30 avril 2015

Visiter les iles Caimans : archipel des Caraibes

30 avril 2015

Visiter les îles Caïmans

Territoire britannique d'outre-mer dans les Caraïbes occidentales, les îles Caïmans offrent les meilleures plages du monde pour pratiquer la plongées sous marine. Des eaux cristallines dans des tons de bleu éclatants sur les rivages de cet archipel d’îles tropicales des Caraibes, qui comprend Grand Caïman, Caïman Brac et Little Cayman. Les récifs de corail entourent les trois îles, les épaves de navires sont dispersées au large de leurs côtes et les murs sous-marins escarpés regorgent de vie marine.

Le port de croisière populaire de Grand Cayman est la plus grande et la plus américanisée des trois îles. La magnifique plage Seven Mile Beach est son véritable joyau, avec une palette de sports nautiques et de stations balnéaires à disposition. En plus de se prélasser sur les rivages soupoudrés de sables dorés de l'île, les activités populaires incluent la natation avec des raies pastenagues, la plongée sous marine, la plongée avec tuba, la randonnée, les boutiques hors taxe dans la capitale colorée de George Town et l'évasion dans la paisible vilel de East End. Cayman Brac attire les amoureux de la nature avec son littoral escarpé, ses grottes profondes et son rythme plus lent. La petite Caïman est vraiment endormie, mais elle offre certains des meilleurs sites de plongée au monde, ainsi qu’une excellente pêche le long de ses vasques et du lac Tarpon.



Les îles Caimans forment un archipel composé de trois îles (Grand Caiman, Caiman Brac et Little Caiman) qui offre à ses visiteurs une beauté sous-marine qui séduit les passionnés de plongé sous marine .
L'archipel des îles Caïmans fait partie des Petites Antilles et se situe à l'ouest de la Jamaïque.
Les îles Caïmans tirent leur nom du Caïman, un genre de crocodiles visible sur cette partie des Caraïbes. Aujourd'hui, l'archipel est un lieu de vacances apprécié par les plongeurs et les ornithologues.

Plongé sous marine aux îles caimans

Situé a environ 775 kilomètres au sud de Miami, Grand Caiman est également un paradis fiscal. Mais la plupart des vacanciers sont ici pour la célèbre plage Seven Mile Beach (plage de 11 kilomètres), avec George Town, la capitale et son centre commercial.

Le reste de l’île Grand Caïman peut être visité facilement. Vous pouvez louer un scooter et faire le tour de l'île: visiter le lieu historique Pedro St. James, visiter une  grande demeure de trois étages et ses dépendances datant du début du XIXe siècle, avec le traditionnels « motifs » d'ananas et de banane, explorer le Parc Botanique...
Si vous voulez plus de solitude , essayez les plages à l'anse de Smith dans le sud-ouest.
Pêche sur une plage aux iles Caimans

Au calme avec les perroquets
Pour plus de calme, prenez un vol de 45 minutes à Caiman Brac. Il n'y a que 1000 habitants sur l'île. Caiman Brac abrite près de 200 espèces d'oiseaux, y compris le perroquet endémique Caiman Brac.

Perroquet à Caiman Brac

Pour d'avantage d'isolement, vous pouvez vous rendre à Little Caiman, qui est à seulement huit kilomètres de Caiman Brac. Moins de 100 personnes y vivent toute l'année . C'est un lieu où l'on peut explorer des épaves et d'autres sites de plongée qui fourmillent de poissons tropicaux et de coraux.


Lieu / Adresse : Îles Caïmans