09 juin 2012

Vacances Hyeres :Locations vacances 400 euros

09 juin 2012
Pour vos vacances dans le sud de la France , la commune de Hyeres en Provence Alpes Cote d'Azur (PACA) offre de multiples possibilité pour des vacances sous le soleil brodé par la brise de la Méditerranée.

Plage Hyeres
7
Pour vos vacances la situation est idéale.
L’Hôtel est proche du centre historique de Hyères et des plages de sable fin.
La douceur du climat est agréable, soleil et ciel bleu offre un spectacle garanti !
A proximité il y a les îles du Levant, de Porquerolles et de Port Cros, des iles merveilleuse au coeur de la côte d’Azur.
Il y a de nombreuses offres de locations à moins de 500 euros la semaine pour une famille.
Vos vacances à Hyeres sur: Séjours Opodo


Géographie

Hyères (aussi: Hyères-les-Palmiers, provençal ou Ieras Iero) est un port français sur la côte méditerranéenne dans la région du Var Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Le centre-ville est situé entre Toulon et Le Lavandou et dispose de 54 686 habitants (au 1er Janvier 2009). C'est la ville la plus méridionale de la Provence et une station balnéaire populaire.

Localisation Hyeres

La ville est située sur le côté sud de la chaîne de montagnes Les Maurettes, une partie de Massif des Maures, à la base de la presqu'île de Giens. Ville et de la péninsule se trouvent le Massif des Maures _ Iles d'Hyères.
La bande de terre qui relie les Giens forment à l'extérieur de la ville deux grandes baies de 35 km de plage de sable, qui abrite également les grandes foules de touristes. La baie est l'une des zones les plus populaires pour la pratique de la planche à voile .


La municipalité comprend plus de 132 kilomètres carrés, mais n'est pas lié directement à la zone urbaine des localités associées Salins, l'Ayguade, Les Borrels, Sauvebonne, Le Port, La Capte et Giens et les trois endroits sur l'île de Porquerolles, Port Cros et Le Levant .

Hyères est divisée en trois cantons, la capitale cantonale est Hyères Hyères-Est-Ouest, chacun avec environ 25.000 habitants. Une petite partie de la municipalité fait partie d'environ 600 habitants sur le district de La Crau.

Climat
Le climat d'Hyères est un climat méditerranéen avec 2 aspects distincts: doux hivers humides et chaudes, des mois secs de l'été. En Juillet, les précipitations ont atteint en moyenne significativement inférieure à 10 mm à son minimum, la moyenne des températures maximales quotidiennes est de 28 ° C l'été.  La température minimale moyenne atteint en Janvier et Février à 5 ° C à son minimum .
Le second facteur déterminant du climat à Hyères est le mistral. La ville bénéficiera de plusieurs façons de brises seches et relativement frais de nord-ouest, les jours chauds d'été, il tempère la chaleur de la ville. le surf dans la baie et Kiteangebot il donne une base fiable.