09 juillet 2015

Compétition Windsurf / Kitesurf République Dominicaine: Cabarete Classic

09 juillet 2015

Cabarete Classic en République Dominicaine


Cette compétition  de windsurf et de kitesurf accueille depuis 2006 les meilleurs compétiteurs de ses sports nautiques venus du monde entier. Les locaux du spot participent aussi et côtoient également les champions de leur sport de glisse…
Cabarete,  situé au bord de la côte nord-ouest en République Dominicaine est considéré comme le lieu par excellence des sports nautiques en République dominicaine. Cette compétition est ouverte aux plus jeunes dès 13 ans en slalom, freestyle ; course longue distance pour les kiteurs …

Cabarete Classic

La Classique Cabarete se déroule en Juillet pendant 4 jours.
Les organisateurs disent: "Cet événement est conçu pour amener les marins du monde entier et les habitants à faire la course ensemble, mais principalement pour inciter les enfants de la région à pratiquer le windsurf, un sport sain. La plupart des enfants de Cabarete ont retrouvé le chemin de la planche à voile et nous adorons pousser leur enthousiasme".
La Classique Cabarete est un événement de quatre jours qui propose des catégories de courses et de style libre aux compétiteurs de tous âges et de toutes capacités. Depuis peu le kitesurf et le paddleboard sont inclus afin que davantage de personnes aient la possibilité de participer à ce grand événement. Les catégories sont divisées en mini juniors 6-12 ans, juniors 12-16 ans, classe ouverte, classe sportive et femmes.

Il y a des courses de slalom pour les véliplanchistes, des kitesurfeurs et des paddle-surfeurs, des compétitions de style libre et une course de longue distance entre les kiters et les véliplanchistes.
La Cabarete Classic est la plus importante compétition de planche à voile de la République Dominicaine et l’un des plus grands rassemblements annuels de Cabarete. Au cours des 11 dernières années, l’événement a rassemblé plus de 100 concurrents, dont plus de la moitié viennent de pays étrangers. Les sportifs participant à cette événement viennent généralement les îles des Caraïbes d’Aruba, Bonaire et Curaçao, ainsi que les États-Unis, le Canada, l’Angleterre, la France, l’Allemagne et la Suisse.

Aperçu de l'événement

La Classique Cabarete intègre l’équipe de sports nautiques de Pablito Guzman. L’équipe est composée de jeunes défavorisés issus des écoles primaires locales. Les Mini Juniors ne paient pas d'inscription et il y a des tarifs spéciaux pour les juniors afin de pousser les enfants de la région.
L'événement collecte des fonds chaque année pour maintenir le sport en vie chez les enfants et les jeunes dont les ressources sont limitées dans la région.
La manifestation bénéficie du soutien et de l’appui de la Fédération de la voile dominicaine, de la Windsurfing Association et de l’organisation Pablito Guzman, qui collaborent à la création d’un événement très compétitif et de nombreux succès.
Alors que le Cabarete Classic est avant tout une compétition de planche à voile, les festivités ne se termineront pas au coucher du soleil. Chaque soir, la programmation se poursuivra avec des dîner, des concerts et autres rassemblements pour les coureurs, les fans et leurs familles, ainsi que pour les membres de la presse et le grand public.

Lieu : Plage de Cabarete en République Dominicaine
Plus d'info : www.cabarete-classic.com
 
Lieu / Adresse : Cabarete, République dominicaine