02 septembre 2014

Les plus belles plages de Martinique - Côté Caraibe

02 septembre 2014

Les plages de Martinique

Les incroyables plages de la Martinique se déclinent en de nombreuses variétés. Sur la côte ouest, il existe de nombreuses plages de sable blanc au sud de Fort-de-France, tandis que les plages du nord (comme celles de Carbet et de Saint-Pierre) sont plus sombres en raison de leurs origines volcaniques. Sur la côte est / atlantique, la côte a tendance à être plus accidentée, sauf dans la péninsule de Caravelle et à Anse Azérot, Cap Macré et Grande Anse Macabou, où les eaux sont généralement calmes et invitantes.

La célèbre plage des Salines se trouve au sud, à quelques minutes de route de Sainte Anne, avec de grands cocotiers et des kilomètres de sable blanc éblouissant. Pendant les vacances d'été et les week-ends, les plages sont souvent occupées par les familles alors que pendant la semaine, les plages sont généralement calmes et moins visitées. Parmi les autres belles plages de la Martinique au sud, citons celles de Sainte Anne, Sainte Luce, Cap Chevalier, Le Diamant (avec le célèbre Rochet du Diamant au large) et les Anses d'Arlets.
Les plages publiques n'ont généralement pas de cabines ni de douches changeantes. Certains hôtels facturent aux ceux qui ne sont pas clients pour l'utilisation de casiers et de cabines.

 

Les plus belles plages côté Caraibes

Plage de Grande Anse en Martinique avec Cocotiers

La Martinique qui est l'île aux belles fleurs " en amérindien : Madinina", et est dotée de plusieurs belles plages que ce soit sur son versant Ouest qui est la côte Caraïbes et le versant Est ; côté Atlantique.

IMAGES PLAGE MARTINIQUE ANSE D'ARLET
Anse d'Arlet
Dans cet article nous allons énuméré les plages qui se situent sur le côté Caraibe de la Martinique.

Grande Anse des Salines

Qui  se situe sur la pointe sud de la Martinique sur une longueur e plus d'un kilomètre. Cette plage est l'une des plus fréquentés de la Martinique.

Anse Diamant

Garni de cocotiers et faisant face au rocher du Diamant. Cette plage est magnifique et offre une vue exceptionnel sur la mer des Antilles.

Anse Noire

Proche des plages d'Anses d'Arlet, c'est la seule plage de sable noir du sud de la Martinique.

Grande Anse d'Arlet

Cette belle plage fait face au village de pêcheur, bordé d'une longue bande de sable doré avec de nombreux canots de pêche.

Anse Couleuvre

Cerné de falaise, la plage d'Anse Couleuvre est une plage sauvage de sable noire au nord ouest de l’île.

Attention au soleil

Les enfants sont très sensibles aux rayons du soleil. Il est savoir que les rayons du soleil sont  très actifs de 11h00 à  16h00. N'oubliez pas vos écrans de protection totale.
Lieu / Adresse : Martinique