Carnaval Sainte Lucie - Dates et programme (Juin à Juillet)

15 juillet 2019

Carnaval de Sainte Lucie: Carnaval des Caraïbes


 Rythmes des Caraïbes, costumes sexy et une foule qui dansent et défilent sous le chaud soleil de Sainte Lucie:  bienvenue au carnaval de Sainte-Lucie!
Faisant suite au festival annuel de jazz de Sainte-Lucie, le paysage culturel de Sainte-Lucie se transforme en une succession de rythmes: tambours, chants,peu importe où vous êtes et qui vous êtes, le carnaval de Sainte-Lucie est à voir, c'est le Carnaval.

5 danseuses en tenue de carnaval

Débutant le 1er Juin , le carnaval de Sainte-Lucie enchaîne fêtes, défilés tout au long des mois de Juin et Juillet jusqu’à la cérémonie de clôture le 21 Juillet .



Ce carnaval de Sainte Lucie est l’événement festif le plus attendu de l’île.
Castries la capitale de Sainte Lucie est envahit par des musiciens, les chars,  danseurs de calypso, soca qui défilent avec les groupes de steel-bands. Le carnaval rassemble la population qui est habillée de costumes carnavalesques atypiques.
Tout au long du cette période d'effervescence de multiples groupes défilent à Castries dans une ambiance de folie. Les percussions de tambours et steel drun (ou stell pan utilisés par les percussionnistes nommées : steel-band ) rythme la marche des "carnavaliers".

Le carnaval devient un point de jonction de divers arts culturelles (musique, danse, chanson, costumes) .
A cette occasion il y a des concours de pour attribué le titre du meilleur groupe du carnaval, l'élection de miss Carnaval, défilés des petits, les défilés de jour comme de nuit vont bon train.

Programme du Carnaval de Sainte Lucie

Le rendez-vous à ne pas manquer

Défilé "Lucian Ligne Jam"
"Lucian ligne Jam" signale le début « Non officiel » de la saison du carnaval.
Date de : Lundi 25 mai 2015 - 14:00
Lieux  : Circuit de la ville de Castries

Lancement du carnaval de Sainte Lucie

Le lancement du carnaval débute par une soirée à thème présentant les groupes qui défileront pendant toute cette période d'effervescence de carnaval.
Date : 1er Juin à 15 heures
Lieux : Mindoo Philip Park

Just For Fun « Cooler Lime »
Apporter ce que vous avez à boire dans votre glacière et venez avec vos amis. Une fête agréable, au programme des DJ et artistes invités..
Votre seule limite à cette fête : pas de bouteilles cassables !
Date : 20 Juin à  16:00
Lieux : Park, Choc Bay, Gros Islet de Samaan

Préliminaire "Soca Groovy"
C'est la première des trois manches du "Groovy Soca Monarch".
Date de : 3 Juillet À 17:00
Lieux de rendez-vous : Centre culturel national parc


Dates du Carnaval: du 1 juin au 21 juillet
En savoir plus : http://www.luciancarnival.com/


Conseils pour assister au carnaval


Si vous avez l’intention de vous rendre à Sainte-Lucie pour vivre l’excitation et les rythmes enflammés du carnaval, vous devez savoir comment planifier votre voyage. Voici quelques conseils pour vous assurer de vivre la meilleure expérience possible:

  • Si vous arrivez à Sainte-Lucie au moment du carnaval, assurez-vous de réserver vos vols bien à l’avance. C'est la saison la plus populaire pour visiter l'île, et si vous attendez la dernière minute pour réserver votre vol, vous risquez de ne plus trouvez de billet d'avion , ou de place pour des navettes.
  • N'oubliez pas d'apporter de l'argent pour payer des collations et des boissons pendant la journée, car vous ne pourrez pas utiliser les cartes partout.
  • N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau avec le rhum local - il peut faire très chaud et vous pouvez vous déshydrater rapidement.
  • Portez des vêtements légers et qui sèchent rapidement s'il pleut - les Caraïbes sont bien connues pour leurs fortes pluies!
  • Si vous recherchez le meilleur endroit pour regarder le carnaval et la parade des groupes, la zone en face du marché artisanal de Castries est vivement recommandée.
  • Si vous devez assistez à un seul événement pendant toute la semaine du carnaval, ce serait le défilé des groupes, car il vous permettra de profiter d'un spectacle unique .


Que faire / ne pas faire


Si vous avez l’intention de vous rendre à l’un des événements du carnaval, vous passerez sûrement un bon moment. Le plus important est de se détendre, de plonger dans l’esprit de l’occasion et de s’amuser. Bien sûr, vous devez toujours vous assurer de rester en sécurité, comme vous le feriez pour tout événement de ce type partout dans le monde. Il y a trois choses principales à retenir:
  • Restez sur la route principale du carnaval
  • Faites attention à argent et à vos objets de valeur
  • Ne pas boire trop d'alcool
Restez raisonnable et vous vivrez une expérience culturelle fantastique.

Réservez votre séjour à Sainte-Lucie


La plupart des meilleurs hôtels et complexes de Sainte-Lucie offrent des forfaits spéciaux pour le carnaval, avec des offres spéciales telles que des nuits gratuites, des tarifs réduits ou des boissons tout compris. Avec deux aéroports sur l'île, il est facile de se rendre à Sainte Lucie pour l'événement, à condition de réserver ses vols longtemps à l'avance car la demande est forte!


Lieu / Adresse : Sainte-Lucie