29 mars 2012

Îles vierges américaines

29 mars 2012
Les Iles Vierges américaines ( ou îles vierges des Etats-Unis: USVI) sont un groupe d'îles dans les Caraïbes qui sont une zone insulaire des États-Unis. Les îles sont géographiquement partie de l'archipel des îles Vierges et sont situés dans les îles sous le Vent des Petites Antilles.
Carte des îles vierges américaines, à proximité de Porto Rico au nord des petites Antilles.
Les îles Vierges américaines se composent des îles principales de Sainte-Croix, Saint-John et Saint-Thomas,  historiquement distinctes.
La superficie totale du territoire est 346,4 km².

Selon le recensement de 2010, la population était estimé à  109 750 habitants, composé en général d'une population afro-antillaise. Le tourisme est la principale activité économique, bien qu'il y ait un secteur manufacturier important.
Autrefois les iles vierges américaine etaient les Antilles danoises, ils ont été vendus aux États-Unis par le Danemark dans le traité de Antilles danoises de 1916.
Ils sont classés par l'ONU comme un territoire non-autonome, et sont actuellement organisée, non constituée en société le territoire américain. Les îles Vierges américaines sont organisées en vertu de la Loi révisée organique de 1954, et ont depuis eu cinq conventions constitutionnelles.


Géographie
Les îles Vierges américaines sont entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, à environ 64 km à l'est de Porto Rico et immédiatement à l'ouest des îles Vierges britanniques. Le territoire est constitué de quatre îles principales: Saint Thomas, Saint John, Saint-Croix, et l'île de l'eau, ainsi que les îles plus petites de plusieurs dizaines. Les principales îles ont des surnoms souvent utilisés par les habitants:. "Twin City" (Sainte-Croix), "Rock City" (St. Thomas) et «Love City» (St. John). La superficie totale des îles est à peu près deux fois la taille de Washington, DC.

Terrase avec piscine + Vue sur la mer  Saint Thomas iles vierges américaines

Les îles Vierges américaines sont connues pour leurs plages de sable blanc, y compris Magens Bay et Trunk Bay, et les ports stratégiques, y compris Charlotte Amalie et Christiansted. La plupart des îles, y compris Saint-Thomas, sont d'origine volcanique et montagneuse.

Magens Bay , baie de Saint Thomas iles vierges américaines
Magens Bay : St THomas
Le point culminant est Crown Mountain, situé à  Saint Thomas avec une altitude de 474 mètres. Sainte-Croix la plus grande des îles Vierges américaines, se trouve au sud et possède un relief plat. Le Parc National  possède plus de la moitié de Saint-John, la quasi-totalité de Hassel Island, et de nombreux hectares de récifs coralliens.
Les îles Vierges américaines se situent à la limite de la plaque nord-américaine et la plaque Caraïbe. Les risques naturels incluent les séismes et les cyclones tropicaux (y compris les ouragans).