20 mai 2013

ILES CAIMANS (ILES CAYMANS)

20 mai 2013
Les îles Caïmans sont un territoire d'outre-mer britannique situé dans la mer des Caraïbes de l'Ouest. Le territoire comprend les trois îles de Grand Caiman, Caiman Brac et Little Caiman, situé au sud de Cuba et au nord-ouest de la Jamaïque.
Iles Caimans drapeau

Les îles Caïmans sont considérées comme faisant partie de la zone géographique de l'Ouest des Caraïbes, proche des Grandes Antilles.
Le territoire est un important centre financier du monde offshore  ( paradis fiscal).

Les îles Caïmans ont historiquement été une destination exonéré d'impôt.
 Les îles n'ont jamais perçu l'impôt sur le revenu, impôt sur les gains en capital, ou de toute impôt sur la fortune, ce qui les rend un paradis fiscal populaire.

GEOGRAPHIE
Les îles Caïmans sont une dépendance britannique ayant une population d'environ 45000 habitants.
C'est un archipel de trois îles dans la mer des Caraïbes, composée de Grand Caiman, Caiman Brac et Little Caiman. Georgetown ( superficie de 29 km²) est la capitale des îles Caïmans.


Iles Caimans CARTE
George Town situé à Grand Caiman ( Grand Caiman) , est la capitale des îles Caïmans, dans les iles britanniques. La ville a une population  d'environ 27700 habitants  et est la plus grande ville de Grand Caiman.
George Town est le coeur de l'industrie financière des îles Caimans, il y a près de 600 Banques et des sociétés de fiducie dans les îles Caïmans.
La ville est le plus grand (par la population) de toutes les colonies dans les territoires britanniques d'outre-mer.


Les îles Caimans sont situé à 438 km  au sud de La HavaneCuba,  et 504 km  au nord-ouest de Kingston, en Jamaïque,  et sont entre Cuba et l'Amérique centrale. Les coordonnées géographiques de Georgetown sont 19.300 ° Nord, 81,383 ° Ouest.

SITUATION GEOGRAPHIE DES ILES CAIMANS
Localisation des îles Caimans
Les îles Caïmans ont une superficie de 264 km²  d'environ 1,5 fois la taille de Washington DC et à une superficie seulement 3 km²  de plus que Saint-Kitts-et-Nevis.
Les îles Caïmans ont un littoral de 160 km .

LA FAUNE
Les espèces de mammifères dans les îles comprennent l'Agouti ponctué et huit espèces de chauves-souris. Au moins trois espèces de rongeurs indigènes, aujourd'hui disparus étaient présents jusqu'à la découverte des îles par les Européens.
Un certain nombre de cétacés se trouvent dans les eaux du large.
La faune des îles Caïmans comprend deux sous-espèces endémiques de perroquets Amazona leucocephala: hesterna qui est originaire des îles Caiman, et visible dans les secteurs forestiers de Cuba, et les Isla de la Juventud.
Perroquet en vol

Parmi les autres especes remarquables l'on trouve l'iguane bleu en voie de disparition, qui est endémique à Grand Caiman.

Iguane bleu sur le sable
L'une des principales attractions de Grand Caiman ( Grand Caiman )est Seven Mile Beach, sur laquelle un certain nombre d'hôtels et résidences de vacances de l'île sont situés. Sites historiques à Grand Caiman, tels que Pedro St James Castle à Savannah, attirent également les visiteurs.  Les touristes visitent également les îles sœurs, Little Caiman ( Petit Caiman) et Caiman Brac ( Caiman Brac).

TOURISME
Tous les trois îles offrent des spots de plongé sous marine, et les îles Caïmans abritent plusieurs sites de plongée avec tuba, où les touristes peuvent nager avec les raies pastenagues. Le quartier le plus populaire de le faire est Stingray City à Grand Caiman ( Grand Caiman).
IMAGE DE RAIE SOUS L EAU ILES CAIMANS

Il y a deux navires échoués au large des côtes de Caiman Brac ( Caiamn Brac) , dont le MV Captain Keith Tibbetts, Grand Cayman dispose également de plusieurs naufrages au large de ses côtes, y compris un acte délibéré.
Le 30 Septembre 1994, le USS Kittiwake a été désarmé et frappé du Registre de Vaisseau Naval. En Novembre 2008 la propriété a été transférée pour un montant non divulgué au gouvernement des îles Caïmans, qui avait décidé de couler en Juin 2009 pour former un nouveau récif artificiel au large de Seven Mile Beach, Grand Caiman ( Grand Caiman) . Après plusieurs retards, le navire a finalement été sabordé comme prévu le 5 Janvier 2011.

USS KITTIWAKE navire échoué ILES CAIMANS

Autres grands attraits touristiques des îles Caiman; le paysage Ironshore de l'Enfer, la plage de 93.000 m² thème marin parc manœuvrier, également à la maison de la Caiman Turtle Farm ( Ferme des tortue des îles Caimans) , la production de sel de mer gastronomique et le Mastic Trail, un sentier de randonnée à travers les forêts du centre de l'île. La Fiducie nationale pour les îles Caïmans offre des visites guidées hebdomadaires sur la zone forestière de  Mastic Trail et d'autres endroits.
Points d'intérêt comprennent Gorling light Bluff est un phare situé à l'extrémité est de l'île de Grand Caiman ( Grand Caiman)  dans les îles Caïmans. Le phare est la pièce maîtresse de l'East End Lighthouse Park, géré par le National Trust pour les îles Caïmans, la première aide à la navigation sur le site a été le premier phare dans les îles Caïmans.


HISTOIRE ( DÉCOUVERTE DE L’ÎLE)
Les îles Caïmans ont d'abord été exploré par Christophe Colomb le 10 mai 1503 lors de son quatrième et dernier voyage vers le Nouveau Monde. Il a nommé les îles "Las Tortugas" après la découverte d'un grand nombre de tortues de mer observée .
Le premier explorateur britannique des îles CaimanS était Sir Francis Drake en 1586. Il a ensuite appelé les îles "Cayman" après caïman, un mot des indigènes Tainos signifiant "alligator".
Les îles Caïmans sont restés largement inhabitée jusqu'au 17ème siècle. Bien qu'il n'existe aucune preuve archéologique pour un peuple indigène sur les îles, une variété de colons venus d'horizons divers ont fait leur maison dans les îles, y compris les pirates, réfugiés de l'Inquisition espagnole, les marins naufragés, et des déserteurs de l'armée d'Oliver Cromwell en Jamaïque.

Lieu / Adresse : Îles Caïmans