13 février 2012

Saint John : îles vierges américaines

13 février 2012
Saint John est une île dans la mer des Caraïbes et un quartier constitutifs des îles Vierges américaines , un territoire non incorporé des États-Unis. Saint John est situé à environ 6 kilomètres à l'est de Saint-Thomas, la capitale du territoire est Charlotte Amalie, et 6 kilomètres au sud ouest de Tortola, qui fait partie des îles Vierges britanniques.

Saint John
Saint John à une superficie de 50,8 km² de superficie et a une population de 4200 habitants.
Parce qu'il n'y a pas d'aéroport sur ​​Saint John, le seul accès à l'île en bateau. Le service de traversier  de St. Thomas fonctionne tous les jours en liaison avec Tortola.
Les ferries réguliers fonctionnent également de Virgin Gorda, Jost Van Dyke et Anegada. Environ 60% de l'île est protégée sous le statut de parc national des Îles Vierges.

Tourisme

Saint-John est bien connue pour sa beauté naturelle bien conservée et ses plages attrayantes. Développement restreint et à la préservation, à St. John contrastes fortement avec ces îles adjacentes et sur développés comme saint Thomas et Saint-Martin. Saint-John est une destination de voyage et de lune de miel avec deux stations principales et l'un des dix meilleures plages au monde.

Il est également considéré comme le plus riche et la plus chère des îles Vierges américaines, attirant un niveau élevé de touristes aisés. Haut niveau de l'île de la richesse a valu la distinction d'être le "Beverly Hills de la Caraïbe".

Saint John plage

Cruz Bay sur la côte ouest de l'île est le principal port Saint-John. De là, un ferry opère toute la journée en provenance et à Charlotte Amalie et Red Hook, à St. Thomas. Il y a également à des emplacements pour la location de voitures, la location de villa, plusieurs restaurants, un supermarché, et éventuellement une charte jours dont les trois principaux sont Mongoose Junction, le marché, et le village Wharfside. Coral Bay sur la côte orientale de l'île est l'autre (petite) ville sur Saint-John.

Carte location St John
Carte : Localisation Saint John
La grande majorité de l'espace terrestre de Saint John est englobé dans le parc national , donc  l'île est peu aménagé. Certaines des plages les plus populaires dans les Caraïbes sont situées le long du rivage nord de l'île.
La plus spectaculaire et bien connu : Trunk Bay, qui a toujours été élu l'un des «Dix meilleures plages du monde» par le magazine Condé Nast Traveler et a reçu une reconnaissance similaire d'autres publications.

Depuis les plages sont le parc national de la terre, elles sont toutes ouvertes au public et sont libres d'hôtels ou de complexes hôteliers. Une exception notable est la station de Caneel Bay sur la rive nord, qui se trouve sur un domaine des Rockefeller.

Saint John fond marin

Le reste des terres côtières, surtout dans le nord et dans l'Est, est une propriété privée, et contient de nombreuses villas privées. Le Parc National offre également deux terrains de camping sur les plages de l'île à Maho Bay et Cinnamon Bay. Les récifs à proximité des plages Saint-Jean sont également célèbres pour la plongée sous marine. Dans certains domaines, comme la baie de coffre et à proximité de Cinnamon Bay, signes d'identification de la flore et la faune marines différentes ont été placés par le Service des parcs nationaux parmi les nombreux récifs coralliens au large des côtes pour aider les visiteurs. Il y a aussi la location de planche à voile disponibles tout au tour de l'île, ainsi que des visites autour des îles Vierges britanniques. Les bateaux sont disponibles à Gallows Point, Connexions ou Le Guide de Booth à Junction Mangouste.

Les plages sur la côte sud de Saint-John sont considérablement plus sauvage et plus distants. Certaines ne sont accessibles que par les chemins de terre rugueuse.


Lieu / Adresse : Saint John - Virgin Gorda