02 février 2012

îles ABC : Antilles néerlandaises

02 février 2012
Les îlesABC Islands est le nom pour les îles d'Aruba, Bonaire et Curaçao, qui sont géographiquement partie de l'Amérique du Sud, car ils se situent sur ​​le plateau continental sud-américain. Si l'on utilise leur ordre d'ouest en est, il serait correct de se dire ACB.

ILES ABC
Carte iles ABC

Aruba et Curaçao sont des états autonomes au sein du Royaume des Pays-Bas, cependant, Bonaire est une municipalité spéciale liée directement aux Pays-Bas.
Le 10 Octobre 2010 Bonaire et Curaçao ont été séparés des Antilles néerlandaises, Aruba dans les Antilles néerlandaises en 1986.
Paysage Aruba
Paysage Aruba : Pont naturel
Ce groupe d'îles est proche de la côte vénézuélienne de quelques kilomètres .
Les îles ABC , sont comme Trinidad et Tobago, des îles au large des côtes du Venezuela ( Amérique du Sud ) aux îles du Vent, la partie sud des Petites Antilles.
Sur les îles ABC, la langue créole papiamento est largement répandu, alors que la langue officielle est le neerlandais.

Le tourisme est la source économique principale des îles ABC. plus important de l'île principale source de devises étrangères. La question politique principale sur presque toutes ces îles est l'augmentation rapide de la population et le chômage conséquent. De façon à pallier à cette problématique , beaucoup de jeunes quittent les îles pour étudier et travailler aux Pays-Bas.