19 septembre 2013

Dominique : Conseils Voyages (lieux à visiter)

19 septembre 2013
En 2005, la Dominique est devenue la première nation à être certifié par Green Globe 21 qui est un label pour le tourisme durable . Cinq des hôtels de l'île ont reçu la reconnaissance de label de  l'écotourisme . Plusieurs visites et activités insulaires célèbrent cette destination écotouristique.



Les visiteurs amoureux de la nature apprécient les hébergements à petite échelle de la Dominique , (allant des pensions aux grandes propriétés) . Avec une culture et une histoire riche , ce lieu hors des sentiers battus a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête d'aventure.
Située entre la Guadeloupe et la Martinique , la Dominique accueille de grandioses montagnes à près de 150 mètres d'altitude, une forêt tropicale en plein essor , des centaines de rivières en cascade ; dont des cascades spectaculaires , des orchidées et des oiseaux rares colorés. Il y a une activité géothermique dans les sources d'eaux chaudes:  bassins de boue bouillonnante , petits geysers et lac bouillant ... Ces sites sont dans le Parc national du Morne Trois Pitons , un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO .

La Dominique est le paradis des randonneurs 
 Le Sentier national Waitukubuli qui comprend 183 kilomètres de sentiers couvrant cette île longue de 47 kilomètres .
De Scotts Head , dans le sud , jusqu'à Capucin dans le nord, le sentier serpente d'un bout de la Dominique à l'autre . Le route principale vous mènera à travers les villages côtiers , des collines boisées , dans la forêt tropicale luxuriante , des cascades , rivières , dans les montagne...

Dominique : paysage petite cascade

Si cela ne suffit pas , il y a une panoplie d'options à votre disposition . La randonnée aux chutes Victoria conduit à un site où l'eau blanche contraste avec une falaise de couleur rouille . Au Middleham Falls, un panache d'eau étroite tombe à 200 mètres d'un cran de la falaise. Une excursion intense à Morne Diablotin (la Montagne du Diable) , plus haut sommet de l'île, recueille des aperçus de deux espèces de perroquets endémiques, le Jaco et le Sisserou , l'oiseau national.
VTT , l'équitation , le tube de la rivière , le kayak et des safaris en jeep sont d'autres façons de profiter de dons naturels de la Dominique .

Plongée sous marine
Le milieu marin au large des côtes est tout aussi fascinant , comme les récifs immaculés , des formations extraordinaires et une visibilité de 30 mètres attirent les plongeurs. Les plongeurs se dirigent vers les récifs Champagne, où s'infiltre l'eau chaude des vapeurs volcaniques sous-marines et le tourbillon de poissons colorés sur les flux de petites bulles . Sur les sites de plongée (de plus de 40) , l'un des plus célèbre est  Pinnacle Scott , qui se distingue par son cratère submergé , parois abruptes  ...

Plongée sous marine visite des récifs sous marin Dominique

La Dominique son folklore et son histoire
Pour les amateurs d'histoire , la capitale, Roseau, présente une architecture créole, quartier des anciens esclaves et le Musée Roseau , mettant en évidence l'histoire culturelle et naturelle du pays. Fort Shirley, un fort colonial britannique , est amusant à explorer . Au Kalingo Barana Aute , les visiteurs apprennent à tresser des paniers de façon traditionnelle , et à attraper les écrevisses en utilisant des méthodes ancestrales.

Fort Shirley en Dominique

Pour une immersion culturelle ultime , visitez la Dominique durant le Festival de musique créole international qui à lieu à la derniere semaine du mois d'Octobre , et dure trois nuits sous un rythme Caribéen : soca , jump- up et un défilé de costumes, Jazz'n'Creole pour une longue fusion de la musique .. .