Plongée sous marine dans les grottes en République Dominicaine

Il n’y a pas de plus grand sentiment que d’explorer une grotte en profondeur sous la surface de l’eau en République dominicaine . Là, il a une vue de près d’un million d’années d’histoire naturelle, accompagnée par seulement le bruit de sa propre respiration.

Pour les amoureux de la plongée, vous avez un vaste choix pour explorer avec passion les nombreuses grottes inexplorées de la République dominicaine.

Découvrir la plongée en République dominicaine

En partant en vacances en République Dominicaine vous pourrez découvrir un étonnant monde sous-marin. Un paradis pour les plongeurs avec près de 1 000 kilomètres de côtes à couper le souffle. Cela est caractérisées par une vie marine colorée et des épaves fascinantes du temps des pirates dans les Caraïbes.

Située à environ 800 km au sud de Miami, la République dominicaine possède de nombreuses régions herbeuses, des récifs coralliens animés, de mystérieuses grottes sous-marines et certaines des créatures marines les plus uniques. Autrement dit, à la République Dominicaine il faut s’attendre  à l’imprévisible .

Les meilleures grottes à visiter

Cueva Taina, La Roca, El Tildo, Jardin Oriental, Padre Nuestro, El Chicho et Sistema La Negra sont certaines des grottes sous-marines qui s’entrecroisent dans le sous-sol dominicain; sur plusieurs dizaines de kilomètres. C’est un merveilleux monde silencieux, souvent inexplorée.

C’est un labyrinthe de tunnels souterrains, parfois étroits, parfois large et majestueux, menant aux galeries décorées avec stalactites, stalagmites. On estime que ces grottes ont été immergé pendant environ 15 000 à 20 000 ans.

L’eau est à une température constante d’environ 25 °, indépendamment de la période de l’année. Dans ce cadre, le plongeur est submergé par un sentiment du sacré, en entrant dans un espace peu d’hommes y ont eu accès .

Plongée sous marine dans une grotte en République Dominicaine
Plongée sous marine dans une grotte

Les différents types de plongée.

Sachez que la plongée dans les galeries souterraines n’a rien à voir avec la plongée en « eau libre » . Ainsi si vous n’en avez jamais pratiqué, il est essentiel d’être formé et coaché par un plongeur professionnel.

Il y a deux types de plongées dans les grottes sous-marines, en fonction de la configuration et de la topographie du lie.Il y a la « plongée en grotte sous-marines » plongée sous-marine et la « plongée en grotte souterraine » .

Plongée en grotte sous marines

Le premier est accessible à tous les plongeurs formés en « espace ouvert » . Vous pouvez faire de la plongée avec un guide dans des grottes marquées par un fil d’Ariane en coffre fort. Il y a toujours avec une sortie d’air visible.

Plongé en grotte souterraine

Pour le second, une formation est indispensable pour avoir l’équipement approprié. C’est de la plongée complexes, où l’on effectue un trajet dans des boyaux parfois à plusieurs kilomètres de l’entrée.


Liste des sites de plongées en République Dominicaine

Ci dessous les meilleurs sites pour faire de la plongé en République dominicaine .

Association de spéléologie en République Dominicaine: