24 juin 2013

Les îles Guadeloupe : vidéo tourisme

24 juin 2013
Les îles Guadeloupe
Vidéo découverte des îles de Guadeloupe: ( Basse-Terre , Grande-Terre, Marie-Galante, Les Saintes et Désirade ) .

Vidéo réalisé par l'Office de tourisme de Guadeloupe.


 

L'archipel de Guadeloupe

La Guadeloupe est un petit archipel des Antilles, situé dans la mer des Caraïbes et qui constitue un département et région l'ultramarin francais à 600 km des côtes d'Amérique du Sud et du sud-est de la République dominicaine.

L'île de Guadeloupe a une forme géographiquement capricieuse, semblable à celle d'un papillon qui sera planté dans une fleur d'eau turquoise. Ce caprice de la nature est un prélude à l’explosion de beauté vierge que nous retrouvons en train de traverser l'océan avec ses ailes. En 1493 Christophe Colomb,s’émerveilla d’arriver sur ces plages paradisiaques. Dans le jargon créole, on l'appelle la Guadeloupe Gwada.

Avec une superficie de seulement 1 628 km². C'est cependant la plus grande île des Petites Antilles. Il est situé au sud-est de la République dominicaine. C’était le pays des pirates, de la traite des esclaves, des conquêtes et de la résistance, qui ont fait de la population de la Guadeloupe une culture très riche, malgré sa réduction, et qui connaît en tant qu’école le produit de la culture de toutes ces influences.

Chacune des ailes de ce papillon offre au voyageur bien différentes options pour passer les vacances,la Basse Terre et sa foret tropicale et la Grande Terre avec ses belles plages.

La Grande Terre, avec 588 km2 environ , est composé d’un substrat calcaire, d’une plaine aride et aride de côtes rocheuses et sauvages. Au sud de la Grande-Terre, la plupart des centres touristiques sont implantés, avec une plage de sable blanc et des récifs coralliens, ce qui lui confère la dénomination de la Riviera. Il offre des plages pour tous les goûts: sable blanc et mer calme pour ceux qui rêvent de la carte postale des vacances dans les Caraïbes et qui veulent juste s'allonger au soleil et se détendre; sables volcaniques plus sombres et des vagues plus énergiques pour le surf; certaines plages sont réservées aux naturistes, d'autres à toute la famille, certaines ont toutes les infrastructures, d'autres presque désertes. Toute la gamme de possibilités concentrée en Guadeloupe. Gosier et Saint-François marquent les extrêmes de la région des plages paradisiaques. À Sainte-Anne, trouvez la barrière de corail, qui forme des lagons. Anse à la Gourde et Anse Tarare, le sable blanc corail, ses redoutes nudistes.

Pointe-à-Pitre est le centre commercial de la Grande Terre où elle répond aux besoins d'une ville à la réminiscence coloniale avec son marché en plein air.

En traversant la rivière Salé, nous arrivons à Basse Terre, à 848 km2., D’origine volcanique, dont le point culminant est le volcan Soufrière (1467 m), jungle et montagneux. Il possède 17 300 hectares de parc national, d’une beauté naturelle exubérante, propice à la randonnée et à l’escalade. Entre la végétation et la végétation du lagon et les eaux du saut Carbet. Il y a plusieurs façons de faire différents voyages.
Le papillon des Antilles maintient la possibilité de sortir et de profiter de la visite.

Lieu / Adresse : Guadeloupe