint Pierre, la Villa Saint Pierre, tandis que la location de vacances regorge d’options telles que Airbnb, entre autres.


La Martinique est une destination qui mérite d’être visité et explorée, avec certaines des meilleures routes des Caraïbes, des niveaux de sécurité élevés, de merveilleux marchés et restaurants, où que vous soyez sur l’île.
Lieu / Adresse : Le Carbet, Martinique