La Barbade : 4 bonnes raisons de visiter cette ile des Caraibes

11 avril 2015

Visiter la Barbade : île touristique des Caraibes

Avec son sable rose et ses vagues bleu émeraude, la Barbade possède l'une des côtes les plus inoubliables des Caraïbes. Mais cette île ne se résume pas à ses rivages étincelants: une capitale chargée d’histoire et de légendes, une vie nocturne animée et une culture locale vivante.
Les Caraïbes sont réputées pour leur cuisine, mais la Barbade se distingue par ses saveurs uniques et variées qui marient les influences et les traditions culinaires indiennes, anglaises et africaines - viandes marinées et poissons marinés souvent avec des épices et des sauces et cuits à feu doux.

La Barbade est l'île la plus orientale des Caraïbes. Elle est entourée de récifs coralliens et son relief est beaucoup plus plat que celui des autres îles des Antilles . Vous pourrez admirer la beauté de la région lors d’une promenade dans le jardin Hunte, un jardin botanique et une véritable oasis dans la paroisse Saint-Joseph, réputée pour son calme et sa sérénité et appréciée par les voyageurs et les habitants....
Coloré belle et gracieuse, la Barbade est un concentré d'Afrique de l'Ouest, de culture caribéenne ainsi que l'héritage britannique de l'élégance. Cet ensemble lui donne une saveur unique à toute autre destination dans le monde ...


 Voici quatre raisons pour lesquelles la Barbade est l’une des meilleures îles à visiter dans les Caraïbes.

Nager avec les tortues

Vous pouvez effectuer au bord du catamaran "Sunset Cocktail Cruise" des excursions au sein des îlots limitrophes de la Barbade.
L'excursion prend en compte les visites guidées sans omettre une formule tout compris pour votre confort ; rafraîchissements, nourriture créole et musique.Que vous sachiez nager ou pas, des gilets de sauvetage sont à votre disposition pour plonger dans l'eau bleues turquoise avec les tortues.

Plage de la Barbade avec des tortues au mileiu des baigneurs

Manger du poisson frit

La cuisine de la Barbade dîtes "cuisine bajan" à pour spécialité le poisson.
Vous avez l'embarras du choix , le Marlin , Poisson volant, Mahi Mahi qui sont des mets de qualités.
Vous pourrez déguster ces poissons frits le Vendredi soir au marché nocturne à Oistins ( Oistins fish fry), le tout dans une ambiance musicale.

Vendredi soir à Oistins à la Barbade : Restaurants en plein air

Visite au musée Bridgeston

Afin de connaître l'histoire de la Barbade , il est indispensable de se rendre au Musée de la capital de l'île à Bridgestone.
Ainsi vous découvrirez l'histoire de ses multiples populations ethniques (africaines , indiennes , européennes...), sa faune , sa flore, ainsi que le fameux parapluie utilisé par Rihanna pour le fameux clip "Umbrella".

Visiter la grotte d'Harrison ( Harisson' Cave)

Située au nord de la Barbade la surprenante grotte d'Harisson vous ravira. La visite s'effectue partiellement à pied et également en mini bus.
Vous pourrez admirez les anémones, vous baignez dans l'un des bassins naturelles avec vue sur la mer.

Grotte Harisson Cave à la Barbade

A savoir : 

A la Barbade il est interdit de porter des tenus de camouflage

Comment aller à la Barbade?

Au départ de Paris il y a au moins une escale à Francfort pour un coût d'environ 800 euros (aller-retour).

Festivité : A partir du mois de Juin  le festival du carnaval Crop Over commence et se termine au début du mois d'Août.

Pour plus d'info allez sur : http://visitbarbados.co/fr/

Lieu / Adresse : Barbade