17 avril 2015

Excursions Guadeloupe - Couleurs Excursion

17 avril 2015


Excursions  Guadeloupe : découvrir les îles de Guadeloupe

 

À la découverte des îles de Guadeloupe avec Couleurs  excursions
Tout comme le prône la campagne publicitaire du CTIG les îles de Guadeloupe ,"il y a tant d’îles à découvrir en Guadeloupe" !

Le groupe "Couleurs Excursions" propose de vous aider à découvrir les îles de Guadeloupe (îlet Caret , Marie-Galante, les Saintes et Petite Terre) à bord de bateaux à moteur pouvant embarquer jusqu’à 12 personnes.

On est loin de l’excursion de masse, et plus proche d'une excursion liant proximité et convivialité afin de mieux profiter de la beauté des paysages .
Au programme exploration des fonds sous-marins ou farniente sur les plages ,pendant que l'équipe s’occupe de grillades et du cocktail !

A réaliser : l’immersion avec les tortues marines dans la réserve naturelle de Petite Terre.



TARIFS
Excursions au départ de Gosier 
  • Excursion à Petite-Terre : 85 euros/adulte , 65 euros/enfant.
 
Pour connaître les autres excursions ( Marie-Galante, les Saintes..) et les tarifs :
Tél. : 06 90 41 65 68 / 06 90 51 44 88

Réception du public
Tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00

Petite Terre
Les îles de la Petite Terre sont deux petites îles inhabitées situées à environ 10 kilomètres au sud-est de l'île de Grande-Terre en Guadeloupe . Ces deux îles sont appelées Petite Terre car elle fait face à l'île beaucoup plus grande de la Grande-Terre (l'île orientale de l'archipel de Guadeloupe).
La Petite Terre est composée de deux îles: l'île de Terre de Bas au sud-ouest et la plus petite île de Terre de Haut au nord-est ( rien à voir avec les îles des Saintes : Terre de haut et Terre de Bas.). Leur superficie terrestre totale est de 1,68 km² .
L'île Terre de Bas est ainsi nommée parce qu'elle est au vent par rapport à l'île de Terre de Haut au nord-est, qui rencontre d'abord les alizés soufflant au nord-est des Caraïbes.

Sur le plan administratif, les îles de la Petite Terre dépendent de la municipalité de la Désirade. Les deux îles de 842 hectares de mer les entourant ont été déclarés réserve naturelle, la réserve naturelle nationale des Îles de la Petite-Terre.


Lieu / Adresse : Guadeloupe