17 septembre 2013

Haiti :Conseils de voyages (lieux à visiter)

17 septembre 2013
Découvrir Haiti: 
Cette destination riche culturellement avec des bâtiments historiques et son propre style de peinture intrigues les plus aventureux des voyageurs.



Haiti , île exotique, avec des châteaux fascinants , son histoire , l'architecture, l'art , la musique et les traditions spirituelles ...
Pour les voyageurs intrépides, intrigués par l'offre culturelle du pays et sa beauté naturelle , Haïti offre l'occasion de découvrir une culture authentique libre de mercantilisme .

Port Salut Haiti
Au sein de l'île d'Hispaniola partagé avec la République dominicaine , Haïti est en forme de pince de crabe . La capitale, Port -au- Prince, est situé dans la région centrale près du golfe de la Gonaives .Il s'agit d'un centre d'intérêt touristique ici inclut le Musée du Panthéon, qui raconte l'histoire d'Haïti , la Place des Héros , la place centrale avec des bâtiments gouvernementaux et des statues centanaires. L'intérieur du Musée National est un trésor de reliques historiques tels que le pistolet de suicide utilisé par le roi Henri Christophe en 1820. Vous verrez également une ancre récupéré de la célèbre Santa Maria de Christophe Colomb .

Musée du Panthéon

Pour les amateurs d'art , le Musée d' Art haïtien présente des peintures naïves d'art célèbres de la nation. Les galeries d'art se trouvent à Pétionville dans les collines surplombant la ville, où la plupart des visiteurs choisissent de rester . Ce quartier chic abrite ambassades internationales , des restaurants branchés, boutiques et discothèques.

La distillerie de rhum Barbancourt est une autre attraction populaire, en activité depuis 1765 et se situe dans un château à flanc de colline . Il y a également le Parc Historique de la Canne à Sucre , où vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de l'influence de la canne à sucre en Haïti.

La péninsule du Nord est une destination pour les amateurs d'histoire , car il est rempli de châteaux et de ruines à explorer. La Citadelle La Ferriere est sans doute le site le plus impressionnant situé à une altitude de 900 mètres sur le sommet du Pic de La Ferrière . Commencée en 1804 , la construction de la forteresse a durée neuf ans et a impliqué 20.000 hommes . Dans la vallée se trouve le Sans Souci, un élégant château de style Versailles construit en 1810 . Les deux structures font partie d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO . Cinq forts supplémentaires sont sur le port de Cap-Haïtien et son  le littoral.


Citadelle Laferriere Pic La Ferriere Haiti

Les amateurs de la nature sont attirés par les hautes montagnes du sud de la péninsule et des cascades rugissantes . Les points culminants incluent Bassin Bleu , une triple cascade avec des piscines profondes et le Pic Macaya une montagne s'élevant à 2350 mètres d'altitude et peuplée par des orchidées et des oiseaux rares .

Lieux à visiter:

À Port-au-Prince:
La cathédrale de Port-au-Prince. La cathédrale de la Sainte Trinité. Musée du Panthéon National, Place des Héros de l'Indépendance. «Dans Boutilliers (915 metres d'altitude) vue panoramique sur Port-au-Prince et la baie de La Gonaives.

Dans la Côte des Arcadins: 
Musée Moulin sur Mer.

Au Cap-Haïtien: 
Citadelle LaFerrière. Palais Sans-Souci. L'architecture coloniale.

À Jacmel:
Bassin Bleu. Manoir Alexandra. L'architecture coloniale. Artisanat. La petite batterie. Ile à Vache. Port-Salut