29 juillet 2012

Iles Vierges Britanniques

29 juillet 2012
Les Iles Vierges, souvent appelées les îles Vierges britanniques (BVI), est un territoire britannique d'outre-mer situé dans les Caraïbes à l'est de Puerto Rico. Les îles font partie de l'archipel des îles Vierges, les îles restantes constituent les îles Vierges américaines et les îles Vierges espagnoles.
iles vierges britanniques vue du ciel
Le nom officiel du territoire est encore plus simplement le "Iles Vierges", mais le préfixe «britannique» est souvent utilisé pour le distinguer du territoire américain voisin qui a changé son nom de la «Indes occidentales danoises» à «Iles Vierges du Royaume-Uni États »en 1917.
Le gouvernement britannique avait traditionnellement  appelé ces îles  «Le Territoire des îles Vierges". En outre, la Commission constitutionnelle du territoire a exprimé l'opinion que "tous les efforts devraient être faits", afin d'encourager l'utilisation de "Iles Vierges" .

Carte iles vierges britanniques
Les îles Vierges britanniques se composent des îles principales de Tortola, Virgin Gorda, Anegada, et Jost Van Dyke, le long avec plus de cinquante autres petites îles. Environ 15 des îles sont habitées.
Carte iles vierges britanniques:Localisation
La capitale, Road Town, est située sur Tortola, la plus grande île, qui est à fait environ 20 km de long et 5 km  de largeur. L'archipel des îles vierges britanniques à une population d'environ 27 800 habitants dont environ 23 000 vivent sur Tortola.

Géographie
Les îles Vierges britanniques représentent environ 60 îles tropicales des Caraïbes, allant de la taille de la plus grande, Tortola 20 km de long à de minuscules îlots inhabités. Ils sont situés dans l'archipel des Îles Vierges, à quelques kilomètres à l'est des îles Vierges américaines. L'océan Atlantique Nord se trouve au nord des îles, et la mer des Caraïbes se trouve au sud.

Tortola : iles vierges Britanniques

La plupart des îles sont d'origine volcanique et ont une région vallonnée, terrain accidenté. Anegada est géologiquement distincte du reste du groupe et est une île plate composée de calcaire et de corail.
En plus des quatre îles principales de Tortola, Virgin Gorda, Anegada, et Jost Van Dyke, d'autres îles comprennent:
Beef Island (connecté à Tortola), Cooper Island , Ginger île,Camanoe Grande, Chaume Grande, Guana Island,Petite Chaume,Mosquito Island, Necker Island, Norman Island, Peter Island, Salt Island, Saba Rock , Sandy Cay , Green Cay ...

Économie
En tant que centre financier offshore, les îles vierges britanniques bénéficient d'une des économies les plus prospères de la région des Caraïbes, avec un revenu moyen par habitant d'environ 38.500 dollars , soit environ 31250 euros.
Les «deux piliers» de l'économie sont les services touristiques et financières. Politiquement, le tourisme est le plus important des deux, car il emploie un plus grand nombre de personnes dans le territoire, et une plus grande proportion des entreprises de l'industrie touristique sont détenus par des commerçants indépendants (par exemple, les chauffeurs de taxi et les vendeurs ambulants).
iles vierges Britanniques paysage

Sur le plan économique toutefois, les services financiers liés au statut du territoire en tant que centre financier offshore sont de loin le plus important.
51,8% du chiffre d'affaires du gouvernement vient directement de droits de licence pour les sociétés offshore, et des sommes considérable proviennent  directement ou indirectement de charges sociales relatives aux salaires versés dans le secteur de l'industrie de confiance (qui ont tendance à être plus élevé en moyenne que ceux qui sont payés dans le secteur du  tourisme).

Le tourisme représente 45% du revenu national. Les îles sont une destination populaire pour les citoyens américains. En 2006, un total de 825,603 personnes ont visité les îles (dont 443 987 étaient des passagers de navires de croisière).
Les touristes fréquentent les nombreuses plages de sable blanc, visite des fonds marins sur Virgin Gorda ( ile vierge Gorda), la plongée sous marine et exploration des récifs de corail à Anegada, ou visite des bars bien connus de Jost Van Dyke. Les îles vierges britanniques sont connus comme l'une des destinations dans le monde qui réceptionne les plus grands voiliers; voiliers et charter sont un moyen très populaire pour visiter les îles les moins accessibles.

Démographie
La population des îles est d'environ 21 730 en 2003. La majorité de la population (83%) sont des Afro-Caraïbeens, descendants des esclaves amenés dans les îles par les Britanniques. D'autres grands groupes ethniques comprennent les populations d'origine européenne, essentiellement britannique et d'autres.

iles vierges Britanniques plage

Les rapports de 2004 du recensement:
83,4% en Afrique
7% européenne / Caucase
Autres 9,6% ( Indiens,amérindiens, et les métis hispanique )
Environ 5% de la population est d'origine hispanique, sans distinction de race, principalement à partir de Puerto Rico et la République dominicaine.
Les îles sont fortement tributaires des travailleurs migrants. En 2004, les travailleurs migrants représentaient 50% de la population totale. 32% des travailleurs actifs sont employés par le gouvernement des Îles Vierges britanniques.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire