11 avril 2012

GRENAT GUADELOUPE TOUR: Visite de la Guadeloupe

11 avril 2012

Visite de la Guadeloupe en Grenat

Le Grenat Guadeloupe Tour :

L'office du tourisme de Guadeloupe réalise une série de vidéo qui permet de découvrir les îles de Guadeloupe autrement et ce de façon atypique : en deux roues. Un regard nouveau pour découvrir l'île en visitant les sites connus et moins connus, et ce de faon original, ce qui à le mérite de marqué les esprits.
Le long du voyage en mobylette , la découverte des îles de Guadeloupe se fait sur l'ensemble des îles de Guadeloupe : 
  • Basse-Terre
  • Grande-Terre
  • Marie-Galante au sud
  • Désirade à l'extrême est de l'archipel Les îles des Saintes ( Terre de Haut et Terre de Bas)

Vidéo Teaser: Le Grenat Guadeloupe Tour :

Des mini séries permettent de visiter tout l'archipel de la  Guadeloupe , ses coins, ses recoins, ses monuments, les plages, sa gastronomie, le contact avec la population, sa culture , sa faune , ses habitants , sont accessible sur le compte youtube de l'office du tourisme de Guadeloupe, et ce ,  pour le plaisir des voyageurs et curieux.

L'originalité du concept de cet visite de la Guadeloupe se fait en grenat (motobylette ou motobecane) comme il est nommé en Guadeloupe .
Cette motocyclette "grenat" est essentiellement utilisé en Guadeloupe par les personnes qui ne sont pas adepte de la vitesse , un moyen simple et efficace de se déplacer en prenant le temps de visiter le paysage.
Cette découverte des îles de Guadeloupe atypique est réalisée par la journaliste globe trotteuse, exploratrice et photographe : Priscilla Telmon.

Logo Grenat Guadeloupe Tour

 Planifiez vos vacances en Guadeloupe

La Guadeloupe est un peu le Saint-Tropez des Antilles françaises avec les influences africaines et indiennes en particulier dans les nombreux marchés de plein air de l’île où vous serez submergé par les odeurs des épices et des ti-punch. Bien que l’on parle de la Guadeloupe comme d’une seule île, c’est en réalité plusieurs, chacune avec sa propre personnalité. L'archipel d'îles se compose de Grande-Terre qui est connue pour ses multiples plages au sable doré et de Basse-Terre, où l'on trouve les forêts tropicales,le parc national et les plages de sable noir.
Les îles extérieures aux 2 principales qui sont Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade - sont des destinations à réaliser en général en bateau.

Lieux à découvrir :

  • Les restaurants urbains et restaurant des salles à manger des l’hôtel en Guadeloupe mettent en valeur la fine cuisine créole de l'île. Variée, aux origines lointaines d'Afrique, d'Europe et d'Inde ..., la cuisine créole met en évidence et à l'honneur les ressources de la mer et la créativité des habitants. Un grand nombre de restaurants, toujours agréables, vous feront découvrir pour votre grand le plaisir gustatif de nouveaux goûts et saveurs. Goûtez-les tous, vous ne serez pas déçu!
  • Petites auberges de Guadeloupe: Également appelées relais et gîtes (appartements), ces hébergements intimes vous procurent une véritable expérience insulaire.
  • Parc National de Guadeloupe : propose de nombreuses activités pour faire monter l'adrénaline dans un cadre naturelle, avec des cascades en foet tropicale.
  • La Désirade: à distance et abordable, cette île amicale offre une expérience originale où l'on est loin de tout.
 
Lieu / Adresse : Guadeloupe