10 février 2012

Saint Thomas îles vierges américaines

10 février 2012
Saint Thomas (ou St Thomas) est une île dans la mer des Caraïbes faisant parti  avec Saint-John et Sainte-Croix des îles Vierges des États-Unis  (îles Vierges américaines), un territoire non incorporé des États-Unis.

Saint Thomas PAYSAGE

Situé au sud de l'île la capitale territoriale ( comprenant également le port principal ) est Charlotte Amalie. En date du recensement 2010, la population de Saint-Thomas a est à près de  52 000 habitants environ 48,5% de la population totale de l'archipel des îles Vierges américaines .
L'île de Saint Thomas à une superficie de 80,9 km².

L'acquisition américaine

En 1917, Saint Thomas anciennement île danoise fût acheté (avec Saint-John et Sainte-Croix) par les États-Unis pour 25 millions de dollars en or, dans le cadre d'une stratégie défensive pour maintenir le contrôle sur les Caraïbes et le canal de Panama pendant la Première Guerre mondiale .

SAINT THOMAS CARTE

Le transfert a eu lieu 31 Mars, 1917, derrière le Fort Chrétien devant les casernes qui abritent aujourd'hui la législature des îles Vierges américaines. Le service du baccalauréat pour le transfert a eu lieu à l'église St. Thomas réformée car elle a été identifiée comme l'Eglise américaine dans les Indes occidentales danoises. John Morris, un officier de la marine américaine, a conçu le drapeau qui représente aujourd'hui les Etats-Unis Iles Vierges.


Sparks un contre-amiral à commandé la conception pour le drapeau ,ce dernier demanda à son épouse et sa sœur, Blanche-Joseph de coudre ce premier drapeau. Ce drapeau a été utilisé jusqu'au moment où une usine produisit du pavillon officiel. Le drapeau d'inspiration est venue du sceau présidentiel des États-Unis . Sparks a décidé de mettre face à l'aigle des branches d'olivier (qui représentait la paix) plutôt que les flèches (qui représentait les trois îles: Sainte-Croix, St. Thomas et St. John). (A la demande de la famille Sparks, ce morceau d'histoire a été entré dans le Congressional Record, à Washington, DC, le 30 avril 1986, par le délégué du Congrès, Ron de Lugo.) Chaque année, Journée de transfert est reconnu comme jour férié qui célèbre l'acquisition des îles par les Etats-Unis en 1917.

La citoyenneté américaine a été accordée aux résidents en 1927. Le département américain de l'Intérieur a repris les tâches administratives en 1931. Les forces américaines étaient basées sur l'île pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1954, les îles Vierges américaines ont acquis un statut territorial, et a permis la formation d'un Sénat local avec la politique dominée par les partis américains républicains et démocrates.

L'après guerre a également vu l'essor du tourisme sur l'île. Avec les voyages aériens relativement pas cher et l'embargo américain sur Cuba, le nombre de visiteurs  à considérablement augmenté. Malgré les catastrophes naturelles comme l'ouragan Hugo (1989) et les ouragans Luis et Marilyn (1995), les infrastructures de l'île continuent à s'améliorer à mesure que le flux de visiteurs continue.