CUBA: Conseils de voyage (que visiter?)

23 juin 2014



Il y a plusieurs destinations fascinantes à découvrir au cœur des Caraïbes, l'une d'entre elle qui est l’île la plus vaste et la plus peuplé des grandes Antilles est Cuba.

Visiter Cuba le joyaux des Caraïbes

Elle n'est pas la moins  fascinante parce qu'elle est une république socialiste depuis la révolution de 1959 , (année où Fidel Castro a pris le pouvoir) .
Ce dernier vestige d'un Etat socialiste à 100 km au sud de Key West, en Floride , était autrefois le dernier bastion de la puissance espagnole de la région Caraïbe .
Le riche patrimoine artistique de Cuba va des cultures précolombiennes aux splendeurs du colonialisme espagnol et à  sa renommée artistique (musique) internationale actuel  . Il est aussi un lieu d'une grande beauté naturelle , avec trois magnifiques chaînes de montagnes et de plaines plaines fertiles où la canne à sucre et le tabac se développent . Et l'on y trouve a quelques-unes des plus belles plages du monde.

Un quart des 11 millions des habitants de Cuba vivent dans la périphérie de La Havane , qui se vante d'être la plus belle ville dans les Caraïbes .
La Vieille Havane , avec ses kilomètres carré de palais coloniaux , les belles places et charmantes ruelles pavées était, avec la ville de Mexico et Lima , une des trois villes les plus riches d'Espagne en dehors de l'Espagne . Elle a été désignée par l'UNESCO comme ville du patrimoine mondial .

Voitures ancienne Cuba la Havane

Cuba sa population pluri ethnique et sa culture aux origines multiples

Cuba à une population multiraciale et cela ce ressent notamment par sa musique typique enthousiaste . C'est le lieu originel de la rumba moderne , le mamba , le cha-cha -cha, la salsa et le  Jazz cubain . Où que vous alliez sur l'île , la musique vous accompagnera .

A la découverte de Cuba

Les transports
Le voyage devient forcément une belle aventure :
- Transports n'est pas cher et convivial .
- Cuba est le seul endroit sur terre où l'auto-stop est réglementé par l'Etat de la plus belle façon possible:  Chaque ville a un point tenu par un fonctionnaire en pantalon jaune qui supervise les auto-stoppeurs , enregistre leurs destinations et les dirige les auto stoppeurs vers une voiture qui va vers la bonne direction. Les touristes sont exonérés de l'obligation de prendre des auto-stoppeurs .


VIE NOCTURNE
Performances cabarets et discothèques, théâtre, danse et opéra sont disponibles dans différentes régions de Cuba.
Il y a maintenant trois lieux réputés pour leurs aspects festifs qui se nomment le Tropicana Bar l'original et le plus célèbre à La Havane, et le second à Santiago de Cuba et la troisième a été récemment ouvert à Matanzas.
Tropicana Bar à Cuba

ACTIVITÉS
Fêtes populaires:
Carnaval de La Havane : un événement annuel , généralement en Novembre .
Santiago de Cuba Carnaval : en Juillet du 25 au 27 .
Jazz de renom, de ballets et festivals du cinéma en Décembre .

VISITES
Beau paysage , beaucoup de musées , villes à l'architecture coloniale , des sports et aventures visites , lieux d'activités artisanales (usines de cigares , les arts et l'artisanat ) , l'observation des oiseaux , l'écotourisme, etc...

Que visiter à Cuba?

Shopping
Il y a des boutiques hors taxes dans tous les hôtels et les aéroports . Les cigares cubains, rhum , liqueurs, l'artisanat et autres souvenirs sont bons achats . Notez que toutes les marchandises qui sont prises en dehors du pays doivent être accompagnés d' un reçu officiel .
Le corail noir, écaille de tortue et coquillages seront confisqués par la douane. Cependant , si vous achetez des tableaux , des sculptures et des œuvres d'art une autorisation du ministère de la Culture est nécessaire ( Registre national des biens culturels ) . Si vous envisagez d' acheter des cigares , les acheter dans les magasins officiels seulement . Assurez-vous de deux copies de la facture que vous devez leur montrer ( douaniers) lorsque vous quittez le pays ; une boîte vendus légalement est également livré avec un timbre hologramme . Sans cela, les cigares sont confisqués.

Activités sportives
Golf , plongée sous-marine , la pêche , la chasse , l'équitation , le vélo - pour n'en nommer que quelques-uns.

Lieu / Adresse : Cuba